Aller au contenu

perte d'un proche


choupiechupsssssss

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour, mon copain a perdu son frère dans un accident de voiture il y a 3 ans. Il ne reprend pas le dessus et n'accepte pas l'idée de se faire aider par quelqu'un. J'essaie de faire ce que je peux mais malheureusement je ne suis pas psy. Il a du mal à en parler et se confie éventuellement à moi mais jamais à ses copains. Devant les autres il fait comme si tout allait bien. Il a du mal à se construire et ne se voit pas d'avenir. Aujourd'hui notre couple en patie enormement. Comment puis-je l'aider? Avez-vous connu quelque chose de similaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi :snif:

Parler de ce sujet à la vue de tous j'ai pas trop envie, mais si tu veux par MP :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

C'est tout a fait normal qu'il est pas envie d'en parler avec ses potes, au contraire c'est le sujet a éviter, les potes sont là pour le faire rigoler... c'est normal.. j'ai vécu ces genres de moments et quand j'été avec mes potes je voulais pas parler de ça avec eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
tetiki Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Moi je viens de perdre mon cousin dans des conditions étranges le 23décembre, imagine la veille de noel comme c'est génial.

J'arrive parler de ça avec certains de mes amis car je comprends pas les raisons et que j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tete.

Plein de choses me reviennent en tete et je me demande comme ton copain quel est mon avenir. J'ai envie d'avoir un enfant et je me dis que si c'est pour le laisser orphelin dans quelque années ça sert à rien d'en faire un et en meme temps la vie continue.

C'est plus facile pour une fille que pour un mec de se confier aux autres, car le mec à toujours l'impression de se rabaissé en se laissant aller devant ses potes et d'etre moins fort.

Je pense que tu devrais essayé d'en parler avec lui et de lui conseiller d'en parler avec quelqu'un d'inconnu qui le connais pas, moi j'ai eu à faire à une psy au tel et franchement ça fait trop du bien. La personne a tel est un spécialiste mais elle te connais pas et tu n'auras plus jamais à faire à elle donc tu te lache plus facilement et tu sais qu'elle te jugeras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
stuk Membre 336 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai perdu mon pere quand j'avait 14ans j'ai ue du mal a reprendre le dessu les psy les amis et tout ce qui s'en suit ne changer rien. Le deuil ce fait soit meme. le temps et un alier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Calisthée
Invités, Posté(e)
Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

j'ai perdu plusieures personnes de ma famille, notamment mon père que je n'ai pas pu connaitre. Les blessures sont là et ne se ferment pas, et en parler c'est très dur, je ne le peut pas.

Il apprendra à vivre avec, les psy c'est bien à condition de pouvoir leur parler, je comprend parfaitement qu'il ne veuille pas en voir un.

Pour ce qui ai de votre relation, essaie de lui changer les idées, faites des choses enssemble, sortez, allez au ciné, des petits riens mais qui changent l'état d'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×