Aller au contenu

couple verbalisé pour une voiture des douanes


anariel

Messages recommandés

Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)
2673017955-un-couple-verbalise-pour-une-voiture-des-douanes-immatriculee-comme.jpg?x=180&y=130&sig=xNLLLMcuasPAsDaPFVg_zA--

Un couple verbalisé pour une voiture des douanes immatriculée comme la leur


Jeudi 31 janvier - 09:28

LILLE (AFP) - Un couple de la Somme a reçu neuf procès-verbaux en quatre ans pour des infractions commises par un véhicule des douanes qui avait la même plaque d'immatriculation que leur voiture, a-t-on appris mercredi auprès d'eux.



"Nous avons reçu un premier PV en novembre 2003 pour un excès de vitesse commis sur l'autoroute A1" (Paris-Lille), alors que mon mari, qui avait le véhicule, travaillait alors à Saint-Valery-sur-Somme, a déclaré Isabelle Videcoq, qui vit avec son mari à Lanchères, près d'Abbeville.

"De mois en mois, nous continuions à recevoir des PV, notamment pour stationnement gênant à Lille", une ville qu'ils n'ont jamais visitée, a poursuivi Mme Videcoq. Selon elle les PV étaient dressés pour une Peugeot alors que leur véhicule était une Renault.

Le couple a entamé plusieurs démarches pour éclaircir la situation, mais a dû attendre jusqu'en juillet 2006 pour découvrir qu'en réalité les PV étaient destinés à un véhicule des douanes immatriculé comme leur voiture.

"Le 5 juillet 2006, nous avons finalement été convoqués par le procureur de la République d'Abbeville, qui a fini par nous expliquer que c'étaient des fonctionnaires des douanes qui roulaient avec la même plaque que la nôtre", a ajouté Mme Videcoq.

Le couple a pris contact avec la direction générale des douanes en juillet dernier. Une proposition de réparation à hauteur de 5.000 euros leur a été faite, mais la jugeant insuffisante, le couple l'a refusée, a-t-elle ajouté.


Suite de l'article...
Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×