Aller au contenu

Notre monde


Nameland

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Nameland Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

quand je marche dans la rue, je remarque certaines choses, comme un mec qui siffle une femme de 40 ans, ou des gens qui s'insultent pour un rien, ou alor aussi des personnes quyi font des cinemas alor qu'ils sont en tor, mais la question que je me pose, c'est pourquoi tout cette connerie ? en enplus sa c'est rien, franchement quand je vois le monde dans lequelle ont vie, dans lequelle on evolue, je me rend compte de certins detailles, surtout quand je fait le point, enfaite on vie pour ne pas vivre, on meur pour mourrire, on ressent pour vivre dans des illusion, et je n'aime vraiment pas sa, enfaite je n'est meme plus envi de vivre, rien que si je vous disait tout ce que je savait ici sur ce forum, je serait tué, pas que sur mon pay mais sur bien d'autres, et quand je vois la jeunesse (je ne considere pas que j'en fait parti) je me rend compte que finalement ils sont vraiment faibles, ils n'ont pas de personnalité, surtout dans mon pay, je peut vous donner comme exemple les phenomenes de mode, comme la tecktonik, ou prison brake, ou alor pendant un moment c'est le metal, franchement tout ce que la foule suit, elle le detruit, devalorise, et le transforme de quelquchose de magnifique a quelquechose de commun, banal, qui n'a plus de sence, vous pouvez prendre l'exemple de system of a down, j ai toute leur discographie, meme des chansons qui ne sont pas en vente, et franchement quand je les compares je me rend compte de l'impacte nefasse de la population sur les produits quelqu'ils soit, parsque ecoutes Sugar ou Suit-pee de l'album System Of A Down le tout premier et ensuite ecoutez Hypnotise ou une de leurs dernieres chansons, vous remarquerez meme l'ame de la chanson a changé, elle n'est plus aussi attirante, elle est mondaine, pour le moment la seul chose qui fait que je suis encor en vie, c'est Patrice un chanteur incroyable, lui il ne change pas, et aussi la personne que j'aime, mais apar sa quand je repence a tout les secrets qu'il y a qui font les guerres, et autres, ou la mode, la bourse, je ne veut pas vivre, je préférerait vivre au moyen age, aumoin ils vivait bien, maintenant on a le problem du désir, on a des problem de personnalité, en se moment je ne vais plus au lycée et le bac c'est pas loin, je suis completement dégouté, et le comble c'est que la personne que j'aime , je ne lui est meme pas encor dit, enfaite, ce que le monde deverait comprendre c'est qu'il fo se debarrasé de tout ce qui est supérflu, comme l'argent, le désir, ou ca peut etre plus profond, comme parexemple je ne me considere pas comme etant une personne mais un regroupement de personnes, quand je prend une desision c'est a la maniere d'un senat, il y a moi-moi et les moi-autres qui sont les personnes que je conné, que j'ai annalysé et enregistré (leur personnalité) tout sa c'est supérflu, et je vais m'en debarassé dé que j'orai avoué mon amour, mais bon, enfaite la question que je pose ici, c'est, POURQUOI LE MONDE EST AUSSI AVEUGLE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

il est aveuglé peut-être par tout ce qui brille, qui donne l'impression d'avoir de la valeur alors que la seule vraie, c'est la valeur de la vie, de la simplicité dans la communication avec les autres, de la famille, du travail et seulement du nécessaire matériel. Aujourd'hui l'argent rend fou, il en faut absolument, et beaucoup et vite, et consommer à outrance pour se donner l'impression d'exister, de faire comme les autres, car la société exclue très vite ceux qui ne sont pas dans la norme.Maintenant, rien ne doit t'empêcher de vivre comme tu le souhaites, tu n'est pas obligé d'adhérer à tout, prend de la vie ce qui te convient et va à l'essentiel, ce dont à quoi tu aspire. Par contre ne laisse jamais tomber celui qui aurait besoin de ton aide, et fait le sans le juger car la vie par moment c'est comme dans une arène, la différence c'est qu'il faut toujours être en dehors de l'arène, être soi avant tout et rester curieux et vigilent de ce qui nous entourre :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

sous les pavés, la plage :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

"Pourquoi le monde est aussi aveugle ?"

