Aller au contenu

Les héritiers de Tolkien veulent leur part du gâteau


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
lord.gif

Les héritiers de Tolkien veulent leur part du gâteau


Mercredi 13 Février - 11:22

La fondation Tolkien Trust accuse New Line Cinema, producteur de la trilogie à très gros budget «le Seigneur des Anneaux», de ne pas avoir reversé «un penny» aux ayant droits du romancier anglais.



Querelle de gros sous au pays des Elfes et des Hobbits. Les administrateurs de la fondation Tolkien Trust, qui représente les héritiers de l'écrivain, et HarperCollins, l'éditeur du romancier anglais, ont porté plainte conjointement lundi à Los Angeles contre New Line Cinema. Ils accusent le studio qui a produit la trilogie du «Seigneur des Anneaux» de ne pas leur avoir versé « un seul penny » des 6 milliards de dollars de bénéfices dégagés par l'adaptation au cinéma de la trilogie et réclament 150 millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi que le droit de dénoncer les droits de New Line pour tout long métrage à venir tiré des ¿uvres de Tolkien.



Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Ozakarr Membre 295 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais quand est-ce que les networks comprendront-ils qu'ils ne peuvent pas baiser la g***le de tout le monde sans qu'on dise rien !

C'était pareil pour les scénaristes... Les co**ards d'actionnaires vont finir par faire couler Hollywood et tout le Cinéma avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Je suis très étonnée de savoir que cette production ait pu exploiter l'oeuvre de Tolkien sans avoir l'accord des héritiers..à moins qu'ils n'aient déjà monnayer les droits d'auteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×