Aller au contenu

Que pensez-vous du végétarisme?

Noter ce sujet


Orèllia

Messages recommandés

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)
@Dem'ange : pour moi il ne s'agit que d'une mise en adéquation progressive entre mon discourt et ma façon de vivre.

je comprends que tu veuilles aller vers une plus faible consommation de viande voire la supprimer.

Ce qui me gêne c'est quand Oréllia ne donne que des raisons écologiques, et qu'il y a tant ce choses autres aussi à faire pour l'écologie, et qui ne sont pas faites... et son discours me parait un peu du matraquage, propagandiste.

bon elle n'a pas l'air de pousser jusquà être Végan, mais bon...

Personnellement, je n'aime pas qu'on m'impose des solutions radicales. Je suis pour le raisonnable. Si la raison est écologique, alors il faut faire tous les gestes écologiques, et pas seulement le recyclage et cie... mais il y a une éducation et une rééducation pour tant de choses, qui sont très faciles à appliquer en plus.

En réalité je mange vraiment très peu de viande, mais si c'est pour aller acheter de la perche du Nil, je préfaire manger un steak...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 41ans Posté(e)
nanoua Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

desoler si je vais te decevoir :snif:

Moi personellement je suis contre le vegetarisme pour plusieur raison tout d'abord de point de vue sante ne manger ne pas avoir la variete au niveau nutrition est nuisible a des consequance sur la construction organique de nos corp et aussi du point de vue esthetique la couleur de peau vire automatiquement au jaune

Certe il faut proteger les race animal ce sont apres tout des etre tous comme nous aussi les plantes se sont des etre vivant alors pour quoi en consommer les plante et pas les animaux ;)

Aussi il y a des race animal qui sont faite pour etre manger par exemple un mouton que va t'on faire de lui si on ne le mange pas? Le laisser dans la nature il ne surviverra pas de toute facon :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Moi l'écologie c'est pas ce qui motive mon choix. Je dis souvent que je préfère prendre moi même la vie qui me servira à me nourrir, car je crois qu'il est important de savoir que manger de la viande implique de tuer un être vivant. Donc bon, je préfère ne pas manger de viande qu'en manger sans cet aspect là... Après, dur dur de s'arrêter... Surtout avec des parents peu compréhensifs :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Delphine d'Or Membre 93 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis presque végétarienne depuis ma naissance, mais vraiment depuis 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop. Si je le suis, c'est parce que je trouve ignoble de tuer comme on le fait des animaux. On mange des cadavres, je ne sais pas si vous vous en rendez compte! Quand je passe devant des rayons "charcuterie" dans un supermarché, j'ai l'impression d'être dans une morgue! Pour moi, c'est la même chose. Je n'aurai jamais l'idée de tuer un humain et de le manger, alors pourquoi le faire sur des animaux? On ne les a pas encore assez fait souffert comme ça, on les extermine en masse! Et puis, comment manger un animal qui a vécu, et plus encore s'il a été maltraité? Manger un chat, un chien, un humain, une vache, une poule est pour moi la même chose. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, et encore une fois, ce soir je vais pleurer, parce que je me dis que jamais ça ne changera. J'aurai dans ma tête des images d'abattoires, ou de vivisection qui sans cesse m'empêchent de dormir. Je n'ai même plus envie de défendre mes idées. Il faut toujours répêter les mêmes choses, c'est si fatigant, surtout que ça ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sushi Mistress, 53ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
53ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)

Ton blog reconnaît lui-même qu'il y a un nutriment (la vitamine B12, bizarrement j'aurais juré qu'il y en avait au moins un ou deux autresn mais je reconnaîs volontiers que ce n'est pas mon domaine de prédilection) qui ne se trouve que dans la viande animale et que ces carences peuvent tout de même mener à des choses assez graves.

Tout ce dont le corps a besoin peut se trouver dans les végétaux, sauf la vitamine B12.

Ceux qui n'y ont pas cru ont été rappelés à l'ordre au bout de plusieurs années.

Moralité des légumes plus des compléments alimentaires artificiels pour compléter.

Le problèmes c'est que tu bases ton argumentation sur la production céréalière mondiale qui pourrait nourrir la population entière, or :

les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses ou légumes secs /.../.

Pour les légumes secs /../, la méthionine est le facteur limitant, pour les céréales, c'est la lysine. ,/.../

Même ton blog montre bien qu'on ne peut pas se contenter des céréales, il faudrait d'autres choses, et nulle part il n'est question de quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité moricio
Invités, Posté(e)
Invité moricio
Invité moricio Invités 0 message
Posté(e)
2003375340011rz61sa8.jpg :snif: ..................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sushi Mistress, 53ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
53ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)
Quand je passe devant des rayons "charcuterie" dans un supermarché, j'ai l'impression d'être dans une morgue!

