Aller au contenu

bcp de soucis et un gros besoin de parler


grande.brunette

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Grande brunette,

Je crois que nous sommes tous trés touchés par ta situation. Je crois que tu as besoin que l'on te dise, oui, tu as raison de faire comme ça. Et moi je dis oui, tu as sans doute raison d'avoir peur, oui, tu as un gros poids à porter, oui, tu as un gros passif qui n'est pas lié qu'à la maladie de ton ami et oui elles font chier les belles-mères. D'ailleurs, c'est sans doute par là qu'il faut commencer. Si entre toi et ton ami, il y a ta belle mère, c'est déjà trés mauvais. C'est votre vie, pas la sienne. Donc si ton ami n'a jamais fait le nécessaire pour mettre la distance, c'est mal barré. Et tu ne pourras pas lui demander de le faire aujourd'hui vu qu'éventuellement tu souhaites le quitter. Moi par amour pour ma femme, j'ai bien délimité le territoire et c'est beaucoup plus sain. Pour toi, c'est une difficulté supplémentaire dont vous auriez pu vous passer.

Ensuite les problèmes de couple que vous avez me semblent eux aussi assez lourds... Alors plutôt que de te culpabiliser au sujet de ton amour, il faudrait aussi savoir si la réciproque est vraie. Est-ce que tu as suffisamment de recul vis-à-vis de tt ça? ça ne va pas être facile pour toi, sans doute encore moins pour lui, et si vous n'êtes pas capables d'affronter ce défi ensemble (et ça, à mon avis, il faudrait commencer à le savoir trés vite) alors ce n'est pas la peine de foutre 2 vies en l'air si les 2 peuvent être préservées indépendamment l'une de l'autre. Toi qui es anxieuse, ne te rajoute pas des défis qui t'achèveront... On a tous le droit de réagir différemment mais il faut avant tout savoir se préserver, savoir abandonner lorsque l'on est en danger... Bref, nous pouvons t'apporter de nouveaux angles de vision mais certainement pas la décision qui est et restera tienne parce que c'est ta vie et que personne ne peut te condamner d'être libre.

Nous pensons à toi et à ton ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

simplement Huan merci.

Et merci à tous ces gens qui m'ont aidé sincèrement merci. J en avais tellement besoin.

Jacky a bcp de tort il n'a jamais rien fait de concrets et c est vrai que ca en plus ca me semble insurmontable. Et pourtant je l 'aime tellement. J ai tout supporté mais c est vrai que là cela me semble trop dur à porter.

Je voudrais l'aider continuer à le soutenir je voudrais qu'il prenne soin de lui qu'il fasse un boulot sur et pas trop fatiguant pour que sa maladie n'evolue pas. Mais tout ca connaissant son carractère c est impossible. J'ai peur j'ai peur pour lui.

Je n'arrive pas à l'abandonner malgré que mes parents voudraient que je le quitte completement mais moi je voudrai encore l'aider je voudrai au moins etre son amie.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, 54ans Posté(e)
Causette Membre 277 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Tu a l'air d'avoir d'autres différents avec lui comme tous les couples, essaye de vivre ton amour avec lui sans remettre en cause sa maladie, ce doit être très frustrant pour lui. Ce qui me choque, c'est que tu fasses ressentir que tu veules le quitter à cause de sa sa maladie alors que c'est plutôt votre façon de concevoir votre vie avec qui semble un peu légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 463 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

j'ai un gros besoin de parler de ce qui m'arrive alors je me suis inscrite en esperant que la solidarité internet aura lieu.

Voici ma petite histoire :

Aujourd'hui j'ai appris que mon ami jacky (depuis 5ans) avait une maladie de charcot marie tooth. DUR DUR

C est une maladie lentement progressive qui s'attaque aux pieds aux mains et qui peut conduire au fauteuil roulant.. Bref c est pas trop la joie n'est ce pas?

Et j'ai ete très maladroite avec mon copain meme extremement maladroite. Toute la semaine je lui ai dit que je préfèrai que l'on se quitte car je n'assumais pas cette maladie j'en pleurs rien que d'y penser meme si là je vais mieux.

Bref quelle conne et pourtant je l'aime c est ca le pire

Et aujourd'hui du coup j'ai décidé de voir un psychologue pour reprendre le dessus pour m'aider à passer le cap de tout ca. Mais ce soir j'ai encore eu mon copain au telephone et je lui ai dit que j'assumerai son handicape si lui il ferait en sorte de prendre soin de lui (c est pas trop son style).

Bref, il m'a dit qu'il ferait rien puisqu'il n y avait aucun traitement.

Alors je lui ai parlé des kiné mais lui m'a dit qu'il ne voulait pas. Ensuite je lui ai parlé que si eventuellement on restait ensemble je souhaitai utilisé la methode in vitro c est à dire que l'on fait un embrillon en laboratoire avec ces sperm et mes ovules et que l'on met que les embrillons sains dans mon ventre. Bref en gros c est ca parce que je veux pas transmettre ce genre de maladie à mes enfants. Mais voilà il n'est pas d'accord non plus ce n'est pas un non définitif mais presque il me dit qu'il n est pas un pestiféré.

Je le comprend je l'aime vraiment extremement fort mais c est trop lourd pour moi je sais qu'il a raison je sais que je suis déguelasse je sais tout ca. Je crois que toute ma vie je vais vivre avec ca au dessus de ma tete j aurais tjrs ce sentiment de culpabiliter. Mais que faire? Je refuse d''avoir des enfants dans ces conditions je refuse d'avoir des enfants qui ont cette maladie alors que l'on peut l'eviter je refuse tout ca. Et en meme temps je le comprends. Je suis paumée voyez vous entre un sentiment de culpabiliter un sentiment d'amour et une envie oh je suis désolée de dire ca mais j ai envie de souffler et de ne pas etre dans ce cauchemard.

J ai simplement peur très peur.

Je vous remercie de m'avoir lu si vous avez des conseils je suis preneuse

svp ne me jugez pas trop méchamment

je souffre déjà trop je pleure presque tout le temps

merci à tous à toutes simplement de m'avoir lu sans trop me juger

bonjour ,la vie est parfois bien cruelle .ton amis se sent perdut et sans èspoire, si tu l aime vraiment , ne le laisse pas tomber, il se sent diminuè et ne peut attendre une guèrison , quoi-que ? . comme pour le sida et la maladie d alzeimer , des laboratoires dans le monde entier continus leur recherches, et progressent tout les jours, beaucoup de cancers ce soignent maintenant, pour le sida,il y a la tri-tèrapie qui le traite et les espoires sont permis , pour la maladie de ton amis elle ne fait pas èxception , des gens très intèlligents y travaillent sans relache , a tout moment une dècouverte peut apparaitre pour bloquer cette maladie, l amour que tu a pour lui peut parfois vaincre des obstacles qui semblais infranchissable mais , toi seul peut prendre une dècision qui engagera ton avenir et le sien garde confiance et bas toi , bonne journèe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sequine Membre 856 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ce topic date de 2005 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×