Aller au contenu

Une personne meurt de faim toutes les quatre secondes

Noter ce sujet


Destiny-Hope

Messages recommandés

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce réellement sérieux d'avancer que puisque aucune génération ayant connu l esclavage soit encore en vie, il s'agit de ne plus en parler et de ne pas en reconnaitre les conséquences néfastes ? c'est les juifs qui vont être contents! ta théorie revient largement sur l idée que l'Histoire est quelque importance...

Je te remercie de ce petit cours d histoire sur l ecriture et sa date de naissance, mais je peux te citer non pas une civilisation mais un continent qui s'est passé de l ecriture: l'Afrique! Vouloir absolument faire croire que l ecriture est supérieure a l oralité est au dela de la bouffonerie: une fatuité typiquement neo colonialiste.

Sur la question de la mémoire , je ne pensais pas qu'il fallait y répondre, t'aurai-je surestimmé? Je ne pensais pas avoir besoin de t expliquer que les mécanismes de la mémoire sont les memes pour l ecrit que pour l oral. Quant au fait quelle ne serait adaptée qu'a des sociétes arrièrées, tu es maitre de tes opinions...

Ne pas admettre qu une transmission ecrite a les meme vissicitudes qu'une transmission orale est de la mauvaise foie pure et simple contre laquelle je ne peux rien faire. Crois ce que tu veux encore une fois. En revanche ne tire pas des conclusions sur ce que je crois aussi hâtivement que tu conclues que l Afrique est la ou elle en est a cause d elle seule. L'oralité n empeche en aucun cas la remise en cause, encore une fois c'est n'importe quoi. Nos plus grands debats politiques se font d'ailleurs de cette manière. Mais bon, il n 'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

J'ai une vision de l Afrique qui a mon avis est moins sous verriere que la tienne :snif: .

"sans état pas de route par exemple" dis-tu. Tres bon exemple! Les routes en afrique construite sous modele occidentale mais que sous modele sans la technique necessaire a une bonne construction et sans les moyens de l entretenir, ca donne des routes plus dangereuses que des pistes! bel exemple de volonté de faire a l identique en oubliant que ce n'est pas identique. A penser betement que ce que lm on fait en France peut et DOIT se faire ailleurs parce que forcément ce que l on a fait est mieux cela donne des echecs, echec ensuite que le met grassement sur le dos des autres.

Non les resources ne sont pas achetées mais pillées figure toi! lorsque l on achete au 1/3 de la valeur c'est du pillage! Pour l uranium, je suis desolée Simplicius tu pourras dire ce que tu veux mais tu ne feras avaler a personne sauf a ces pilleurs que parce que nous nous en avons besoin et pas eux, que l on peut venir se servir et se resservir, j aimerai bien voir le niger se pointer en france et venir vider nos sources d eau en utilisant le pretexte que tu viens de nous sortir, je me gausse! :snif: Quant aux conditions d extraction elles ne sont pas dures; c'est tout simplement un scandale! Si tu n'as que cela a dire " elles sont dures" c'est que serieusement tu ne sais pas de quoi je parle! Ce n est pas possible! tu ne peux pas dire cela!

Encore une fois, tu froles le révisionnisme et rassure toi tu n es pas le seul. tant que les etats resteront dans ta logique egocentrique nationale effectivement rien ne changera.

Et non, la planete est capable de se nourrir, pour les années futures ce n'est pas sure mais en tout cas jusqu'a présent il y a toujours eu assez pour tout le monde , il y a meme trop pour certain qui vont reguler le taux de natalité de l afrique par des morts prématurées du a la sur-alimentation!

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pyrothe
Invités, Posté(e)
Invité pyrothe
Invité pyrothe Invités 0 message
Posté(e)

ben oui mais a force, il y en auras moins qui mourront de faim car il y auras plus de nourriture a la longue... non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

@Elaïs, ta réponse est typique des masochistes occidentaux qui n'aiment rien tant que repenter, se penser comme les pires ordures et voient les autres continents comme des parangons de vertu. Une vulgate tiers mondiste qui fleure ses années 70.

