Aller au contenu

Navigation interstellaire et spiritualité.


Haricot vert

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Haricot vert Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il existe quelques films sur la rencontre avec des Extra-terrestres extras, ( E.T., Rencontre du troisième type, l'odyssée de l'espace) mais la plupart de ces films, d'origine américaine, les présentent comme hostiles ( La série des Alien, Mars attaque, et bien d'autres ).

J'ai alors deux questions:

1- N'est-il pas impossible de parcourir le cosmos sans avoir atteint un très haut degré, non seulement de technologie, mais aussi de spiritualité?

¿Bien sûr que non¿ me répondront certains d'entre vous, ¿Il suffit d'observer l'humanité pour constater qu'on peut atteindre un haut niveau technologique avec un très bas niveau spirituel¿.

D'autres ajouteront même que c'est peut-être par essence que la technologie conduit les hommes à leur perte. ( Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ).

2- Une bonne part d' américains a-t-elle des monstres dans la tête? Pourquoi voient-ils à priori l'étranger comme hostile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

1- je ne sais pas.

2- le complexe de l'immigré. Les USA sont une nation d'immigrés qui ont buté les natifs, normal qu'ils balisent. Surtout que la plupart des films auquels tu penses sont souvent des métaphores de la lutte contre les rouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

1) Je pense que cela est possible, mais dans ce domaine nos références sont bien faibles. Nous ne pouvons donc que laisser la part belle à notre imagination et à nos rêves....

2) Je suis d'accord avec seth rotten. Ces films sont surtout l'expression de l'incompréhension, de la peur de l'autre, l'étranger est ressentie comme un ennemi potentiel. Les USA et cela tu peux le vérifier dans les films américains, sont centrés sur eux mêmes. "Ils sont le nombril du monde", autour d'eux, rien n'existe et toute intrusion dans ce système clos est ressenti comme une agression.

Je me souviens d'un film de SF je ne sais plus le titre, il fait partie de la série "au delà du réel". Des ET apparaissent sur un écran et s'adressent uniquement aux américains (après vérifications, seuls eux sont destinataires du message .... encore une fois, mais que fait le reste du monde ... ? :snif: , toutes les lignes devaient être occupées...).

Les ET utilisent un langage incompréhensible, tout le feuilleton consiste à savoir ce qu'il faut faire... Finalement décision est prise d'envoyer un missile nucléaire de bienvenue aux ET.... au cas où.

Une fois le missile lancé, un scientifique essoufflé arrive, ils ont réussi à déchiffrer le message : les ET demandaient de l'aide aux terriens, il ne s'agissait en aucun cas d'une agression.... La fin est comme on s'y attend, les ET ripostent au missile, et leur technologie étant plus avancée et bien la terre sera détruite.... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

edit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×