Aller au contenu

la revolution francaise de 2008/2009


cloud25000

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sur le trraine c est autre chose pour mon cas perso (et je suis pas le seul) je fais 4h sup payée 0 euros elles sont juste déductible des impots mais n en payant pas je ne vois pas le bénéfice .Loin des promesses la réalitée.

Il me semble qu il y a quelque chose de pouris dans le royaume de Sarkozy. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
lamer Membre 113 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:snif:

Moi, je peux vous dire que les 35 heures vont être supprimées et qu'il n'y aura pas de durée limite du travail. Adieux les heures supplémentaires, donc l'augmentation du pouvoir d'achat. Si le patronat et les syndicats ne se mettent pas d'accord, c'est le gouvernement qui tranchera. Alors, d'après vous, qui sera privilégié ? Et pour les municipales, c'est vrai qu'il faudrait faire tomber un maximum de maires UMP, mais le problème, c'est que certains d'entres eux ne sont pas d'accorder avec la politique de Sarkozy, et qu'ils font de bonnes choses pour leur commune. Dilemne, pour ceux-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
:snif:

Moi, je peux vous dire que les 35 heures vont être supprimées et qu'il n'y aura pas de durée limite du travail. Adieux les heures supplémentaires, donc l'augmentation du pouvoir d'achat.

Bienvenue dans le monde merveilleux de St Thomas alias Mme Irma :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité rouzies
Invités, Posté(e)
Invité rouzies
Invité rouzies Invités 0 message
Posté(e)
:snif:

Moi, je peux vous dire que les 35 heures vont être supprimées et qu'il n'y aura pas de durée limite du travail. Adieux les heures supplémentaires, donc l'augmentation du pouvoir d'achat.

Bienvenue dans le monde merveilleux de St Thomas alias Mme Irma ;)

On se souviendra de ça dans quelques mois. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
On se souviendra de ça dans quelques mois. :snif:

Que ce soit maintenant ou dans quelques mois, le fait de dire ça aujourd'hui relève de Mme Irma :snif: Le seul truc susceptible de rester donc, est le fait de parler politique avec une boule de cristal: Terriblement crédible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
La quantité de travail, que ce soit du 35h ou du 39h reste la même, on est bien d'accord ?

Ah ? Et pourquoi ?

Moi, en tant que patron, je ne vois pas pourquoi je demanderais autant de travail à un employé que je paye 35H, s'il travaille 39H. Tu imagines, devoir payer 4H de plus, pour autant de productivité ?

Parce que l'activité ne dépend pas du patron ! c'est pas parce que les heures légales augmentent que le travail augmentra forcément.

Le patron paiera 4 heure de plus peut etre, mais il gagnera une équipe moins stressée, de meilleurs conditions de travail, donc un meilleur rendement, et sans à voir à forcer les choses.

C'est dans l'intéret du patron qu'il y ait une bonne ambiance.

Et si jamais il doit dépasser ces 39H en heures supp, et bien si je ne daignais pas les lui payer avec les 35H, je pourrais tout à fait continuer à passer outre la loi en usant de ma domination sur lui.

Bah, ça dépend. Ce n'est pas si simple. Si c'est le patron qui te demande de rester en plus de ton temps légal de travail, c'est de l'heure suppl.

Par contre, dans le cas contraire, c'est considéré comme un débordement de ta part. C'est le "parti-fini", qui est mentionné dans ton contrat.

Donc, passer au 39H, ce serait juste revenir en arrière, demander à l'employé de travailler davantage, en le payant son salaire normal de 39H (donc, moins cher qu'actuellement avec les heures sups). De plus, passer une boite de 10 salarié à 39H, c'est 40H de plus de travail globalement, j'hésiterais même à licencier un peu (et c'est ce qui se produira sans doute dans les grosses boîtes).

Tu sais, pour te dire le réel fond de ma pensée, c'est que les socialistes (qui pensaient bien faire hein), n'ont en réalité plus foutu la merde qu'ils ont arrangé les choses.

