Aller au contenu

[Rédaction] La vie dans vingt ans

Noter ce sujet


Zen

Messages recommandés

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

11 février 2028

résidence les os vifs

allée Les Vioques

Je bondis mentalement du lit, en m'assayant au bord, quelques étirement brisent le silence. "Je vais ajouter des matières grasses à mes menus" pensais-je in petto.

Après quelques mouvements les grincements s'estompent, normal en cette saison humide.

Ho oui ! ce n'est pas l'humidité, il fait si beau, normal cet état, en voyant le désordre dans le salon, je me souviens de la fête de la veille, non pas de la vieille, de la veille, vous aviez bien entendu, enfin lu. Une petite sauterie organisée, nous avons enterré la vie de jeune fille de Clodette !! c'est son quatrième mariage, mais toutes les occasions sont bonnes pour délirer. Que voulez-vous il n'y a pas d'âge pour y croire encore !!

La cuisine est en ordre, ma fée du logis est passée par là, le café est chaud et mon croissant bien doré.

- "Bonjour ma fée" c'est gentil de m'avoir laissé dormir

- vous m'aviez prévenue que vous faisiez la fête, et je sais que chez vous, elles sont gaies et bien arrosées, alors je suis allée remettre le jardin en état avant le salon.

- oui le jardin aussi a été témoin de nos jeux "moyen-â jeux" mais comme nous le disons si volontiers -fi de la honte, amusons-nous !!- "

Quelques mots fléchés en prenant mon petit déjeuner, il faut aussi réveiller les quelques neurones survivants. Ma fée m'a fait une blague elle m'a mis une force 6, alors je prends une gellule de X3D... telle est prise qui croyait prendre ! en plus j'aurai le sourire pour la matinée.

Une douche et départ pour la salle de gym, faut pas se laisser aller, j'enfourche mon vélo, et hop, au village par le petit bois. Cette zone est protégée, c'est superbe, les mimosas sont fleuris, les oiseaux, les lapins et autres habitants n'ont aucune crainte sur mon passage. Quand je pense qu'il y a vingt ans il y avait une décharge municipale ici !! nous avons bien redressé la barre.

- "Bonjour Adèle -oui la prof de gym se nomme Adèle, c'est revenu à la mode..-

- bonjour !! la forme aujourd'hui tu fais des abdos pour commencer ?

- n'exagère pas !! après quand je me serai échauffée un peu

- alors au steppe ! et que ça saute..

le steppe je commence par m'y asseoir pour discuter un peu avec les copains, faut être civilisés.

En faisant quelques exercices, je pense qu'il va falloir passer chez le traiteur, celui qui ne vend que des produits naturels, un régal en plus, ensuite profiter du soleil dans le jardin, retrouver les copains pour une partie de scrabble ou un bridge.. un ciné peut-être. Et ce soir petit retour à la normal, retrouver le calme de la maison, un peu d'ordi, tour sur un forum.. télé, lecture. Et travailler un peu mes cours de physique supra-quantique, voui de nouvelles théories passionnantes.

Oui les journées se suivent toutes un peu sur le même thème, mais le monde autour est toujours si intéressant, même si on aimerait le changer, encore et encore, bientôt les 60 ans de Mai 68, et les médias en parlent de nouveaux, incroyable !! j'ai finalement vécu une époque formidable !!

que ces vingt dernières années sont passées vite, je n'ai pas vraiment l'impression d'entrer dans le quatrième âge.

Je me souviens encore qu'arrivée au troisième, je me faisais un peu la même réflexion, on vieillit plus dans le miroir qu'intérieurement.

Je sais que lorsque je ne voudrai pas aller plus loin dans le vieillissement, que je déclinerai sans rémission, alors je pourrai faire appel à l'ADMD, qui est arrivée à ses fins. Alors je suis sereine.

Modifié par dem'ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

Merci Yavin :snif:

j'ai comme l'impression que les vieux seront encore bien jeunes dans 20 ans, enfin quelques uns :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Théia
Invités, Posté(e)
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)

Yessssss ! :snif:

C'est génial de vous lire tous !

Ca va être difficile de voter Psykoz :snif: . Moi je crois vraiment que je ne pourrai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)

Je repousse la fin du concours au 20 février, encore 10 jours pour nous envoyez vos écrits.

Merci aux participants. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
firstorangutan Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Un 15 Janvier, en Sibérie.

La mission arrive à sa fin mais quelques points de détails sont encore à régler avant de pouvoir peut-être rentrer au pays. Et oui, c'est la vie en 2028.

Oula! Déjà 0h00.

Cette super lampe lumière du jour que Valtesse m'a fait parvenir en 2007 par l'intermédiaire de J-Luc est vraiment une aubaine. Même en me couchant à 19heure, je me réveille en 30min chrono frais comme un gardon même quand je travaille de nuit.

Je me mets sur pied tout en douceur pour éviter de réveiller ma petite femme qui elle a du se coucher vers 21h00 alors que je ronflais déjà.

