Aller au contenu

Peter, Björn and John


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
peterbjornandjohn.jpg

Peter, Björn and John


Vendredi 01 Février - 20:30

De la pop du Grand Nord...



Nouvelle sensation indie-pop, Peter Bjorn And John ne sont pas pour autant des novices en la matière. Ce « Writer's Block », sorti alors que tout le monde se faisait dorer sur les plages, est le troisième album du groupe suédois. Enregistré à Stockholm, il a tout d'un disque pop du Grand Nord : soigné, mélodique, nageant dans une réalité parallèle.

press_house.jpg

Des Suédois qui tirent la tronche...

Sans attendre, on se dirige vers le tube Young Folks, en deuxième position (troisième sur le tracklisting à cause de l'intro instrumentale), et chanté avec Viktoria Bergsman des Concretes. Léger, frais, bien produit, il reste le titre qui peut faire vendre le disque, passer dans les supermarchés, accompagner une publicité à la télé¿ Un argument de choix.

596838369_l2.jpg

Les autres chansons sont plus discrètes, et même un peu fades en comparaison. Pourtant, le groupe déborde de bonnes idées pour agrémenter ses compositions. Il travaille la rythmique avec des maracas ou des bongos, et les mélodies sur la base d'arrangements au clavier et ch¿urs. Mais même si la moitié des titres contient des parties de guitare fortement inspirées shoegaze, on obtient un disque qui s'écoute bien au bureau ou dans la rue, un disque qui ne captive pas, et tourne même à la variété anglo-saxonne sur Paris 2004.

peterb.jpg

Il faut quand même revenir sur la première chanson (donc deuxième au tracklisting) : Object Of My Affection. Evoquant Spiritualized par une guitare noisy qui gonfle le son entre les parties de chant et une ligne de voix presque grandiloquente, elle seule va droit au but, et mériterait une place sur les compiles indie-pop de Rough Trade.

peter-bjorn-and-john-writers-block.jpg

La pochette de leur premier album...


Liens :

a) Leur site web...

b( Leur page MySpace...



Vidéos :

Le fantasmagorique Young Folks... :snif:



Young Folks en live...



Let's Call It Off...





Suite de l'article...
Source: www.indiepoprock.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ces suédois m'ont toujours surpris et en ré-écoutant leur album "Writer's Block", j'ai redécouvert Let's Call It Off, petite perle empruntée aux Girl Talk. Nos suédois troquent leur pop pour un titre bien trempé, du pur rock brittish. Pour mon plus grand plaisir... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
peter_01.jpg

Un nouveau clip de Peter, Bjorn & John


Lundi 09 Février - 14:24

[/Justifier]

[Justifier]

Après avoir découvert Nothing To Worry About - premier extrait du très attendu Living Thing suedois - en direct du blog de Kanye West, voici le clip de la chose musicale. Gangs à banane, bitume et danses kitschounettes.


> Pour visionner la vidéo


Marion Lecointre
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
foudezik Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah oui ^^, tres bon groupe, que je decouvre que depuis seulement 1 semaine.

en ce moment, j'ecoute en boucle : "Peter Bjorn And John - Let's Call It Off", et pour ceux qui sont un peu plus electro, la version : "Peter Bjorn And John - Let's Call It Off (Girl Talk Remix)" est excellente ^^.

merci d'en avoir parlé, a++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×