Aller au contenu

infidélité

Noter ce sujet


kazadav

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Ok pour les gosses qui patissent des histoires d'infidélité, ça c'est le niveau au dessus et là pas le droit à de grosses erreurs. Nerilka, je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'étais pas d'accord avec moi mais bon. Ce doit être sur le fait que l'on est capable de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, je sais pas exactement... De toute façon je ne pratique pas alors je vais m'arrêter là. Je préférerais qu'on en discute autour d'une table avec une bonne binouze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 50ans Posté(e)
Nerilka Membre 1 868 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

C'est ça Huan, c'est bien sur le fait d'être bien assez grands pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas : pas toujours, mais on apprend en vieillissant et en se prenant des portes...

un point de vue perso : la confiance est la base du couple, l'infidélité "le grain de sable" qui le détruit

Ce sera un jus de fruit bien frais plutôt qu'une binouze, svp serveur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
féclochette Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Excellent choix pour le sujet !! Vaste débat aussi !

Je pense qu'il y a des circonstances qui font qu'on peut y plonger dedans ........à corps et coeur perdu quand il n'y a plus d'autres solutions, pour se prouver quelque chose à soi même et parfois à son couple.......

Je ne manquerais pas de développer ma façon de voir les choses dés que j'aurais un peu plus de temps.........

Bon dimanche à tous ;)

Féclochette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)
Mollebille, je voudrais rebondir sur ton message n°13, lorsque tu disais qu'il fallait savoir ce qu'on veut.

Ce n'est pas toujours évident, il y a un postulat à prendre en compte : le fait d'être amoureux, et l'amour te fait pardonner et accepter beaucoup de choses.

crois moi je suis assez bien placer pour savoir que l'on peut pardonner beaucoup à la personne qu'on aime... mais en ce qui concerne l'infidélité je ne suis pas passé par là...

c'est pour ça que je dis que "je pnese" pouvoir pardonner une bêtise, une erreur... mais comme j'accorde ma confiance assez difficilement, je ne suis pas sûr de pouvoir la donner deux fois... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filmovore, 42ans Posté(e)
kazadav Membre 1 463 messages
42ans‚ Filmovore,
Posté(e)

merci huan.. a cause de toi.. j'ai été obligé d'en ouvrir une, tu veux me rendre alcoolique ou quoi!!!! lol

Ce que je peut dire de plus sur tout ça, c'est que personnellement, je la voit tout autour de moi, j'ai fait un petit calcul rapide et sur bcp des couples qui m'entour (entre 22 et 65 ans pour bien dire que ce n'est pas question d'âge), il y a eu infidélité suivi de divorce, que ce soit mes parents, grands parents, oncle et tantes, parents d'amis, amis.... mes cousins et cousines sont tous des gosses de divorcés, mes amis égalements.... et la cause commune de ses divorcent -> l'infidélité. Je me demande.... c'est quand qu'il y a discution dans un couple quand ça va mal????? mais je vous rassure, je connais quand même des couples ou tout va bien, 3 pour être exact...

Mais comme dise les anciens... faut s'amuser... on a peut être tout simplement perdu le sens de l'amusement...

Qu'en pensez vous? en toute honnêteté

Modifié par kazadav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)
J'ai une question : peut-on continuer à accorder sa confiance à la personne qui a été infidèle (qu'elle ai avoué son infidélité volontairement ou pas)?

Excellente question! J'avoue franchement ne me l'avoir même pas posée. En fait j'ai confiance en mon ami même si il a eu une relation d'un soir avec une autre personne que moi, tout simplement parceque d'une: je ne fais pas une fixation dessus, de deux: parcequ'il me respecte et que ce n'est pas un obsédé qui ne sait pas se tenir devant les jolies filles et de trois: son corps ne m'appartient pas, il fait ce qu'il veut et tout ce que je lui demande c'est de l'amour.

Respecter sans avoir confiance, ce n'est pas respecter, c'est faire semblant, de même que de ne pas respecter la liberté de son conjoint.

Apres pour les couples qui ont des enfants, c'est vrai que le sujet est beaucoup plus delicat, car ce genre d'aventures n'est pas sans risques. En fait, j'ai confiance car je sais que notre couple est si solide qu'il peut survivre à une aventure d'un soir.

