Aller au contenu

La Suédoise Sofia Fredén, une auteure à suivre


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
couv52.jpg

La Suédoise Sofia Fredén, une auteure à suivre


Lundi 28 janvier - 22:55

Une fois encore, la nouveauté vient du Nord : Théâtre ouvert propose de découvrir Main dans la main, de la Suédoise Sofia Fredén.



Cette auteure née en 1968 appartient à la génération des "enfants" de Lars Noren, le plus grand dramaturge suédois depuis Strindberg, dont Jean-Louis Martinelli présente Détails à Nanterre-Amandiers (Le Monde du 25 janvier). Elle travaille comme auteur associé au Théâtre de la Ville de Stockholm, une grande salle au coeur de la capitale, où l'on accorde autant de soins au théâtre pour enfants qu'au théâtre pour adultes - une tradition suédoise qui pourrait servir de modèle en France et ailleurs.

Sofia Fredén écrit pour tous les publics et pour la radio. Plusieurs de ses pièces - une dizaine à ce jour - ont été jouées en Allemagne. Main dans la main date de 1998. En France, elle a été lue en 2000 à La Mousson d'été, puis éditée par Les Solitaires intempestifs (69 p., 7,62 ¿). C'est un portrait de groupe de la jeunesse de Stockholm. Une jeunesse qui tourne en rond. Ne sait pas ce qu'elle veut. Ne s'attend à rien. Quelque chose brûle ces jeunes gens et ces jeunes femmes qui ont entre 20 et 30 ans, mais c'est un désir sans objet, qui peut d'ailleurs conduire certains d'entre eux à aller jusqu'à mettre le feu à la chambre dans laquelle ils vivent.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 28.01.08


Le site de l'éditeur : Les Solitaires Intempestifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×