Aller au contenu

Tableaux de Picasso voles?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, DYS / HPI qui ne le savait pas..., 43ans Posté(e)
mik72 Membre 2 127 messages
43ans‚ DYS / HPI qui ne le savait pas...,
Posté(e)

J'ai entendu parler de cela. Ce ne sont pas les premiers ni les derniers Picasso qui se feront volés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, DYS / HPI qui ne le savait pas..., 43ans Posté(e)
mik72 Membre 2 127 messages
43ans‚ DYS / HPI qui ne le savait pas...,
Posté(e)

C'est vrai que depuis un moment il y a beaucoup de vol ou de dégradation dans les musées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
NOLP0559.jpg

Le Van Gogh volé à Zurich dimanche serait un faux


Vendredi 15 Février - 11:57

Rebondissement dans l'affaire des tableaux dérobés à Zürich (Suisse)...



L'un des quatre tableaux volés dimanche dernier à la collection Buhrle à Zurich, le Van Gogh, serait un faux. Selon l'hebdomadaire suisse "Weltwoche", l'oeuvre intitulée "Branches de marronnier en fleurs" est un faux produit par le docteur Gachet et son fils après la mort de Van Gogh. Une affirmation que dément catégoriquement Lukas Gloor, directeur de la collection Buhrle.

Selon la "Weltwoche", les auteurs du vol à main armée dimanche dernier à la Fondation Emil Georg Buhrle à Zurich ont emporté trois authentiques toiles de maître et un faux: le Van Gogh. Les trois autres oeuvres dérobées -"Garçon au gilet rouge" de Cézanne, "Champ de coquelicots près de Vétheuil" de Monet et "Ludovic Lepic et ses filles" de Degas-sont, elles, authentiques.

L'auteur de l'article, Hanspeter Born, se réfère notamment au livre du Français Benoît Landais "L'affaire Gachet", paru en 1999, ainsi qu'à un biographe de Van Gogh, Matthias Arnold. Plusieurs tableaux vendus comme d'authentiques Van Gogh auraient en fait été produits, après la mort du peintre en 1890, par le docteur Paul Ferdinand Gachet et son fils, ainsi qu'une certaine Blanche Derousse.

Les "Branches de marronnier en fleurs" seraient au nombre des faux mis sur le marché par le docteur Gachet après la mort de Van Gogh à Auvers-sur-Oise le 29 juillet 1890. Emil Georg Buhrle a acheté ce tableau en 1951 au marchand d'art Fritz Nathan, qui lui aussi croyait de bonne foi détenir un authentique Van Gogh, écrit le magazine.

Une version que dément catégoriquement Lukas Gloor, directeur de la collection Buhrle. Dans une déclaration écrite faite à la police zurichoise, il se réfère au catalogue de la collection Buhrle paru en 2006. Dans ce dernier, le directeur du Musée Van Gogh à Amsterdam, Sjraar van Heugten, authentifie le tableau sans équivoque.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×