Aller au contenu

Gréve des taxis...


Cacahuete_grillée

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
saint thomas tu dis que tu aimes les gens qui grève.

soit.

donc tu es pour l'immobilisme?

ce que je ne comprend pas dans le fait meme de grever c'est l'interet...

je veux dire : ne vaut il mieux pas une bonne négociation entre partenaires sociaux ou represantant syndicaux / Gouvernement pluto qu'une paralysie du système?

ah oui j'oubliai.. en france le dialogue sociale est mort...les patrons/l'etat passent en force et ne veulent pas discuter donc nous il ne nous reste plus que la grève.

ce système est entrin de crever en fait.

Non il ne vaut pas mieux une négociation entre partenaires sociaux lorsqu'il n'y a rien à négocier.

Ceux qu'on nous montrait comme les champions du compromis social ,les allemands , ont bien compris auj . Ils font gréve .

On va pas suivre un exemple qui n'a pas marché ailleurs. en 2007 , les gréves étaent hyper nombreuses là bas , renseigne toi.

L'immobilisme , je ne sais pas ce que c'est , ni les ruptures d'ailleurs

Faut y arrêter avec ces expressions bien formatées , une réforme est bonne lorsqu'elle nous avantage et mauvaise quand elle nous désavantage et ceci quelque soit le métier , la condition sociale etc.....

C'est valable pour tout le monde.

Aprés , les formules toutes faites sur l'immobilisme , la rupture etc... c'est vraiment du blabla . Faire une politique libérale , pour les uns c'est pas un avantage mais ça l'est pour d'autres , les uns sont dans l'immobilisme.

Tu inverses la phrase quand il s'agit d'une politique de gauche (les uns devenant les autres)

Moralité : tu parleras toujours d'immobilisme soit pour les uns , soit pour les autres en fonction de la politique du moment et de qui elle avantage. Notre président voit aussi SON interêt dans l'augmentation de son salaire , ses copains richissimes , il est comme tout le monde , alors les théories à la mord moi le noeud sur l'immobilisme , ça me fait plutôt marrer.

Immobilistes (rappelle-toi c'est tout récent) : les médecins urgentistes , les foncionnaires , les agriculteurs , les taxis et bientôt pharmacies et notaires , la grande distribution (sur les marges arriéres c'est non ) , les grands patrons (sur la participation des salariés , faut pas le dire mais avec les stocks options les grands patrons font plus que quadrupler leur salaire alors les partager ...) , les étudiants (sur les universités et les fondations ) , les policiers (pour les officiers qui en changeant de statut n'avaient plus d'heures sup) les ouvriers (3 débrayages simultanément auj dans 3 grosses boîtes différentes dans la région clermontoise).

bref , faut y arrêter avec ce mot "immobiliste" inventé pour stigmatiser , faut le ranger avec "les chômeurs fainéants" , "les français veulent ci ou ça" qu'on nous serine jusqu'à la nausée sans que ça ait plus de sens pour autant :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
lamer Membre 113 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:snif:

Pour une fois que ce n'est pas la fonction publique qui fait grêve ! Comme quoi tout le monde a le droit de défendre son taff. Une question : Ceux qui ont acheter leur licence (le prix je ne sais plus, très chère), et les nouveaux gratos ? Deuxième question : A-t-on besoin d'autant de chauffeurs ? Troisième question : La pollution. On n'arrête pas de nous dire de moins rouler, covoiturage, etc...et là, tripler le nombre de taxi. De qui se moque-t-on ? Et au nom de la croissance !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
FredCarpe Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Et les parisiens devraient être les premiers à gueuler car si Delanoë , pour compenser la spoliation de l'état (Sarko ne dit rien sur le sujet , il s'en garde) rembourse toutes les licences (montant moyen : 150 000 euros) des taxis ce sera sur vos deniers .

Sarko veut faire passer le nombre de taxis de 16 000 à 50 000

quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux c'est de se taire, au risque de passer pour un idiot :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) heu , d'un point de vu legal les licences sont gratuites , la reventes des licences est une tolerance pas un droit , et le prix exorbitant des dites licences vient justement du numerus clausus (nombres limité) des taxis , si on triple le nombres des taxis les licence ne vaudront plus un clou car les nouvelles licences seront attribuées gratuitement par la prefecture :o

:o de plus les "pauvres taxis" qui depense des sommes enormes dans l'achat de vehicules haut de games , au lieu de vehicule pratique pour les clients ( voir le faible taux de monospaces ) et ont entre eux des pratiques qui relevent de la maffia ( agression , deterioration de vehicules) contre par exemple les taxis basés en banlieue ou les debutants :o je connais un taxi qui a obtenu gratuitement une licence via une mairie de la banlieue de Lille qui se fait regulierement "embété" quant il depose un client a la gare de Lille , il a meme eu droit a des course poursuite :snif: alors je vais surement pas verser une larme sur ces gus :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et les parisiens devraient être les premiers à gueuler car si Delanoë , pour compenser la spoliation de l'état (Sarko ne dit rien sur le sujet , il s'en garde) rembourse toutes les licences (montant moyen : 150 000 euros) des taxis ce sera sur vos deniers .

Sarko veut faire passer le nombre de taxis de 16 000 à 50 000

quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux c'est de se taire, au risque de passer pour un idiot :o

Delanoë a dit qu'il s'engageait à rembourser les licences , tu crois que c'est sur son propre salaire qu'il va prendre les sous?

Sans doute que oui :snif:

A noter que Sarko s'est bien gardé de faire cette déclaration même s'il n'est pas avare d'effets d'annonces (voir Arcelor Mittal , un vrai scandale que ses déclarations sur le mode de l'impulsion alors qu'il ne peut rien faire )

T'es vraiment une lumiére , toi :snif:

je connais un taxi qui a obtenu gratuitement une licence via une mairie de la banlieue de Lille qui se fait regulierement "embété" quant il depose un client a la gare de Lille , il a meme eu droit a des course poursuite ;) alors je vais surement pas verser une larme sur ces gus :o

Les taxis ont un syndicat puissant , ils s'auto régulent , c'est un métier ù n'importe qui ne peut pas rentrer . Et ma foi , c'est pas plus mal.

Y'a d'autres métiers qui fonctionnent ainsi : essaie de faire pizzaiolo sans avoir l'autorisation du syndic ( ils font passer des entretiens pour t'autoriser ou non suivant les places disponibles ou non) en te mettant n'importe où , tu mettras pas une demie heure à déménager brutalement .

Y'a des régles dans ces professions , c'est pas encore la jungle.

En GB , les taxis sont plus chers qu'en France , les cab's etc... n'ont pas bonne réputation, alors les gens paient plus cher le même service car plus les clients s'éparpillent et plus faut monter le prix des courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×