Je crois que le veritable probleme à part le mensonge (mais dans mon cas il n'y en a pas) c'est la jalousie et la possessivité, tout le monde l'est, c'est naturel, et c'est ce qui prouve qu'on aime quelqu'un, mais il faut savoir doser ce genre de sentiments si on tient vraiment à continuer une relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filmovore, 42ans Posté(e)
kazadav Membre 1 463 messages
42ans‚ Filmovore,
Posté(e)

J'ai l'impression que tu pourrais tout accepter par amour fortytou, me trompe-je?

"Respecter sans avoir confiance, ce n'est pas respecter", moyennement d'accord je suis, parce que l'on respecte d'abord et avant tout les gens même si on les connais pas, c'est pas pour autant qu'on leur fais confiance. Et si l'on se met dans l'exemple précis d'un couple, la confiance est la a la base, et si elle se perd, c'est que l'un des 2 a commis une grosse erreur. En même temps que de perdre cette confiance, le respect pars avec... je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre... bcp de mal a écrire aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi sur la jalousie, je le suis et ça m'handicape plus qu'autre chose dans mes histoires sentimentales... mais je ne l'étais pas avant d'avoir été trahi par une femme qui m'a été infidèle... c'est vrai que je suis pas facile puisque je ne pardonne pas ce genre d'erreur... je me demande si ça vient pas de moi en fait.... lol... faut que je sois plus cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Belle Plante, 48ans Posté(e)
Fleur Membre+ 6 157 messages
48ans‚ Belle Plante,
Posté(e)

je suis d'accord avecHuan sur le fait qu'il faut construire son bonheur chaque jour,[/size][/font][/i][/b]

Rien n'est jamais acquis en amour,il faut régulierement monter l'autre(montrer,labsus révélateur! ;) ) à l'autre combien il est précieux et unique et savoir rester à l'écoute...

C'est pas parce qu'il partage votrevie depuis longtemps qu'il doit vs retrouver ds un jogging informe en rentrant à la maison :D ilfaut savoir garder une part de séduction et de mystère!Et vs les hommes les mots d'amour et les attentions ce n'est pas que prles débuts ;)

Et LOBO morte de rire avec ton harem! Quest-ce qu'elles doivent s'ennuyer avec ta petite.......heu.....personnalité! ;)

MDR

Modifié par fleurdavril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)

@Kazadav:

C'est vrai qu'à ce niveau on est plutot "cool" dans mon couple. Chaque relation est complexe et unique.Tu dis que je peux accepter tout par amour, tout, je ne sais pas encore, mais c'est vrai que je peux accepter beaucoup de choses. Aimer c'est s'attendrir pour quelqu'un, donc enlever la dure carapace des principes et parfois ravaler sa fierté. Ce n'est pas toujours facile, mais quand c'est reciproque ça devient vraiment genial.

En ce qui concerne la jalousie, je pense que ça doit etre une question de temperament et de personnalité. Si tu ne peux pas supporter une aventure d'un soir,et surtout si tu te sens trompé, il est normal que tu cesses la relation, l'inverse te ferais souffrir et serait du mensonge. Je comprend tout à fait cette reaction qui, je pense est trés naturelle. Aprés c'est à toi de voir si tu es pret à quitter une personne que tu aimes à cause d'une aventure d'un soir. Tu es le seul à savoir si tu peux t'attendrir suffisament pour lui pardonner ou si ta jalousie prend le dessus sur ton amour.

Quand tu dis qu'on respecte aussi les gens qu'on ne connais pas (donc à qui on ne peut pas accorder toute sa confiance), je suis d'accord aussi! je parlais seuleument du respect dans le cadre du couple ;)

Modifié par fortytou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

L'important de toute façon c'est de réagir à l'infidélité. Je crois de toute façon qu'il n'y a pas de schémas et que ce soit moi ou vous, bien malin celui qui peut prévoir comment ça va se passer. Je ne sous estime pas les femmes pour ce qui est de nous faire changer d'avis sur la question.

Euh! juste parce que ça fait du bien, merci Fleur de ton soutien naturel. Je suis forcément d'accord avec toi. Et puis pour les autres, de toute façon c'est votre vie alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filmovore, 42ans Posté(e)
kazadav Membre 1 463 messages
42ans‚ Filmovore,
Posté(e)

fortytou, bah euh.. en fait, je suis d'accord avec tout (enfin presque) ce que tu as dit.... Chaque relation est différente et l'on a tous une expérience personnelle qui nous influe de telle ou telle manière.

Très honnêtement, je suis incapable de faire abstraction de mes principes, je suis le genre de mec a foutre les valises au pied de la porte (c'est déja arrivé) si j'apprend une telle chose et ce, même si je suis tout ce qu'il y a de plus accro. Ce n'est pas un acte de jalousie pour ma part mais de trahison des plus ultime.

