Aller au contenu

Livres, magazines: vos derniers achats

Noter ce sujet


Belizarius

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Je n'ai jamais apprécié MHC. "La nuit du renard" en particulier est d'un mou et manque de vraisemblance...
moi j'ai adoré la nuit du renard et beaucoup de roman de MHC :yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

- Chronique d une mort annoncée, Gabriel Garcia Marquez : parce que j ai voulu poursuivre avec cet auteur après avoir lu Cent ans de solitude.

- Le Pays de la liberté, Ken Follett : parce que j avais adoré Les Piliers de la terre et Un monde sans fin. C est à nouveau un roman historique.

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti- conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des c¿urs.

Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin¿

Des crassiers de l'Ecosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.(4ème de couverture de Livre de Poche)

Modifié par chirona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rousskaia Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

9782070348336.jpg

9782070375363FS.gif

Je découvre tout juste Octave Mirbeau avec ce livre, mais mon Dieu, il me tarde de lire ses autres ¿uvres ! Si tout le reste est aussi génial que ce Journal..., Mirbeau va atterrir dans mon top 5. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

De bons présages, Terry Pratchett, Neil Gaiman

Quand deux auteurs à l'imagination débridée se réunissent, ça fait des étincelles. Et des étincelles de la taille d'une apocalypse, laquelle est annoncée pour dans cinq jours, si l'on retrouve l'Antéchrist¿ é sa naissance, Soeur Marie Loquace, sataniste pratiquante, a un peu mélangé les bébés¿ Lancés à sa recherche, Rampa, un démon qui roule en Bentley, et Aziraphale, un ange bouquiniste, qui se seraient bien passés de cette apocalypse. Depuis le temps qu'ils sont sur terre, ils ont pris leurs petites habitudes, se partageant le travail afin de conserver un équilibre bien confortable. Et ils ne rechignent pas, à l'occasion, à filer un coup de patte ? aile ? au collègue. Pendant ce temps, Anathème Bidule et Newton Pulsifer, eux-aussi, font la course à l'Antéchrist, aidés par Les Belles et Bonnes Prophéfies d'Agnès Barge, une sorcière qui de son temps a explosé sur le bûcher. Un véritable cocktail de folie à déguster en attendant la fin du monde. (fnac.com)

J'aime beaucoup le style de Neil Gaiman : j'ai lu L'Etrange vie de Nobody Owens et Neverwhere et je n'ai pas été déçue. Son association avec Terry Pratchett semble le mener vers un registre plus décalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×