Parce qu'à 15 ans tu as déjà mis les pieds dans une morgue peut-être ?

Et puis, comment manger un animal qui a vécu, et plus encore s'il a été maltraité?

Avec un couteau et une fourchette et surtout en machant longtemps pour bien savourer, comme avec les légumes en somme.

Manger un chat, un chien, un humain, une vache, une poule est pour moi la même chose.

Pulsions meurtrières refoulées ou manque total de recul sur le sujet ?

Tu vois Orèllia, autant il y a des gens comme toi qui vont venir présenter leur sujet avec des arguments posés, de la documentation etc ... Autant fatalement lorsqu'on parle de ça on finit par attirer quelqu'un avec un discours passioné à la limite de l'extrèmisme et ça ça ne donne franchement pas envie de discuter du sujet.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, et encore une fois, ce soir je vais pleurer, parce que je me dis que jamais ça ne changera. J'aurai dans ma tête des images d'abattoires, ou de vivisection qui sans cesse m'empêchent de dormir.

Que vient faire la vivisection dans l'alimentation de tous les jours ??? :snif:

Je n'ai même plus envie de défendre mes idées. Il faut toujours répêter les mêmes choses, c'est si fatigant, surtout que ça ne sert à rien.

A te lire on a l'impression que tu détient la Vérité (avec un grand V tu as vu ?) et que le reste du monde est à côté de la plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Regard de breizh , 35ans Posté(e)
Avishaï Membre 1 429 messages
35ans‚ Regard de breizh ,
Posté(e)

Shinrei, te sens tu obligée d'aggresser les gens dans tes réponses?

Les reflexions débiles, tu peux les garder pour toi, ca ne changera pas les choses et surtout pas son avis. Apparement le tiens ne changera pas non plus, si tu préfères manger tes cadavres et utiliser tes petites crèmes qui ont auparavant défiguré un lapin, c'est ton problème, mais c'est pas pour autant que tu dois nous rabaisser.

Sur ce, bonne chance dans ta vie d'assassin, en espérant qu'un jour tu changes de comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Orèllia Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Alors premièrement les carences de vitamine B12 ne concerne que les végétaliens (qui ne mangent aucun produit d'origine animale donc ni lait ni oeuf ) qui ne se supplémentent pas..

La vitamine B12 ne se trouve pas que dans la viande mais aussi dans le lait, les oeufs et le fromage (comme il est écrit dans mon blog) donc pas de problème avec la B12 pour les végétaRiens !

" Moralité des légumes plus des compléments alimentaires artificiels pour compléter. " => pas pour les végétariens

Concernant les protéines, les céréales comme (le riz le blé le millet..) ont effectivement un déficit en Lysine ( un des acides aminés indispensables) donc il faut effectuer la règle de la " complémentarité " en les associant comme je l'ai dit aux légumes secs qui sont eux riches en lysine .

Les Indiens eux comme je l'ai dit également associent le riz aux lentilles...

voilà le tableau des acides aminés contenus dans les aliments ( au cas où il y aurait encore des doutes^^)

mini_0802250714082443142.jpg

Les protéines végétales sont de très bonne qualité car elles sont aussi source de fibres, bonnes pour la santé.

L'inconvénient non négligeable des protéines animales est qu'elles sont aussi source de graisses saturées et cholestérol ce qui est nocif pour l'homme!!

De plus comme on peut le constater en comparant avec la protéine de référence (protéine idéale) les valeurs des acides aminés dans les protéines animales sont souvent situées dans l'excès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baudelaire-21's Membre 1 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les végétariens, ...taliens, taristes... font souvent preuve d'un extremisme effarrant. Ils ont la science infuse, il savent mieux que tout le monde et remettent en cause 4 millions d'années d'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Alucard, 38ans Posté(e)
Kalashnikov Membre 1 531 messages
38ans‚ Alucard,
Posté(e)

Moi je dit que le végétarisme c'est cool du moment que tu mange aussi de la viande.

mmmmvoila :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Orèllia Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Les végétariens et moi-même ne prétendons pas avoir la science infuse :snif:

Pourquoi nous remettrions 4millions d'années en cause?

Quelques fois il est nécessaire de se remettrent en cause tu ne penses pas? ou alors continuons ainsi ne nous posons pas de questions même si la forêt amazonienne devient de la viande hachée et que la viande qui provient des élevages intensifs est pire que de la merde.... et j'en passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Le poisson et les produits laitiers remplacent de façon très avantageuse la viande.

Et les cadavres humains! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Ouais aussi lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Végétarisme exacerbé, ce n'est jamais loin du créationnisme. :snif:

Le monde nous dégoûte alors on commence à plier les chose à notre vision.

