Aller au contenu

le cinquiéme risque


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une des premières annonces concerne la mise en place du 5e risque de protection sociale d'ici 2009. Il s'agit de la couverture du risque lié à la dépendance des personnes âgées et handicapées, en plus des 4 "risques" de la Sécurité sociale : maladie, famille, vieillesse et accidents du travail.

Le ministre du Travail et de la Solidarité avait indiqué, en décembre, que le cinquième risque serait opérationnel au 1er janvier 2009.

Le gouvernement souhaite un "juste partage" entre "solidarité nationale et familiale, financement public et privé", avait indiqué le ministre du Budget, Eric Woerth, en novembre, alors que des associations de handicapés souhaitent que ce nouveau "risque" soit "le plus possible garanti par la solidarité nationale".

La politique familiale, elle, "doit aider les parents à concilier harmonieusement leurs choix familiaux et professionnels, en particulier en développant les dispositifs de garde d'enfants".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Amphore euphorique, 54ans Posté(e)
dredi Membre 3 173 messages
54ans‚ Amphore euphorique,
Posté(e)

Il ne va pas faire bon être vieux dans l'avenir...

N'ayant plus de sou dans les caisses, comment l'Etat paiera-t-il sa cote-part?

Une prestation du 5 ème risque certainement revu au rabais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non Sarko veut faire intervenir le privé , c'est pour cela qu'il s'est gardé de parler de la sécurité sociale pour sa cinquiéme branche. Le cinquiéme risque c'est pour le privé , faudra cracher au bassinet , pour compléter la branche vieillesse et dépendance de la sécu .

C'est ce que j'ai compris en lisant mon quotidien + le canard. Bienvenue au Sarkoland , le pays des inégalités , faut pas surtout pas le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On va encore nous ponctionne ,alors que certain francais les plus riche sont de moins en moins ponctionne(cadeau fiscale),que les entreprises delocalisent a tout va (c'est de l'argent en moins pour la secu)l'etat devrait reduire les impots aux entreprises qui restent en france et surtaxer celle qui s'en vont,mais comme son frere fait parti du medef jamais ils le feront on est tout juste bon a payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×