Je vais donc tacher de répondre à ce flot de contre vérités. L'esclavage ! Pourquoi ne parles-tu donc pas de celui subi par les terres slaves durant des siècles ? Peut-être ignores-tu que slave est ustement issu de slavus, esclave. Ton silence assourdissant pour les pillages barbaresques prouve assez ta vision manichéenne et hémiplégique de l'Histoire. L'esclavage a concerné tous les continents. Pourquoi la seule Afrique serait-elle incapable de surmonter une situation vieille de plus de 2 siècles ? Bien commode de ressasser cela et de pleurnicher pour expliquer sa propre incurie.

L'Afrique st le seul continent à s'être passé de l'écriture. Ha ha ! Brillant exploit ! C'est pourquoi sa contribution dans les différents domaines de la connaissance humaine est... NULLE. Cite moi une seule invention subsaharienne dans les 5000 dernières années. J'attends ! ;)

L'écrit reste tangible lui. L'amener sur un plan identique à l'oralité est d'une mauvaise foi intellectuelle abyssale. Scripta manent, verba volant. Tu m'expliqueras comment, autrement qu'en le détruisant ou en le tronquant volontairement, tu déformeras un document écrit du XVIIe siècle. C'est bizarre, en Histoire, c'est pourtant la source la plus précieuse. C'est d'ailleurs pourquoi la Préhistoire est si parcellaire : pas d'écrit, des connaissances plus qu'aproximatives.

Mais au fait dis moi, du haut de ton mépris de l'écrit, qu'es-tu en train de faire là ? De bavasser sous le manguier à rêvasser à des contes pendant que les civilisations se développent et que tu croupis dans l'insignifiance historique ou de lire et éventuellement de répondre... par l'écrit ? :o Je rouve cocasse qu'un membre d'un forum internet nous explique que l'écrit est de peu d'importance. :snif: Et tes connaissances, elles viennent d'un par coeur frisant l'absurdité scholastique ou de lectures diverses et innombrables ? :o Tiens, tu transmettras oralement toute la connaissance en physique nucléaire à tes sages conteurs et tu nous diras si le support a été performant ! :o

D'aucuns avancent vraiment les pires inepties pour valoriser l'obscurantisme le plus absolu. Renier l'écrit, c'est glorifier l'ignorance. C'est cracher sur l'Humanisme dont l'objectif était justement de se méfier des proclamations assénées pour vérifier les sources. Bref, c'est militer pour la régression intellectuelle.

L'Afrique est dans un état déplorable. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi une péninsule de pas même 100 millions d'habitants, l'Europe à partir du XVIe, a pu partir à la conquête du monde et est à l'origine de toutes les grandes inventions du temps moderne. Puisque toutes les "cultures" se valent, c'est donc un pur hasard. Une sorte de facétie de l'Histoire ! :o

La remise en cause africaine. C'est sûr que ce continent est à l'origine de la dialectique et de la réflexion sur la Politique. C'est d'ailleurs pourquoi comme aboutissement de cette réflexion millénaire elle est incapable de construire la moindre Nation et la moindre Res Publica et se livre à des hommes providentiels sur une vision ethniciste des choses. Quel triomphe de la philosophie politique. Là encore, les conteurs du manguier sont les alter ego d'Aristote et de Locke !

On achète au 1/3 de la valeur ! D'abord 'attends tes sources et ensuite des ressources se vendent au prix du niveau de vie du pays. Si tu pars en vacances au Tchad et que tu loues un véhicule au prix de Hertz en France, tu te fais tout simplement voler et déséquilibres complétement le tissu social local en faisant du loueur l'homme le plus riche de sa région. Ensuite, les Etats ont toujours la possibilité d'élever les prix. Les gentils non occidentaux de l'OPEP ne s'en privent pas. Si les chefs d'Etat africains étaient moins corrompus et avaient justement une vision de l'Etat, les centaines de milliards de dollars déversés (en pure perte) sur ce continent seraient intelligemment investis.