A coté de ça, il m'est arrivé d'avoir une relation d'un an avec une fille qui habitait chez moi et cette relation était uniquement amicale et sexuelle mais c'était décidé dès le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MissFOfie Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'infidelite ... je n'ai jamais subi ca mais je l'ai fais subir a mon copain actuel et je n'en suis pas fiere ...

je pense que si on m'avait été infidele je ne l'aurai pas pris comme mon copain l'a prit ! il m'a tout pardonner et puis c'est la que j'ai compris que je l'aimait et que je l'aime fort ! ;)

Comme on me dit souvent " Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse !! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Nerilka Membre 1 868 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

"ne fais pas aux autres ce que tu ne n'aimerais pas qu'on te fasse" = excellent principe de vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
prisme Membre 2 261 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)
"ne fais pas aux autres ce que tu ne n'aimerais pas qu'on te fasse" = excellent principe de vie ;)

oui, c'est vrai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

J'evite de juger l'infidelité car comme on m'a tjs appris, "ne dis jms jms " et "fontaine je ne boirai pas de ton eau".

On ne sait pas ce que le vie nous reserve, ds quelle circonstance ca peut un jour venir a nous arriver...

J'ai deja été du coté de la "trompée" une fois, c'etait au debut de notre relation. Je l'ai su 2 ans apres. Sur le coup, ca tue c'est clair ;) mais voila une erreur ca arrive a tt le monde.

J'ai laissé passer et ca fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble, 2 enfants et ma confiance est tjs intacte.

Il a tjs autant de connaissance feminine et je ne m'inquete pas plus qu'avt.

Comme je lui ai dit, il a fait une erreur point barre ca arrive mais maintenant c'est a lui de voir. Je ne suis pas devenue plus jalouse ou plus possessive pour autant.

Je ne pense pas que la jalousie et la possessivité font tenir un couple bien au contraire.

On est ensemble oui, mais nous sommes 2 personnes. Donc etre possessive, non. Il ne m'appartient pas. On fait un bout de chemin ensemble mais si il devait partir il en est libre et si il refesait une boulette, il sait que ca passerai moin bien que la 1ere.

Maintenant, je pars du principe qu'il est gd, il sait ce qu'il a, et que c'est a lui de voir si il veut le garder ou non.

Mais comme je lui ai dit, bien y reflechir avt car on sait ce que perd mais pas ce qu'on aura a la place ...

Modifié par vanouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
KarineK Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut,

L'infidélité pour moi, c'est d'avoir 2 relations en même temps.

si cela se fait c'est qu'il n'y a pas assez d'amour dans le couple.

Par contre lors d'un séminaire par ex: à mille lieues de chez lui,

une superbe fille l' aguiche,tout le contexte si

prète et le pauvre il cède.

Ce qui doit surement arriver souvent.

Pour le bien-être de mon couple, je préfère qu'il ne vient pas se repentir chez moi,pour soulager sa conscience.

Ce n'est peut-être pas cohérent avec la fidélité.

Mais ce que je ne sais pas,je n'ai pas mal à la tête.

Un homme,reste un homme et il y a des femmes douées pour emprunter les hmmes des autres.

;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
l'infidelite ... je n'ai jamais subi ca mais je l'ai fais subir a mon copain actuel et je n'en suis pas fiere ...

je pense que si on m'avait été infidele je ne l'aurai pas pris comme mon copain l'a prit ! il m'a tout pardonner et puis c'est la que j'ai compris que je l'aimait et que je l'aime fort ! ;)

Comme on me dit souvent " Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse !! "

Je m'arrête à ce que tu viens de dire, c'est, pour moi, la meilleure illustration qui peut être donnée pour résumer mon opinion sur ce sujet.

Prendre conscience de la douleur que l'on ferait à l'autre. Le terme "tromper sa femme ou compagne ou mari ou compagnon" n'est pas approprié quand on se rend compte que c'est son couple qu'on trahi.

A mon avis, un véritable amour entre deux êtres peut amener à pardonner et prendre sur soi sa part de responsabilité dans les écarts de l'autre quel qu'ils soient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 55ans Posté(e)
PetitChocolat Membre 240 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
quelqu'un d'infidèle pour moi c quelqu'un de LACHE!

;)

pffff ;) Précises tes pensées !!!

Moi j'en connais une qui s'est fait l'une ou l'autre petite toutouze en douce et qui ne veut pas se faire traiter de lâche... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×