Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - lettre de motivation pour bts alternance

04 février 2008 - 20:23 #1

0
ce sujet à surment déjà été traité aupar avant mais tout comme une lettre de motivation mes ambitions et mes attentes sont différentes.
actuellement en cour de rédaction d'une lettre de motivation pour intégrer une école post-bac, j'ai rencontré des difficultés de rédaction.
j'ai quand même réussi a en faire une la voilà:

monsieur,

Je suis actuellement en terminale Science de la Technologie et de la Gestion avec l'option Comptabilité et Finance d'Entreprise. Cette formation ma beaucoup appris sur le monde des entreprises. Pour continuer dans cette voie, j'ai l'honneur de solliciter votre école, qui ma été vivement conseillé, en vu d'y préparer un BTS Management des Unitées Commerciale avec une formation en alternance.

Ma formation actuelle ma permis d'acquérire des connaissances sur la vie, les droits et la gestion aussi bien économique que financière d'une entreprise. Ce n'est donc pas un univers qui met inconnu. mon expérience dans la grande distribution ma familiarisé avec les contraintes liées au métier. C'est donc un acquis qui pourra m'appuyer pour progresser.Grâce à cela, la rigueur et le sérieu dans le travail est pour moi une priorité, aussi bien à l'école que dans une entreprise.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de developper mes connaissances et mon expérience profesionnel. Cette formation me permettre ainsi d'intégrer un secteur où les métiers sont en pleines expentions.

je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettrais de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme. Dans cette attente, veuillez agréés, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations



je vous remercie pour toute réponse négative me permettant d'améliorer cette lettre
cordialement

L'utilisateur est hors-ligne charly152
Baby Forumeur


À l'Instant

04 février 2008 - 21:41 #2

0
Pour t'aider, la première chose, c'est les fautes d'orthographe et de conjugaison. J'en ai relevé quelques unes mais d'autres pourront t'aider un peu plus.-cette formation ma beaucoup, non m'a beaucoup.-qui ma été vivement conseillé, non qui m'a été vivement conseillée.
-en vu d'y préparer, non en vue.-unitées commerciale, non unités commerciales.-ma permis d'acquerire, non m'a permis d'acquérir.
-qui met inconnu, non qui m'est inconnu.-Mon expérience, majuscule après un point.-ma familiarisé, non m'a familiarisé.-le sérieu, non sérieux.
-profesionnel, non professionnelle.-me permettre, non me permettra.-pleines expentions, non pleine expansion.-qui me permettrais, non permettrait.-agrées, non agréer.Voilà ce que j'ai trouvé à corriger, maintenant il reste la formulation de ta lettre et là je ne suis pas sûr de mon coup, tu vas trouver sur le forum, courage. :snif:

L'utilisateur est hors-ligne yanomami
Forumeur alchimiste, 47 ans


05 février 2008 - 11:32 #3

0
merci pour ta réponse. Bien entendu ce n'est qu'un brouillon et je corrigerais les fautes avant de l'envoyer.
Je vous savoir si dans le fond c'est une lettre de motivation acceptable, si il y a des choses a changer.

L'utilisateur est hors-ligne charly152
Baby Forumeur


23 septembre 2009 - 15:10 #4

0
Je pense que tu devrais pousser un peu la partie "pourquoi je souhaite intégrer votre entreprise" en montrant vraiment l'intérêt que tu porte à l'entreprise et au marché.
Inspire toi d'exemples de lettre de motivation gratuite disponible sur le web ...

L'utilisateur est hors-ligne Pierre090   XBannisX
Forumeur balbutiant



Page 1 sur 1