Après avoir minoré l'écriture, tu nies le rôle de l'Etat. On tombe dans les tréfonds de l'absurde. Eh bien résouds les problèmes alimentaires avec des convois qui doivent emprunter des pistes défoncées voire se rendre dans des lieux inaccessible.

Si je comprends bien, si l'Afrique meurt de faim, c'est parce que des marchands d'esclaves d'Anvers et de Bordeaux ont fait commerce au XVIIIe siècle et parce que l'Occident, intrinséquement pervers, ait rien qu'embêter les gentils Africains. Et on est si fourves qu'on leur met dans la tête que chez mieux c'est nous. Ils émigrent donc sans raison puisque l'organisation africaine traditionnelle est une petite merveille et a produit des résultats sublimes jusqu'au XIXe siècle ! :snif:

Ah oui au fait, tu m'expliqueras comment des régions aux sols désertiques peuvent être autosuffisantes sur le plan alimentaire sans recourir à des importations de masse (avec tous les dégats écologiques et la pollution que cela entraine).

Si tu t'imagines que la planète peut nourrir à l'occidentale 10 à 12 milliards d'humains et peut être plus, c'est que tu es dans le déni total. Les rêveurs ont toujours été extrêmement dangereux car leur angélisme qui leur permet d'ériger leur propre statue mentale en se drapant dans des discours vertueux mènent toujours droit dans le mur. Ne pas pointer du doigt l'absurdité de la surnatalité et prôner qu'il est parfaitement souhaitable que l'Afrique soit imperméable à tout ce qui a fonctionné ailleurs est oeuvrer pour la perpétuation du sous développement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Simplicius, ce n'est pas parce que tu tiens un discours colonialiste qu'il faille absolument, pour tenter de masquer l'état brut de tes pseudos pensées, qui finalement ne sont qu'un flot d'etalage de confiture, tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Il est bien plus commode de nier les ravages de la traite négrière que de faire son méa culpa et il n'est pas nécéssaire de retracer toute l histoire de l esclavage surtout si c'est pour en conclure comme tu le fais que l' esclavage n'a aucune conséquence et que somme toute, celui-ci est une brillante idée permettant d'eduquer ses sauvages. POur info, si toute la terre entiere a connu l esclavage, seule l'Afrique en a subit un massif et incessant sur + de 2 siecles, jusqu'au point ou la selection de ses esclaves a modifié les caractéristiques physiques des êtres humains de tout un continent.

Je n'ai pas d'invention à te citer parce que je n'en sais rien mais il y en a forcément :snif: à defaut d'apprendre des livres par coeur, je ne prend pas pour pain bénit ce que l'etat francais souhaite mettre dans les livres d'histoire...

Sinon je me demande à quoi sert l'écriture quand on ne sait pas lire? :snif:

Ai-je méprisé l'écrit?

N'inverse pas les roles, c'est toi qui dénigre l'oral et tant d'autres choses d'ailleurs.

Sur le reste de tes allégations concernant le niveau des prix et la manière de les appliquer, je laisse juges les eventuels lecteurs qui ont supporté leur nausée jusqu'a la fin de ton torchon.

Nous abusons de l Afrique que tu le veuilles ou non, diantre, mais quelle manque de clairevoyance!

Et Oui, il y a jusqu'à présent eu assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde de manière équilibrée, et non pas a l'occidentale Simplicius, arrete de vénérer ta race et sa manière de vivre, car nous bouffons comme des gros porcs, trop et trop gras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
Et Oui, il y a jusqu'à présent eu assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde de manière équilibrée, et non pas a l'occidentale Simplicius, arrete de vénérer ta race et sa manière de vivre, car nous bouffons comme des gros porcs, trop et trop gras!

