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vols permanents à center parc


patricia1964

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Membre, Posté(e)
patricia1964 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:D le 03 septembre, organisation des 18 ans de ma fille, direction Center parc sologne avec 24 personnes, reservation restaurants, etc...

surprise!!! pendant notre baignade sous la bulle( il y a que ça de bien!!!), nosa 3 cottages ont été fracturés où plutôt visités( vous comprendrez plus loin la nuance)

résultat: 16 portables de dérobés, 5 mp3, 4 appareils photos numériques, une cb,des especes,des bijoux,etc...montant du préjudice: 8965 euros!!!

aucon constat par la gendarmerie n'a pu être effectuer puisque que "il n'est pas dans l'esprit de center parc que d'instaurer un mode de surveillance quelqu'il soit" réponse obtenu le 5 septembre par la responsable chargée de clientèle.

j'ai dû gerer une crise d'enfer pendant 1h1/2; les jeunes filles se sont vues delestées des bijoux offerts par les petits copains, les plus jeunes( 16 ans) se sont sentis "violés" avec les vols de tel portables( he oui, maintenant, les portables remplaceent l'agenda, les albums photos, les blagues, les contacts très importants, etc...)

réponse de la chargée de clientèle :"un portable, ça se remplace!!!!" ET, que fait-elle des dommages psychiques provoqués??? on prend quoi comme remède ????

Devant l'irresponsabilité flagrante et du laxisme quasi permanent de ce soi-disant organisateur de loisir à prix demesurés, j'ai donc choisit la voie juridique pour obtenir réparation,.. et là, surprise, il a été répondu à mon avocat, qu'il n'y avait pas eu effraction!!! et oui, les gendarmes ont pincés les jeunes qui leur ont expliqués leur mode opératoire : avec un pass de tous les cottages, ils ont pu ainsi s'introduire dans les cottages depuis juin 05 et ce tous les week-end, entrouvir la porte fenêtre pour assurer leur retraite, refermer à clè derrière eux, et ainsi pouvoir délester avec plaisir les gentils touristes.

c'est inadmissible, je suis absolument folle de rage et frustrée de me heurter à leur mutisme!!!

;););) :D peut-être pourrez-vous m'épauler parce que j'ai encore vu leur pub à la télé et c'est viscéralement insupportable!!! ah oui, les cadeaux de ma fille ont aussi été dérobés (bague et chaîne avec diamant)

economiser un an pour féter un anniversaire!!! bonjour les souvenirs pour ma fille!!!!

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Membre, 51ans Posté(e)
Loïc Membre 1 604 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Mon avis est celui de quelqu'un qui ne maitrise pas du tout le droit, mais si ce sont des pass qui ont été utilisés (et que ça c'est déjà produit), la responsabilité de Center Park doit être engagée... (sauf si vous avez signé un papier qui les dédouane)

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Membre, Posté(e)
patricia1964 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non, je n'ai pas dédouneé leur responsabilité sauf que, a la question lors de l'achat de cette prestation: "et l'assurance voyge, vous prenez?" j'ai répondu non puisque mon assurance voiture couvre les déplacements!

MAIS, il faut savoir que center parc a inclu dans cet article l'assurance vols en plus du voyage!! pas bête, il fallait y penser!!! que font les gentils touristes face à cela ???? ;);)

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Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Des arnaqueurs ...

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Invité linasgilles
Invités, Posté(e)
Invité linasgilles
Invité linasgilles Invités 0 message
Posté(e)

quitte à paraitre dégueulasse

1 cela te ramene à la dure réalité et te rappelle l'usage normal d'un téléphone. Oui ca sert à appeler il parait aussi

2 ton avocat tu peux le virer car s'il n'y a pas eu effraction il y a la responsabilité dite hoteliere surtout qu'il s'agit d'un lieu clos et le pass n'est pas un moyen de sureillance donc l'avocat peut toujours jouer sur cet article

3 Dans toutes les chaines hotelieres Accor ou autres les risques sont les memes

Effectivement il faut aussi l'assurance villégiature et les assurances facultatives.

Mais toute clause exonératoire de la responsabilité est réputée abusive

Comme dans le cas d'un hotel proposant un parking clos et où tu te ferais voler les affaires dans le coffre de la voiture.

Ne renoncez pas.

Autres solutions : vous regroupez car si toutes les victimes se regroupe c'est toujours mieux.

Se faire représenter par une organisation de consommateur 20 ¿ et l'avocat si tu es seule n'es pas indispensable vu le montant du préjudice;

écrire à Roland PEREZ médiateur d'Europe 1 ou même Julien Courbet.

Enfin moi ce que j'en dis vois aussi un conseiller juridique dont les conseils snt gratuits dans tous les tribunaux d'instance (c'est la loi).

Normalement un après midi par semaine

Ce sont toujours des dossiers délicats et très longs.

Je suisdésolé je ne peux t'aider que comme cela mais ne me demande pas de compatir certains n'ont jamais vu la mer ou la montagne.

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Membre, 51ans Posté(e)
Loïc Membre 1 604 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Globalement d'accord, sauf avec ta 1ère phrase. Peut-être que tu ne te sers de ton téléphone qu pour téléphonner, mais je vois pas au nom de quoi on ne pourrait l'utiliser que pour ça... Bon, ensuite, il faut sauvegarder régulièrement les données, mais c'est un autre problème...

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  • 2 semaines après...
Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Je ne te serai pas d'un grand secours moi non plus. A mon si tu ne peux pas avoir recours à ton assurance, t'auras du mal. Pot de fer contre pot de terre.

Je me permets seulement afficher le lien qui suit, et qui m'a fait changer d'avir lors du choix de mes dernières vacances.

A l'avenir, parles-en avec ton assurance. Ils ont des contrats spécifiques pour les vacances, annulation, vol, rapatriement etc.. Qui évitent d'avoir recours aux options des voyagistes ou autres holydays makers.

Si tu souhaites connaître la compagnie avec laquelle je suis assuré tu me demanderas plus tard.

Je prends très peu de congé et lorsque j'en prends il me déplairait d'avoir des déconvenues comme la tienne.

http://www.ciao.fr/Avis/Center_Parcs_Verne...ormandie__91540

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Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Ne renonce pas et attaque les, ce n'est pas parcqu'ils te disent que ce n'est pas de leur faute que leur responsabilité n'est pas engagé.

Un petiut exemple: Tu vas dans un parking payant clos.

SUr tous les tickets il est ecrit que la société ne pourra etre respondable des vols ou degats causés.

ALors que cette clause est bidon, dans un parking clos, si on te fracture ta voiture, les exploitants sont responsables.

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Invité Jh
Invités, Posté(e)
Invité Jh
Invité Jh Invités 0 message
Posté(e)

Je rappel (encore) que le forum bienvenue est reservé.. aux messages de Bienvenue.

Déplacé >

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VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Passer par Que choisir est sûrement la meilleure solution possible, vu qu'ils règlent les litiges et ne lâchent jamais l'affaire.

L'option Julien Courbet est peut-être aussi intéressante. Vu le sujet, le nombre de personne volée et le montant des préjudices, tu peux essayer, ça fera de l'audience, donc ils s'occuperaient de ton cas.

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