2 Pages V  < 1 2  

> XXI, Le vrai journalisme existe encore

Belizarius
posté samedi 09 février 2008 à 18h20
Message #11


Mangeur de fromage
Icône de groupe

Messages : 22 300
Inscrit : 17/12/2006
Lieu : Tours (37)
homme
29
fr




Aucune idée Yavin... sad.gif
C'est peut-être marqué sur le site...

Je viens de l'acheter!

Premier bilan : ça se dévore!
J'en ai déjà lu 30 pages en moins d'1h et je n'ai pas vu le temps passer.
Les premiers sujets :
Une interview d'un scientifique sur les OGM, à lire! shok.gif
Les réactions après le discours de N. Sarkozy en Afrique... J'en reviens pas de ce que je lis blink.gif

Quelques courts articles sur des sujets variés : Google et la Lune ; la Mafia ; Les préservatifs, richesse de la Malaisie blink.gif ; L'étrange passé de la famille Quandt (BMW).
Un passage sur le bouclier antimissile américain (ça fait peur crying8vr.gif)

De petites enquêtes sur la CIA et ses mensonges sur l'Irak, ou encore sur le préfet Erignac.
Divers brèves, où l'on apprend que l'on dresse des abeilles à détecter des mines ou encore que les femmes commencent à être mieux payées que les hommes... ou que la météo, ça rapporte!

7 portraits absolument exceptionnels d'hommes et de femmes qui agissent : extraordinaires ces gens! thumbsup.gif

Une série de déclarations du président iranien (ça fait peur aussi crying8vr.gif)

J'en suis là, avant d'attaquer le dossier sur la Russie.
Je conseille fortement, c'est génial, savoureux, instructif! Et surtout très accessible smile.gif
Si vous ne vous contentez pas de l'info écourtée et orientée que vous lisez ou voyez ou entendez, XXI est fait pour vous! thumbsup.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
yop!
posté dimanche 10 février 2008 à 00h47
Message #12


Gonade Absolutrice
Icône de groupe

Messages : 10 899
Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Fin de la terre
homme
27
fr




Citation
L'INFORMATION GRAND FORMAT.
Tous les trimestres, des talents vous entraînent à leurs côtés pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Des semaines de travail sur le terrain… Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.

A CHAQUE NUMÉRO, UN REPORTAGE DE BD.
Pour la première fois, la BD est traitée comme un genre à part entière.
De grandes signatures ont accepté de fournir 30 planches inédites de récit graphique, après être allées en reportage sur le terrain. Jean-Philippe Stassen, Jacques Ferrandez, Joe Sacco réalisent les premiers reportages de XXI.

UNE GALAXIE D'AUTEURS DE QUALITÉ.
XXI rassemble tous les talents du reportage : des romanciers aguerris qui aiment raconter le réel, des journalistes de talent qui savent écrire 20 à 30 feuillets, des photoreporters de terrain, des auteurs majeurs de BD qui ont envie de se confronter au reportage.[/size][/font]


Merde ! Ils ont dit trois fois le mot magique ! Je vais devoir cesser de manger pendant 3 jours à chaque trimestre pour pouvoir acheter cette revue... biggrin.gif

Non, plus sérieusement, j'ai feuilleté et ça a l'air pas mal du tout.


Ce message a été modifié par yop! - dimanche 10 février 2008 à 00h47.


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Pic80
posté dimanche 10 février 2008 à 11h26
Message #13


Forumeur inspiré
***

Messages : 124
Inscrit : 14/09/2007
homme
31
fr




Les commentaires me donnent envie de l'acheter.
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 13h56