Aller au contenu

Briser un secret ?


Lalaïtou

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
speed_demon Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je n'est pas lu tous les postes, mais je vais te dire ce que moi je ferais.

Premièrement tu dis toi-même que tu ne la supportes plus. Alors si jamais elle était fâché après toi, ça ne changerais pas grand chose à votre relation non? Deuxièmement, je crois que le dire à ses parents c'est une bonne chose à faire, car ils sont responsables d'elle et la connaissent mieux que tout le monde.

Peut-être même qu'après ton geste elle sera contente que quelqu'un l'ait dit. Si elle vous l'a confier, ça peut être pour deux raison. Soit qu'elle ne pouvait plus vivre avec le secret et qu,elle se sentait mal avec ça et qu'elle avait vraiment besoin de le dire à quelqu'un. Sinon, c'était pour se rendre intéressante. Si la plupart des gens ne l'apprécie pas ou si elle n'a pas beaucoup d'amis, peut-être qu'elle veut attirer l'attention.

Je crois tout de même que la meilleure chose à faire est d'en parler à ses parents. Ce sont à eux de juger de ce qu'ils devraient faire de ce problème. Pas à vous qui avez la même âge qu,elle ou presque.

Voilà, bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, tchoubidouwap <3, 33ans Posté(e)
Astrogirl Membre+ 1 308 messages
33ans‚ tchoubidouwap <3,
Posté(e)

Je suis pas sûre que le fait d'aller en parler sans son accord soit une très bonne idée ...

Donc soit tu ne la supportes vraiment pas et du coup... tu peux pas faire grand chose pour elle, puisuqe je ne pense pas que la compassion d'une fille totalement extérieure l'aide beaucoup...

Soit tu te sens prêtes à l'aider, au début, à se lancer, en allant voir le directeur, cpe, ses parents ou autres, mais faudrait pas non plus que tu te laisses bouffer ...

En tout cas, c'est à elle de faire le premier pas, c'est sûr, mais si elle est toute seule, y'a très peu de chance qu'elle le fasse... Ca fait 10ans qu'elle vit avec ca, soit quelquun la pousse et lencourage, la soutient pour qu'elle le dénonce, soit l'agresseur vivra encore un long moment tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
Javiere Membre 563 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Si j'étais toi, je crois que j'essaierais d'abord d'en parler avec elle, d'abord pour essayer de glaner des détails qui pourront soit valider, soit infirmer sa première déclaration, puis en lui expliquant que ce secret est trop lourd pour toi, qu'elle te met dans une position où tu laisses délibérément un violeur en liberté, que ça te mine la vie, etc.

Cette discussion me semble la première chose à faire. Si elle se renferme sur elle-même tout en maintenant le fait qu'elle a été abusée, explique-lui clairement ce que tu vas faire, et mesure sa réaction. Si ça se trouve, cette discussion va peut-être te permettre de la convaincre d'aller elle-même en parler, ce qui serait l'idéal. Je n'essaierai pas de contacter ses parents perso. Fais gaffe à ce que ça ne te retombe pas dessus, évite de lui faire un coup dans le dos, annonce franchement et catégoriquement des intentions.

Le contenu de cette deuxième discussion te donnerait davantage des éléments lors de ta communication avec le 119 pour les conseils. Ne t'implique pas plus que nécessaire, laisse les pros le faire (le lycée, la police etc.)

Et honnêtement, un secret comme celui-là, mieux vaut le briser, dans ta position c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Après, je ne suis pas à ta place. Si tu sens que ça peut vraiment te pourrir la vie, il faudra que tu choisisses entre t'exposer à ce risque quitte à en souffrir si des gens le prennent mal et ne pas avoir la conscience tranquille...

Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Jojo4315 Membre 466 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ses parents sont peut être au courant!?

Si vous vous boudées toutes les deux,c'est parceque elle est genée de vous l'avoir dit; et toi,tu es mal a l 'aise depuis que tu l'as su.

Restez comme avant.Parlez vous.

Tu te sentira beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ne dis rien. Sa n'est même pas une amie et sa n'est pas à toi d'en parler à ces parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

personne ne le sait ?

mais je trouve que ses parents devraient etre au courant

briser un secret n'est pas facile

mais bon

je trouve qu'ils ont le droit de savoir

et que le prof en question paie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×