Aller au contenu

Le livret A


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les taux d'interêt devraient atteindre 4% mais le gouv va le ramener à 3% , il paraît que c'est pour financer les logements sociaux

Voilà la question : si Sarko sait que le livret A va bientôt être un produit proposé par toutes les banques y compris étrangéres et donc qu'il ne financera plus les logements sociaux , pourquoi freine t-il les 4% ?

C'est la question que je me suis tout de suite posée sitôt l'argument entendu .

23 JUIN 2007 : le gouverneur honoraire de la Banque de France, Michel Camdessus, a déjà entamé, à la demande de Bercy, des consultations sur la réforme de la distribution des Livrets A et Bleu. Il devrait remettre ses conclusions mi-décembre, soit deux mois environ avant la date limite fixée par Bruxelles pour l'ouverture de la distribution des Livrets A et Bleu.

En cas de rejet du recours, la France disposerait ainsi d'éléments pour l'aider à mettre en oeuvre la réforme. En cas d'ouverture à toutes les banques, des incertitudes demeurent sur le devenir du niveau de la collecte du Livret A, qui contribue à financer le logement social en France par le biais de la Caisse des dépôts (CDC (CHINA - actualité) ).

http://fr.biz.yahoo.com/23072007/202/livre...-devant-la.html

Les livrets A ne peuvent actuellement être ouverts que dans les deux réseaux mentionnés ci-dessus. Considérant que ce système constitue une entrave à la liberté d'établissement et à la libre prestation de services offertes à toutes les banques sur le marché européen, la Commission européenne a demandé le 10 mai 2007 à la France d'ouvrir ces produits à la concurrence dans un délai de 9 mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_A

Quelqu'un sait-il où en est l'affaire et si Sarko devra ou non changer son argument pour freiner les 4%? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×