Peut-être parce qu'il ne prend pas de recul sur ce qu'il devient... tout comme tu sembles écrire... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

je fournis les gélules :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Bienvenue sur le forum...

je préférerait vivre au moyen age,

Ben pas moi, en tant que femme je préfère ce siècle... :snif: Je pense que tout est relatif, tout dépend de l'angle duquel on regarde les choses... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
je préférerait vivre au moyen age,

Ben pas moi, en tant que femme je préfère ce siècle... :snif: J

Oh là là, les préjugés hérités des Lumières :snif:

C'est clair que dévorée par le consumérisme aveugle dans laquelle la société postmoderne tente de l'enfermer, la femme est plus libre aujourd'hui que du temps de la Chevalerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Nameland Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

on s'egare un peut ver la femme la ^^ , pour en revenir a la question, enfaite Yanomami n'a pas tout a fait tor, mais, il est vrais que l'argent et tout ce qui est materiel devien plus important que l'immateriel qui est l'essenciel, mais dans ce qua la, la question est, ques'qui a fait que l'argent est devenu aussi important ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 37ans Posté(e)
Guillaume Ier Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
on s'egare un peut ver la femme la ^^ , pour en revenir a la question, enfaite Yanomami n'a pas tout a fait tor, mais, il est vrais que l'argent et tout ce qui est materiel devien plus important que l'immateriel qui est l'essenciel, mais dans ce qua la, la question est, ques'qui a fait que l'argent est devenu aussi important ?

Comme tu le dis dans ton premier post, le problème aujourd'hui c'est qu'on ressent une absence de sens. On a l'impression que la vie n'a aucun sens, on ne sait pas pourquoi on est là. La plupart des gens s'en sortent en disant: "il faut vivre à fond tant qu'on est là, carpe diem!". Mais "profiter de la vie" est une coquille vide, c'est une expression qui ne renvoit à rien de concret.

Je m'explique avec un exemple: pour certains, "profiter de la vie" revient à fumer de pétards le long de la journée. En agissant de la sorte, il est possible qu'ils se sentent vraiment heureux. Mais après un temps, il vont devenir conscient de la futilité de leur existence, ils vont se regarder dans le miroir et se dire "Est-ce que c'est ça ma vie? Est-ce que je veux me retrouver sur mon lit de mort en ayant comme seul souvenir une vie embuée par les psychotrophes?". Parce que c'est là que se situe tout le problème: quand je serais vieux, celui que je suis va devoir rendre des comptes à celui que j'aurais pu être.

Tu dis plus haut que les gens sont fascinés par l'argent : c'est parce que la recherche des gains est une façon de donner un sens à sa vie. C'est triste à dire, mais pour la plupart des gens, le sens de la vie consiste à rechercher le plus de comfort possible: nouvelle voiture, grande maison, vêtements à la mode, etc.

Mais il évident qu'une telle vie ne vaut même pas la peine d'être vécue! Comme tu l'as dit, "le monde est aveugle", la plupart des gens ne réalisent pas qu'une telle existence n'a aucun sens. J'irai même plus en disant qu'ils ne veulent pas réaliser. Il semblerait que l'homme a peur de se poser la question du sens de l'existence, il a peur de se confronter à lui-même et de se demander: "Pourquoi suis-je là? Que vais-je faire de ma vie?". Essaye d'en parler avec tes amis, et tu verras: il vont tous te remballer en disant que "tu te prends la tête".

D'un certain côté, on peut les comprendre: si on tente de répondre à cette question, mais qu'on ne trouve pas de réponse, on est confronté à l'absurde. Une vie absurde est une vie qui n'a pas de sens, et une vie qui n'a pas de sens est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue. Bref, si tu ne trouves pas de réponse à la question du sens de la vie, tu as de grande chances de sombrer dans la dépression :snif:

Aujourd'hui les gens préfèrent ne pas se questionner et mener une vie tranquille en se contentant de rechercher le comfort matériel. C'est un sens artificel, et même si la majorité en est parfaitement conscient, elle préfère ne pas creuser plus loin. Le monde est en quelque sorte volontairement aveugle. A toi de détacher de ce courant de (non-)pensée, et de te confronter au sens de ta propre existence.

P.S. Il n'y a pas de réponse toute faite pour t'aider, on n'est plus au moyen-âge. ;) A cette époque, le sens de la vie était de mener une vie vertueuse pour accèder au paradis. Je ne critique pas cette façon de voir les choses, mais force est de constater que ce n'est plus aussi 'simple' aujourd'hui : on peut entrevoir d'autres façon de répondre à la question du sens de la vie que la version chrétienne.

