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enfant avec comportement différent


SEV050

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Membre, Posté(e)
SEV050 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai un fils de 8 ans qui n'est scolarisé que le matin du fait de ses angoisses et je trouve qu'il est mis un peu à l'écart dans son école. Il a une AVS qui est à ses côtés le matin. Il a déjà redoublé et je me demande qu'est-ce qui serait le mieux pour lui.

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Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

c'est pas pour faire la curieuse, mais on sait d'où vienne ses angoisses ?

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Membre, 56ans Posté(e)
carat Membre 2 374 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Il faudrait en savoir un peu plus.

L'ecole est obligatoire dés 6 ans et si à 8 ans il ne va pas à l'ecole l'apres-midi ,

c'est qu'il y a eu décision médicale de procéder ainsi .

Qu'est ce qu'il a au juste ton petit bonhomme ?

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Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

le meiux serait peut-être d'expliquer aux autres enfants lors d'une sorte de réunions, pourquoi ton fils est suivi, ça peut faire parti d'une approche de l'autre, sujet très important à l'école, voit avec l'instit' si ce genre d'initiative peut être envisager, une sorte de mini débat, mini conférence sur la différence et l'accepation de l'autre.

Ce n'est pas irréalisable, mon frère fait parti des "surdoués" mais il a très mal vécu sa scolarité, et comme je connaissais bien son instit' de l'époque - j'avais été dans sa classe - je lui ai suggéré de lancer cette initiative. Il a accpeté à insérer ce projet dans son projet péda ... Résultats : les élèves ont appréhendés Internet, on fait des mini interviews, et on présenté une mini pièce de théâtre aux parents sur l'acceptation de la différence ! :snif: Qui étaient bluffés de voir toute l'énergie de leur enfant canalisée en quelque chose de bien ! :snif:

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Membre, Posté(e)
SEV050 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'après-midi, il passe 2 heures dans un hôpital de jour ou va chez la psy. Le fait d'aller à l'école que le matin est une décision qui a été prise entre l'éducation nationale l'école et la psy. Le problème, c'est qu'il a 8 ans et qu'il n'a jamais été scolarisé à la journée. Il doit quitter l'hôpital de jour vu son âge et nous ne savons pas quelle solution prendre pour la rentrée prochaine à savoir si on doit tout faire pour le laisser dans une école normale ou voir d'autres solutions mais lesquelles ? Nous ne savons pas d'ou viennent ses angoisses et à écouter les psys, cela prendra du temps pour quelles se passent !!!

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Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Ah, en effet ça a l'air compliqué ... et quelle est la position de l'école, est elle disposée à l'accueillir comme tous les autres enfants, ou fait elle un distingo entre ton fils et les Autres ... ?

Est-ce qu'ils ont déjà vécu une même situation ?

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Membre, 56ans Posté(e)
carat Membre 2 374 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

A mon avis , vous devez tout faire pour qu'il reste à l'ecole normale .

Mème si il a redoublé 1 fois , cela ne justifie pas un placement dans un centre par exemple.

D'autres enfants non suivis redoublent aussi.

Bien entendu , l'aide doit continuer. Et lui , que veut-il ?

Il y a 2 ans , dans la classe de mon fils (9 ans à cette epoque) il y avait egalement

un enfant qui n'allait à l'ecole que le matin. Dés le premier jour , l'instituteur avait expliqué

à toute la classe le probleme de leur petit camarade (sans trop insister sur les details).

Et bien cet enfant a été immediatement accepté , et mon fils m'en parlait mème tres

souvent comme un copain farceur. Aujourd'hui , je pense que cet enfant est dans un

institut specialisé , mais ses parents ont tout fait pour le maintenir en ecole normale

le plus lontemps possible.

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Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

je pense aussi qu'il faut le laisser auprès de ses camarades même si il a l'air d'être mis à l'écart ... c'est le meilleur moyen qu'il garde ses repères et un lien avec les enfants dits "normaux" ...

Il ne faut pas le mettre à l'écart de tout ! :snif:

Et lui, qu'est-ce qu'il en dit ? :snif:

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

visiblement il ne pourra pas suivre une scolarité normale de toutes façons mais ça me semble bien de le laisser à l'école "normale" le plus longtemps possible et puis peut être se faire suivre par un professeur particulier l'après midi ou quelques fois par semaine...

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Membre, 56ans Posté(e)
carat Membre 2 374 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

J'y pense , as tu déjà essayé d'inviter quelques copains de classe ?

C'est tout béte , mais cela te permettrait d'expliquer toi méme , à ces enfants

le probleme de ton fils. (Car apparemment l'instit ne l'a pas fait).

Avec quelques jeux et un gouter , les gamins verraient ton fils sous un autre jour.

Et ton fils serait peut etre par la mème occasion , moins angoissé puisqu'il sera

chez lui , avec sa maman pas loin , en cas de petits problemes.

(Si toutefois il y en avait , mais ça m'etonnerais).