Petite douche rustique, un café et un coca pour ne pas changer de mes habitudes de réveil vieilles de 40ans et c'est parti. Je mangerais dans l'autodrive.

Honnêtement le café ce n'est plus ça. Il a tellement baissé de qualité ces dernières années avec la maladie du café en Colombie et au Brésil que ce n'est même plus un problème d'argent. Il semble que certaines régions ne soient pas encore touchées par ce mal mais ici on ne peut plus en avoir. Bizarre cette maladie du café qui a commencé en Colombie et qui touche maintenant le Brésil. Elle rend le café tout simplement non torréfiable car il change son odeur en lui donnant un arrière gout d'ammoniaque insupportable et se désagrège après en éclatant comme du popcorn à cause des microorganismes qui y ont trouvé asile. Le café du coin est donc plutôt revenu à l'équivalant de la chicoré de la dernière guerre qu'à ce nectar plein d'arômes chatoyants que je connaissais au début de ma mission il y a quelques années.

Du coup, ce n'est pas plus mal le coca décaféiné même si cela a augmenté légèrement à cause de l'amende donné par Bruxelles l'année dernière à cette fameuse entreprise que tout le monde connaît toujours.

Et oui, il y a eu Microsoft, puis Google et maintenant c'est coca qui prend un coup derrière l'oreille à cause des nombreuses années de secret autour de la composition sur cette fameuse boisson. (Concurrence déloyale qu'ils ont dit .)

Ils n'ont pas trop le choix avec l'économie de marché actuel complètement débridée depuis 5ans. Après quelques années de morosité, le climat étant maintenant un problème majeur avec une grande zone de froid sur l'Europe, et la découvertes du tissu à recherche de taille, les soucis économiques ont totalement dérivés sur un autre plan ce qui a tout simplement libéré la consommation. En fait les américains avaient le choix l'année dernière, depuis que la formule est tombée dans le domaine publique suite à une erreur de brevet, soit ils faisaient un effort, soit on se fournissait totalement chez les russes qui ont réussi ceci dit à développer leur Mac Lénine et qui diffuse maintenant largement en Europe la vodka-soda depuis la crise de 2015.

Cette boisson énergisante à goût d'abricot fait malheureusement péter les plombs à plus d'un jeune. Les associations ont beau faire les gros yeux depuis des mois, la cigarette étant maintenant mondialement interdite dans tous bâtiments publics, il fallait bien que la jeunesse trouve autre chose pour se casser les neurones. Quand je dis mondialement, c'est juste le désir qui est mondial car après tout, quelques pays d'Afrique et d'autres sur le globe n'ont pas encore signé l'accord. Les uns parce qu'ils considèrent qu'ils ont déjà ce type de fonctionnement dans leur propre loi depuis longtemps et les autres parce qu'ils n'ont toujours pas envi tout simplement.

Aller puisque je dois faire une sortie cette nuit, on y va. J-Luc doit arriver ce matin pour que nous reformulions les besoins en cyber-informatique de l'association et des habitats mais je dois passer chez Oliska avant, pour lui demander les permis de circulation de J-Luc s'il vient. C'est assez marrant ces permis de circuler, on téléphone deux jours avant, ils cochent que monsieur Machin doit passer de tel date à tel date, à l'arrivée il faut juste aller s'enregistrer et récupérer le papier en laissant une modique somme permettant de payer les impôts locaux proportionnels au temps que l'on reste.

Aller hop, ma veste beige est rechargée ! Je la prends et je me sauve. Je l'aime bien parce qu'elle ne boggue pas beaucoup celle-là. Après l'avoir enfilée, elle me déclare: « Bonjour firstorangutan, un petit instant, j'adapte la taille à vos vêtements. Cette nuit, il fait beau. Il est tombé 10cm de neige depuis la dernière fois que je vous ai vu, le ciel est à l'éclairci. La température extérieure est de -55°C sous abris, je vous propose d'enclencher la fonction cache nez située sur le côté gauche du col. N'oubliez pas de désactiver temporairement ce nouveau gadget Googleveste avant de parler sinon les gens ne vous entendent pas. Voilà, la thermorégulation est enclenchée, vous pouvez y aller.

Je déclare donc : «Otkrouille dveri ! » et la porte s'ouvre.

Oui ! bien sur, la fonction cache-nez. La dernière fois j'avais tellement chaud avec ce nouveau tissu soit disant thermostable à 37°C que j'ai failli crever de froid en attendant le bus. Ce jour la, j'avais prêté l'autodrive à Sergueï pour qu'il passe chercher Irina de façon à se rendre à une présentation sur les nouvelles technologies agricoles de Russie faite par la ville de Blagoveshinesk . Cette saloperie de veste bleue n'arrivait pas à stabiliser sa température et avait disjoncté son électronique. Apparemment, c'est une interférence entre les molécules du tissu de couleur bleu et les rayons micro-ondes du portable inclus dans la veste au niveau de l'épaule supérieure droite. Si il a été démontré empiriquement que les micro-ondes ne déclenchent pas de cancer du cerveau, ça ne doit pas être si anodin vu les influences que cela à sur cette foutue veste. Malgré tout, depuis que les portables et les pad sont inclus dans la fabrication des manteaux en tissu à réglage de forme automatique grâce à l'interface MUP « Microsoft Universal Plugin », c'est quand même vachement pratique même si de temps en temps je me gèle à cause du téléphone portable qui est en fonctionnement sur la veste bleue.