L'argument scientifique est totalement faux et uniquement idélogique. Si l'homme a un jour été végétarien, il a évolué et est un omnivore depuis des millénaires, ce qui implique que se passer de viande ou de légumes sera nocif. L'un et l'autre, il nous faut de tous. Notre organisme est diversifié et a des besoins quantitatifs et qualitatifs essentiels.

Ensuite, arrêtons les amalgames entre se nourrir de viande et le gaspillage du commerce de masse qui fait des ravages aussi chez les légumes. Tuer un animal pour se nourrir est aussi naturel que la cueillette.

La torture, la maltraitance, la chasse, l'exploitation pour le luxe, l'utilisation en laboratoire sont eux condamnables, mais c'est un autre problème.

D'ailleurs, végétariens extrêmes et défenseurs/terroriste de la cause animal ne sont jamais très loin.

Il faut savoir faire la part des choses, penser par soi-même, mettre ses convictions sur la balance et éviter les doctrines établies.

Sinon, qu'on ne veuille pas manger de viande, je comprend tout à fait. C'est un choix. Chacun choisit.

Et les "carnivores" ne cautionnent pas le gaspillage de la vie.

Et puis, je préfère le poisson. :snif: Qu'il faut aussi préserver. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

Je mange vraiment très peu de viande et je m'amuse à dire que je suis végétarienne à mi-temps pour rire parfois :coeur: Disons que je n'en aime pas le goût tout simplement, et chez moi il ne faut pas chercher une cause ou de grands principes, ça ne va pas aussi loin que ça :snif: C'est tombé là dessus ça aurait pu être autre chose. Mais j'aime tellement pas que je me souviens gamine, ma mère qui m'en préparais et je laissais et je me faisais punir genre à resservir l'assiette au diner le soir ... bah je mangeais toujours pas et tant pis si mon estomac grinçait à fond ... je mangeais pas jusqu'à ce que ça pourrisse et qu'elle ne puisse plus être en mesure de me le resservir. Ca je vais te dire j'ai toujours tenue particulièrement tête à ce niveau là, quand j'ai décidé un truc, tu peux faire ce que tu veux je ne vais pas flancher :o

Mais je n'irais pas dire que je n'en mange pas du tout ... c'est faux, ça m'arrive malgré tout en quelques occasions plutôt rare. Tant que c'est pas de la viande rouge, tout est possible ;) Parce que rouge, nan ça passe pas et les trucs saignants c'est pas la peine d'insister je pourrais pas l'avaler (voir paragraphe au dessus avec épisode nostalgie :| ) La viande chez moi elle passe bien quand elle est blanche et bien mélangée à d'autres trucs au point de quasi passer inaperçue. Ouaip' c'est comme les mômes pour leur faire manger un truc qu'ils aiment pas :snif: Ca va ça va je sors ---> ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LE LYRIQUE Membre 82 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve que le fait d'être végétarien nuit à l'équilibre... Il y a des prédateurs en ce monde, et chacun d'eux doit jouer un rôle. Alors, si on renonce à son statut, on met en place un paradoxe naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Regard de breizh , 35ans Posté(e)
Avishaï Membre 1 429 messages
35ans‚ Regard de breizh ,
Posté(e)

LE LYRIQUE, tu veux du naturel? Ok, alors va chasser ton petit lapin, découper ta vache en prenant les morceaux qu'il te faut... Si tu parles de prédation, va jusqu'au bout de tes idées,sois un prédateur, et c'est valable pour les autres aussi. Quand vous aurez le cran de faire ça, on en reparlera.

Modifié par Avishaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec Avishaï : il y a un total décalage avec ce qu'on considère d'un oeil détaché dans notre assiette et la réalité de ce que c'est !

Beaucoup de gamins des villes n'ont jamais vu une vache ailleurs que dans un dessin animé. Beaucoup de bons citoyens carnivores à la conscience tranquille n'ont jamais foutu les pieds dans une ferme ou un abattoir.

Ca change la donne !

L'étalage en rayon donne des sueurs froides et il suffit de bosser dans des boucheries, des restos, fast food, supermarchés pour constater l'ampleur du gaspillage de la vie animale.

Moi j'ai fait les deux (bosser en abattoir-mais pas à la tuerie, juste après- et j'ai un copain fermier qui fait des vaches à viandes et à lait).

On devrait faire unstage de citoyenneté qui nous emmène dans cette pratique que beaucoup de gens méprisent alors qu'ils se gavent et gaspille sans scrupule !

Le décalage entre notre alimentation et sont origine nous occulte la réalité de notre système : un massacre gratuit à 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×