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Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Oui, c'est une bonne idée ça ! :snif: PArce que si ses angoisses proviennent du lieu "école" chez lui, il se sentirait en sécurité ! :o

Et je suis sûre qwue mlagré les apparences il a quelques copains ! :snif:

Demande à son AVS, je suis sûre qu'il y a ou moins des petites filles qui sont prêtes à d'aider en classe ! ;)

Les enfants n'ont pas la même approche que nous de la peur de l'Autre ! :o

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Membre, Posté(e)
SEV050 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense également que sa maîtresse ne fait pas trop d'efforts pour qu'il se sente bien intégrer dans la classe. Par contre, son AVS, je pense, fait ce qu'elle peut pour lui et quant à des copains, il n'en parle pas mais son AVS dit que le contact avec les autres enfants est compliqué malgré tout. Quant à un instituteur particulier, il en a été question pour la rentrée prochaine mais bon c'est à voir !!!

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Membre, 56ans Posté(e)
carat Membre 2 374 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Chere Sev , c'est inconcevable qu'une maitresse d'ecole ne fasse rien pour faire

integrer l'un de ses petits eleves ! Cela fait parti de son travail quand mème !

Tu dis aussi que c'est l'education national et le psy qui ont decidé ,

et toi , as tu pu dire quelque chose ? Tu es sa mère et les parents ont

légalement le dernier mot. Pour ce qui est du prof particulier , c'est maintenant

qu'il faut se battre pour l'avoir pour la rentrée 2008. Car à la rentrée , si il n'y en

a pas , ton fils n'en aura pas

On voudrait tellement aider ton bout'chou. Nous ne pouvons que te donner des conseil ,

mais à toi de te battre . Ne laisse surtout l'administration decider pour lui .

J'ai déjà vu des enfants autistes ou trisomiques aller à l'ecole normale ,

(maximum cm2 cliss) et il fallait voir leurs parents , avec leur grande gueule taper

sur la table pour obtenir ce droit à l'ecole. Et comme ils ont raison !

Il faut donner un coup de pied dans tout le tas et exigé !

Tout fils vaut tout ça.

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Invité ninounette
Invités, Posté(e)
Invité ninounette
Invité ninounette Invités 0 message
Posté(e)

c'est peut etre un peu indiscret :snif: mais pur cmprendre j'aurais vouleu savoir comment ce manifeste ses angoisses? ( des crises, des pleurs, il se renferme...?)

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Invité nanou06
Invités, Posté(e)
Invité nanou06
Invité nanou06 Invités 0 message
Posté(e)
J'ai un fils de 8 ans qui n'est scolarisé que le matin du fait de ses angoisses et je trouve qu'il est mis un peu à l'écart dans son école. Il a une AVS qui est à ses côtés le matin. Il a déjà redoublé et je me demande qu'est-ce qui serait le mieux pour lui.

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  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
louisa-léa Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour sev050,

Je suis maman d' un petit garçon de 8 ans qui est toujours angoissé. Depuis peu, il est suivi en cmpp et rased. A l'école, comme vous dîtes, ils sont mis à l'écart. Le psy pense qu'il serait hyperactif, que ce n'est pas notre faute. Au quotidien, c'est très difficile avec le conjoint et mes autres enfants. Nous essayons de tenir et de rester positif.

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  • 8 mois après...
Membre, Posté(e)
regina321 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai un fils de 8 ans qui n'est scolarisé que le matin du fait de ses angoisses et je trouve qu'il est mis un peu à l'écart dans son école. Il a une AVS qui est à ses côtés le matin. Il a déjà redoublé et je me demande qu'est-ce qui serait le mieux pour lui.

Bonsoir, bien j'ai lu les deux personnes je croie qui ont des enfants avec des engoisses ou des problèmes semblables

SVP veuillez poster quand les angoisses leurs arrivent? les heures, les lieux, ce qu'ils font à ce même moment, s'ils portent une couleur ou un vêtement qui serait le même à chaque crise

A quel âge cela à commencer?

S'ils ont des habitudes de types obsessives, comme ranger les choses simétriquement , par couleur, se laver les mains plusieurs foi et de façon impulsive

L'agressivité arrive à quel degré d'une échelle de 1 A 10

A-t-il des moments de solitudes? en plus de grande tristesse?

Ils font pipi encore sur eux la nuit? le jour? jamais plus

Ils se relacionnes avec qui le mieux ou avec personne?

Ils parlent correctement depuis l'âge normale

Ils mangent de tout?

Ont ils allérgie à quelques choses ?

Ils lui on fait un déspitage complet, un EGG ? pour déterminer s'ils ont l'épilepsie? ou autre anomalie cérébrale?

Ajouter tout ce que vous voudrez de plus que vous puissiez comprendre que c'est important der savoir

Faite un CV des enfants ce sera la seule façon de pouvoir vous aider

Bonne soirée

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Membre, Posté(e)
salamnavi Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hi guys

L'un et l'autre sont indissociables, ainsi tout comportement de l'un des. réelles concernent la manière dont le comportement de l'enfant et celui de la mère.différents registres, dont trois principaux : corporel, visuel, vocal. les mères souvent dès les premiers instants de leur relation avec leur bébé.

Thanks

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