C'est faux. même en revenant à une alimentation moins saine et plus grasse, de la bouffe y'en a pas pour tout le monde. Vu que plus d'un milliard de personnes crèvent la dale, même en réduisant les rations de ceux qui s'empiffrent, y'en aura toujours pour mourir de faim. Nous sommes TROP NOMBREUX, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Et Oui, il y a jusqu'à présent eu assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde de manière équilibrée, et non pas a l'occidentale Simplicius, arrete de vénérer ta race et sa manière de vivre, car nous bouffons comme des gros porcs, trop et trop gras!

C'est faux. même en revenant à une alimentation moins saine et plus grasse, de la bouffe y'en a pas pour tout le monde. Vu que plus d'un milliard de personnes crèvent la dale, même en réduisant les rations de ceux qui s'empiffrent, y'en aura toujours pour mourir de faim. Nous sommes TROP NOMBREUX, c'est tout.

Non, c'est faux!

Cela va le devennir mais jusqu'à présent il y a toujours eu assez! Et il s'agit de revennir a une alimentation plus saine et moins grasse, et pas l'inverse!

Modifié par Elaïs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Cela va le devennir mais jusqu'à présent il y a toujours eu assez! Et il s'agit de revennir a une alimentation plus saine et moins grasse, et pas l'inverse

:snif: pourquoi tant de n ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Ok pour bouffer moins de gras, mais il n'empêche que y'en a déjà pas pour tout le monde, c'est du surtout aux problemes d'aridité des sols et donc l'impossibilité de cultiver et donc de se nourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Cela va le devennir mais jusqu'à présent il y a toujours eu assez! Et il s'agit de revennir a une alimentation plus saine et moins grasse, et pas l'inverse

:snif: pourquoi tant de n ?

Parce que pas assez de q :snif:

Ok pour bouffer moins de gras, mais il n'empêche que y'en a déjà pas pour tout le monde, c'est du surtout aux problemes d'aridité des sols et donc l'impossibilité de cultiver et donc de se nourrir.

La faim n'est pas une fatalité inélectuable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Si. La preuve : j'ai faim, et le restau U est pas encore ouvert :snif:

Vu la population mondiale, à moins qu'on se mette à cultiver des céréales dans le désert, je crois que la situation va devenir plus qu'inéluctable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Pour l'avenir eventuellement je veux bien le concéder et encore..! je maintiens que la Terre produit assez de calories pour nourrir toute sa population d'autant plus que le taux d'accroissement de production de céréales (2.2%) devancait en 2006 le taux d'accroissement de la population ( 1.7%).

Quoiqu'il en soit, si l avenir reste incertain , opposer que plus de 800 millions de personnes sont en permanence sous alimentées a cause d'une pénurie de denrées, est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Ils seront ravis de l'apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Ils le savent déja, eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Que s'ils ont rien à bouffer, c'est pas parce que leur sol n'est pas cultivable ou que le marché leur demande de faire des cacahuettes ou du café plutôt que de quoi manger, ou que c'est juste la faute à McDo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Que quand l Europe balance sur le marché africains des poulets congélés a l aide de subventions par dessus le marché pour baisser le prix, cela explose le producteur local et ne sauve pas pour autant le producteur européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

C'est ça qui fait que les africains ont plus rien à manger ? Parce que si c'est trop cher pourquoi ils continuent pas de s'approvisionner chez le producteur local ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)
Faut organiser des trucs, des concerts caritatifs, tout ça.

belle penser ympuls!!!! c'est vrai qu'il y a tant de chose a faire pour amener les gens a réfléchir mais comme on dit l'argent améne l'argent et le pouvoir avec :snif:

Je monte en ce moment un fest pour l'Ethiopie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Pour leur envoyer 1 000 euros et de quoi s'acheter une palette de sacs de riz ?

Tu me diras, c'est toujours ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

oui, c'est toujours ça, mais, de toutes façons, l'argent est reversé à l'unicef, pour l'éthiopie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

@Seth rotten:Pourquoi l'Europe a subventionné d'apres toi? C'est pas pour faire joli mais justement baisser les prix et concurrencer le producteur local. Et cela a parfaitement marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×