Tout ça reste IMAO évidemment, mais j'espère que ça répond (en tout cas en partie) aux questions que tu te posait. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Crow
Invités, Posté(e)
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Tout les gens etaient malade dans ce temps la.Les riches survivaient,et le petit peuple n etait pas heureux. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ninounette
Invités, Posté(e)
Invité ninounette
Invité ninounette Invités 0 message
Posté(e)

"pourquoi le monde est aussi aveugle"

Bonsoir,

Pour ma part, je pense justement, que "le monde" "(nous) ne sommes pas si aveugle que ca... :snif: je crois au contraire, que nous voyons tres bien (un peu trop meme).

Nous calculons tout, nous observons tout, et nous nous comparons les uns les autres.....et c'est peut etre justement ca, le probleme, nous voyons tres bien comment marche le monde.... Nous sommes le monde, et nous ne sommes pas aveugles.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
l'Scargot boiteux Membre 1 647 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
on s'egare un peut ver la femme la ^^ , pour en revenir a la question, enfaite Yanomami n'a pas tout a fait tor, mais, il est vrais que l'argent et tout ce qui est materiel devien plus important que l'immateriel qui est l'essenciel, mais dans ce qua la, la question est, ques'qui a fait que l'argent est devenu aussi important ?

Comme tu le dis dans ton premier post, le problème aujourd'hui c'est qu'on ressent une absence de sens. On a l'impression que la vie n'a aucun sens, on ne sait pas pourquoi on est là. La plupart des gens s'en sortent en disant: "il faut vivre à fond tant qu'on est là, carpe diem!". Mais "profiter de la vie" est une coquille vide, c'est une expression qui ne renvoit à rien de concret.

Je m'explique avec un exemple: pour certains, "profiter de la vie" revient à fumer de pétards le long de la journée. En agissant de la sorte, il est possible qu'ils se sentent vraiment heureux. Mais après un temps, il vont devenir conscient de la futilité de leur existence, ils vont se regarder dans le miroir et se dire "Est-ce que c'est ça ma vie? Est-ce que je veux me retrouver sur mon lit de mort en ayant comme seul souvenir une vie embuée par les psychotrophes?". Parce que c'est là que se situe tout le problème: quand je serais vieux, celui que je suis va devoir rendre des comptes à celui que j'aurais pu être.

Tu dis plus haut que les gens sont fascinés par l'argent : c'est parce que la recherche des gains est une façon de donner un sens à sa vie. C'est triste à dire, mais pour la plupart des gens, le sens de la vie consiste à rechercher le plus de comfort possible: nouvelle voiture, grande maison, vêtements à la mode, etc.

Mais il évident qu'une telle vie ne vaut même pas la peine d'être vécue! Comme tu l'as dit, "le monde est aveugle", la plupart des gens ne réalisent pas qu'une telle existence n'a aucun sens. J'irai même plus en disant qu'ils ne veulent pas réaliser. Il semblerait que l'homme a peur de se poser la question du sens de l'existence, il a peur de se confronter à lui-même et de se demander: "Pourquoi suis-je là? Que vais-je faire de ma vie?". Essaye d'en parler avec tes amis, et tu verras: il vont tous te remballer en disant que "tu te prends la tête".

D'un certain côté, on peut les comprendre: si on tente de répondre à cette question, mais qu'on ne trouve pas de réponse, on est confronté à l'absurde. Une vie absurde est une vie qui n'a pas de sens, et une vie qui n'a pas de sens est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue. Bref, si tu ne trouves pas de réponse à la question du sens de la vie, tu as de grande chances de sombrer dans la dépression :snif:

Aujourd'hui les gens préfèrent ne pas se questionner et mener une vie tranquille en se contentant de rechercher le comfort matériel. C'est un sens artificel, et même si la majorité en est parfaitement conscient, elle préfère ne pas creuser plus loin. Le monde est en quelque sorte volontairement aveugle. A toi de détacher de ce courant de (non-)pensée, et de te confronter au sens de ta propre existence.

P.S. Il n'y a pas de réponse toute faite pour t'aider, on n'est plus au moyen-âge. :coeur: A cette époque, le sens de la vie était de mener une vie vertueuse pour accèder au paradis. Je ne critique pas cette façon de voir les choses, mais force est de constater que ce n'est plus aussi 'simple' aujourd'hui : on peut entrevoir d'autres façon de répondre à la question du sens de la vie que la version chrétienne.

Tout ça reste IMAO évidemment, mais j'espère que ça répond (en tout cas en partie) aux questions que tu te posait. :snif:

:o je crois qu'il n'y a pas grand chose a ajouter là...

;) XcepT un "merci", peut-être...

Du moins pour ces petites preuves de lucidité et de bon sens qui nous manquent svt a tous...

Ca soulage les tites Dtresses nées cte société de grds illusionnistes QD même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×