Interroge autour de toi. Qui fait 35h tout rond de nos jours ? Personne... De tous les posts que j'ai occupé, je n'ai jamais fait 35h. A l'hopital, ils deviennent fou, c'est ingérable un personnel à 35h. Dans la restauration, c'est pareil, dans le commerce c'est pareil.

Chez les artisans c'est pire. Crois moi qu'on était mieux en 39h.

Et puis, à terme, si travailler 39H devenait la référence, je ne doutes pas que le coût de la vie s'adapterait et que le pouvoir d'achat ne serait pas le même qu'à présent, car structurellement rien n'aurait changé. Si, on aura davantage de chômeurs, et davantage de précaires avec un fossé creusé davantage avec ceux qui travaillent (les problèmes d'inégalités sociales ne sont pas apparus avec les 35h, bien au contraire, et sont bien plus structurellement implantées).

Non le temps de travail n'influence pas le recrutement. J'explique, tu recrutes une personne en 35h. Oui mais la personne se casse au bout de 7h de travail. Et oui mais les 4 heures qui restent ?

Si je suis patron, soit je paies des heures suppl ou.... Je recrute quelqu'un à mi temps, 4h par jour.

Si tu passes à 39h, bah, t'as pas besoin d'un mi temps en plus. Mais ça n'empeche pas les gens de trouver du boulot, sauf que les 39h seraient largement favorisé par rapport aux mi temps.

Presque toutes les entreprises sont en sous effectifs. La seule chose qui bloque le recrutement, ce sont les charges sociales. Le patron paie 2 salaires...

Enfin, SI la durée passait à 39H, comme vous le supposez.

Car le gouvernement parle de supprimer les 35H, mais jamais la durée de 39H n'a été évoquée. Ni aucune autre. Ils veulent des négociations (et vu avec quel entrain et quelle bonne foi ils négocient, ahem), et pour l'instant, rien de précis.

Je vais t'apprendre une autre chose : les 35heures ne sont pas obligatoires dans les entreprises. Tu as tout à fait le droit d'embaucher un employé à 39h, ça n'a rien d'illégal.

Elles ne sont jamais passé réellement, parce que de nombreuses entreprises s'y sont opposées. On ne peut pas faire tourner une boite à 35h légale.

La MEDEF, lui, fait pression pour supprimer cette durée légale.

Or, il ne me semble pas que le MEDEF soit à 300 années lumières de l'idéologie et de la politique que le gouvernement applique depuis le début de son mandat, bien au contraire.

On peut donc légitimement s'inquiéter de la disparaition de la notion de durée du temps de travail, que le temps de travail sera "négocié" entreprise par entreprise par les syndicats, ou directement au cas par cas, par l'employé avec l'employeur.

Et là se trouve toute l'hypocrisie, la même qu'avec les heures supp, celle qui consiste à présenter le rapport employeur-employé comme une relation d'égal à égal.

Ce qui est faux.

L'employé doit accepter les conditions de l'employeur, et s'y plier.

Bref, le marché du travail, avec moins de contraintes sécuritaires vis à vis de l'employé, deviendra certainement un lieu d' "abus" bien plus fréquents, avec des employés qui devront accepter les exigences des patrons, et qui se verront donc davantage exploités, pressés.

J'ai encore vu Bertrand pérorer "nous, nous sommes du côté des salariés" à l'assemblée, cela me débecte autant de mauvaise foi assumée, autant de tricherie, d'autant plus choquante qu'elle est grossière.

Non, monsieur Bertrand, rien de ce que vous n'avez entrepris ne va en quoi que ce soit dans le sens de l'intérêt général des salariés. Mais vous le savez.

la seule chose, c'est que les médias disent ce qu'ils veulent, les partis politiques avec. Ecoute plutot les gens qui ont la réalité du terrain.

En réalité, Sarkozy favorise largement le recrutement et l'emploi. Mais il a tellement une tete à lui casser des oeufs pourris dessus... Dans 5ans, si royale passe, tu verras que t'as intéret à te prévoir de la vaseline...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×