Aller au contenu

La plus puissante du monde !


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
78004381.jpg

La plus puissante du monde!


Dimanche 03 Février - 13:54

Les 580 chevaux développés par le moteur V10 de l'Audi RS 6 Avant font de ce break d'exception la voiture de série la plus puissante du monde. Au rayon du punch, elle peut se mesurer à l'élite des supersportives sans avoir à en rougir...



Un petit matin de février, dans l'arrière-pays provençal. Un thermomètre qui grelotte et un ruban d'asphalte qui peine à monter en température. A bord de la piste, journalistes essayeurs et techniciens discutent, plaisantent. Soudain, un rugissement incroyable fait grimper la température d'un coup: Sa Majesté RS 6 s'éveille...

Et tous les yeux se tournent vers cette sculpture de métal animée. Sa gueule agressive, barrée d'une énorme calandre. Ses phares rehaussés d'une ligne de LED étincelantes. Ses ailes élargies et ses jantes immenses, encerclant des disques de frein surdimensionnés en céramique.

Ce bolide est une légende vivante: c'est la voiture de série la plus puissante du monde! Cinq cent huitante chevaux piaffent d'impatience sous le capot, n'attendant qu'une pression sur l'accélérateur pour s'emballer.

Alors, forcément, on leur lâche la bride. Et c'est la folie! Dans un feulement rageur, le break de course se transforme en avion de chasse sur la catapulte d'un porte-avions. D'une traction sur les palettes du volant, on fait valser les rapports de la boîte robotisée. Première, seconde, troisième. Pas le temps d'aller plus loin! Il faut écraser la pédale de frein, tirer sur le volant et relancer l'accélérateur. Dans le rétroviseur, de plus en plus petite, la première courbe n'est plus qu'un lointain souvenir. Pas le temps d'y réfléchir: la chicane suivante est déjà là, menaçante, qui vous saute à la figure... Les gestes s'enchaînent, automatiques, et la mécanique traduit, transmet, assure. A ce niveau de technologie, le slogan d'Audi «en avance grâce à la technique» prend tout son sens. Incroyable de constater à quel point l'engin est «scotché» à sa trajectoire.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×