Aller au contenu

A Lille, un sondage de l'IFOP place Martine Aubry en tête


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
lille_Bmx_Spots_016692_v.jpg

A Lille, un sondage de l'IFOP place Martine Aubry largement en tête


Mercredi 23 janvier - 09:45

La liste d'union de la gauche de Martine Aubry (PS) obtiendrait 43 % des voix au premier tour des élections municipales à Lille, contre 21 % à la liste UMP de Sébastien Huyghe. Elle l'emporterait au second tour avec 64 % des voix une fois fusionnée avec celle des Verts, selon un sondage IFOP pour Paris Match.



Au 1er tour, la liste des Verts (Eric Quiquet) recueillerait 10 % des suffrages, celle du MoDem (Jacques Richir) 8 %, devant le Front national (Eric Dillies) et "une liste d'extrême gauche", tous deux à 7 %, relève l'IFOP.





Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 22.01.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
lille_Bmx_Spots_016692_v.jpg

Lille : Aubry habitée par le social


Vendredi 08 Février - 15:04

Lille . Pour maintenir la mixité dans les quartiers, la maire socialiste sortante annonce la création de 12 000 logements, dont 4 000 sociaux. Sébastien Huyghe, candidat UMP, l'accuse de faire fuir les classes moyennes.



Les maisons de brique alignées, les courées, impasses minuscules au pied des anciennes usines. Les bâtisses bourgeoises dans la rue d'à côté, avec un jardin devant, un air d'Angleterre. Voilà Lille. Ses barres HLM, pas loin du centre d'affaires pimpant. Ses six quartiers sur dix en «politique de la ville», et son habitant sur deux non imposable. Martine Aubry, maire socialiste depuis 2001, le répète : «Lille est la seule grande ville qui a gardé ses classes populaires», avec 25 % de logement social, et beaucoup plus si on ajoute les petits logements privés pauvres, voire les taudis des marchands de sommeil, à qui la maire fait la guerre.



HAYDéE SABéRAN
Suite de l'article...
Source: Libération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×