Aller au contenu

Mieux répartir les médecins sur le territoire


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
medecin.gif

Le ministère de la santé persiste à vouloir mieux répartir les médecins sur le territoire


Vendredi 08 Février - 10:54

Lors des états généraux de la santé, qui vont se dérouler vendredi 8 février à Paris, la ministre Roselyne Bachelot doit proposer des mesures pour "améliorer la répartition des professionnels de santé sur le territoire".



Une proposition gouvernementale visant à limiter l'installation de médecins libéraux dans les zones "surdotées" avait pourtant déclenché une grève des gardes des internes et étudiants en médecine, de fin septembre à fin octobre, et une manifestation réunissant de 10 000 à 20 000 personnes à Paris. Leur mouvement avait été suspendu après l'adoption d'un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), ne prévoyant plus que des mesures "incitatives" pour encourager les médecins à s'installer dans des zones "sous dotées", mais excluant "tout déconventionnement" des médecins qui ne joueraient pas le jeu.

Dans son édition Web du jeudi 7 février, le quotidien Les Echos publie les préconisations du groupe de concertation des états généraux, piloté par le président de l'Observatoire national des professions de santé, Yvon Berland, et la responsable de la direction de l'hospitalisation du ministère, Annie Podeur.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 07.02.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Va falloir m'expliquer, on réduit les nombres des médecins en ile de france où 11 millions de personnes résident (1/5 de la population totale), on réduit le nombre de candidats médecins dans les facs (numérus closus) et en même temps, des hôpitaux entiers tournent avec des médecins d'origine étrangers (embauchés à vil prix) en nous racontant que les directions ne trouvent pas d'autres candidats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×