Aller au contenu

Saab s'invente un 4x4 de rêve


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
saab9-3berlinesport2.jpg

Saab s'invente un 4x4 de rêve


Vendredi 15 Février - 07:25

Les Saab 9-3 portant le label XWD font preuve en toutes circonstances d'une efficacité redoutable



Scandinave jusqu'au bout des pneus, donc habituée à la neige, à la glace et aux routes glissantes, Saab n'était pas encore membre du club select des fabricants reconnus pour leurs qualités en matière de traction intégrale.

C'est que, jusqu'ici, elle se «contentait» de fabriquer des 9-3 et des 9-5 à traction avant. Parfaitement saines, elles savaient se tirer d'affaire en toutes circonstances, à condition qu'on ait prévu de les chausser de pneus ad hoc...

9-3 de choc

Mais Saab vient de franchir un palier! Désormais, vous pouvez acheter des 9-3 portant le label XWD. Cross Wheel Drive, en anglais dans le texte. Un acronyme cachant une technologie très efficace. Basé sur le système de traction intégrale Haldex qui équipe bon nombre de concurrents, Saab a développé un système de répartition intelligent de la force de traction entre la roue arrière gauche et la roue arrière droite.

100 fois par seconde!

Appelé eLSD - electronic limited slip differential, ou différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement -, ce dispositif permet d'adapter très précisément la quantité de force de traction nécessaire à chacune des roues pour se tirer des mauvais pas. En clair: vous conduisez et la voiture se charge de répartir la puissance, pour éviter toute mauvaise surprise. Et ce, avant même qu'une roue ne commence à glisser!

Magie? Non, juste un ordinateur capable d'interpréter, plus de 100 fois par seconde, les infos lui venant de 20 capteurs (roues, moteur, volant, freins, ABS, ESP etc.) et constamment répartir la traction de manière idéale. Que la route soit sèche, mouillée ou gelée, que vous soyez en courbe ou en ligne droite, en train de dépasser, d'accélérer ou de freiner, l'eLSD envoie la puissance du 2.8 V6 turbo de 280 ch et 400 Nm de couple pile là où il faut.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Ah bah il me faut çà je suis pas douée sur route glissante et pas rassurée du tout! On connait le prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Prix: 61 200 francs en version limousine, 63 100 francs en version SportCombi

Donc, approximativement 38'000 Euros pour la version limousine et 39'000 pour la version SportCombi...

De très belles voitures, ces Saab... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×