Aller au contenu

Biathlon : Championnats du monde 2008


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
50px-Olympic_pictogram_Biathlon.png

ChM (F) - Le doublé pour Henkel


Lundi 11 Février - 10:37

Championne du monde dans le sprint samedi à Oestersund, l'Allemande Andrea Henkel a profité de son avance pour s'adjuger le titre mondial de la poursuite dimanche. Au final, elle a devancé les Russes Ekaterina Iourieva, de 20'', et Albina Akhatova, de 38''. Cette dernière étaii déjà dans la peau de la dauphine samedi.



La Française Sandrine Bailly, 5e du sprint, n'est pas parvenue à reprendre du terrain et a de nouveau pris la 5e place. «Je n'ai pas de regrets à avoir, je partais pour faire le podium mais en faisant une pénalité dès mon premier tir couché, cela devenait très dur, d'autant que les trois filles sur le podium ont vraiment fait une course de haut niveau avec des sans-faute. Je ne vais pas pleurer sur moi-même, je me dis que la roue tourne et que je vais finir par monter sur le podium. Je reste très positive», a poursuivi la Française, qui a remporté trois épreuves de Coupe du monde cet hiver. Les deux autres Françaises, Marie-Laure Brunet et Delphine Peretto, ont terminé à la 26e et à la 27e place de la poursuite. Sylvie Becaert était forfait à cause d'une bronchite.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr


50px-Olympic_pictogram_Biathlon.png

ChM (H) - Bjoerndalen dans l'histoire


Lundi 11 Février - 10:38

A 34 ans, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen est devenu le biathlète le plus titré de l'histoire dimanche en remportant la poursuite, lors des championnats du monde d'Oesterund, en Suède.



Troisième samedi du sprint derrière Maxim Tchoudov et son compatriote Halvard Hanevold, Bjoerndalen a cette fois pris sa revanche sur le Russe et enlevé sa hutiième médaille d'or mondiale. «J'ai fait une très belle course aujourd'hui, il y a eu une belle lutte avec Tchoudov, a expliqué le Norvégien à l'arrivée. C'est seulement après la dernière courbe avant l'entrée sur le stade que j'ai su que j'avais gagné. Huit titres, c'est huit motifs de fierté, des courses toujours différentes.»

Fourcade tout près du bronze
L'Allemand Alexander Wolf complète le podium et s'et montré très heureux de décrocher cette médaille de bronze. «Cette médaille, c'est un rêve devenu réalité pour moi, a reconnu Wolf. L'année dernière, j'attendais beaucoup des Mondiaux et je n'avais pas fait ce que j'espérais. Cette année, je n'avais pas beaucoup d'ambition et je fais cette médaille.» Du côté tricolore, le Français Simon Fourcade, troisième à la sortie du dernier pas de tir, n'a pu résister au retour de Wolf, de Dmitri Iaroshenko et de Michal Slesingr, qui l'ont tous dépassé sur les skis. Il échoue finalement à la 6e place. «Je ne regrette pas la course que j'ai faite, mais encore une fois, je pêche dans le dernier tour, c'est quelque chose sur lequel je vais vraiment devoir travailler» a reconnu Fourcade. Le champion olympique Vincent Defrasne a réussi une belle remontée, de la 54e à la 22e place.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×