Un peu mieux réveillé et prenant un encas dans l'autodrive qui est en route pour aller chez Olia, je commence à penser à quelques petits trucs.

J'espère que J-Luc va pouvoir trouver une place sur Air Europa aujourd'hui pour une fois qu'il passe, car sinon les communications internet par satellite, c'est grillé jusqu'à la fin mois et il va falloir trouver une solution rapide. En plus j'ai besoin de lui fournir les dernières pièces officielles qui me permettrons d'élargir la bande passante de l'association IEO (Intelligence EstOuest) et par voie postale à cette époque, ce n'est même pas la peine, cela va mettre 3 semaines, 1 mois minimum.

Cette élargissement de bande passante doit permettre la mise en place d'un pont cyber-informatique vers Helmsdale en écosse pour l'association de cette charmante Valdesse qui est toujours aussi classe et qui a su maitriser avec grandeur l'évolution de l'association locale de l'Auld Alliance.

Il n'arrête pas ce J-luc, je me demande ou il puise son énergie ce vieux chamois. Toujours à l'affût d'une information ou d'une autre. Il me prend tellement de bande passante sur l'axe Paris Ekaterinenbourg et les différentes associations, agricoles et autres, que nous nous sommes vu interdire l'accès internet standard de Russie et sommes obligés de passer par satellite même si nous sommes les principaux consultant au niveau de la diffusion internet câblé en Sibérie. D'un autre côté c'est rassurant, cela prouve que notre wiki fonctionne toujours à fond ces dernières années même si la base des articles est maintenant bien complète. C'est incroyable, on arrive toujours à trouver dans l'étude des archives scannées quelques bons trucs à se mettre sous la dent et à retranscrire en plus des pages d'actualités qui sont à rafraîchir sur notre wikieo (wiki-Intelligence Est Ouest). Heureusement, ils n'ont toujours pas trouvés de solution pour transcrire en alphabet numériques 100% des images de textes numérisés. C'est tout bénéfice pour nous car le jour ou ils ont ça, plus la peine de reprendre chaque page transcrite, à relire et à corriger, et le wikieo va prendre un coup de vieux.

A tient quand on parle du loup on en voit l'E-mail. Au moment où je rentre à nouveau dans mon autodrive pour prendre la direction du travail, ma poche intérieure de veste se met à vibrer. En écartant légèrement le pend gauche de celle-ci, je vois sur ma poche le message suivant : « Bonjour de Prosper Charlie, Paris … »

J'ordonne un « Tchitaïte email».

Ma veste s'exécute en lisant le message: «Reçu à l'instant ; Bonjour de Prosper Charlie, l'arrivée pour le petit déjeuné se fera par le Vol Europa Air Europa à 7h00 ce matin à Ekaterinenbourg . Au vu de mes investigations météo sur Paris et des recoupements sur différents vols hors stratosphère de nuit, il y aura 20min de retard. A confirmer aux alentours de 4h00 du matin. … Dites réponse, ou clôture pour terminer. »

Sur ce je me lance à un peu de verbe « Réponse. … Pour Prosper Charlie, Paris »

« Bonjour Paris, je viens de passer chez une amie, elle m'a confirmé que ton droit de circulation est en règle sur l'ensemble de Ekaterinenbourg, Raïchikinskbourg et Blagoveshiensk si tu veux aller faire une visite touristique des modules agricoles et les villes alentours. Cependant je sais que nous n'aurons pas beaucoup de temps car tu dois sauter dans le prochain avion disponible après que nous ayons signés les accords avec la milice locale au sujet des liens cyber-informatiques liés aux habitats agricoles et l'ensemble des cultures sous cloches. Avant de passer à la signature, je te ferais un petit topo sur les vingt dernières installations agricoles génération V.23. Tout c'est bien passé. Nous sommes en bonne voie pour passer la main aux locaux malgré quelques petits problèmes de câble que je règle sur place actuellement. Je te confirme que toute la petite famille sera avec moi à Edimburg mais ma chère et tendre s'étant foulée la cheville, elle ne saura être alerte dans les villes et campagnes écossaises mais elle est enchantée de changer d'air. A toute à l'heure. Je te signale qu'il y aura potentiellement 20min de retard à l'arrivée. … STOP »

Aller, au travail, puis je pars direct à l'aéroport de Blago, j'ai encore passé ma journée à refaire les interconnections de notre groupe de wikinautes au lieu de dormir et maintenant il faut que je mange rapide dans l'autodrive avant de faire le dispatch des équipes de surveillance pour faire le tour des lignes internet qui ont été posées pendant la journée. Le truc, c'est de voir si on ne nous emprunte pas 5 ou 600 mètres de câble fraîchement enterrée pendant la nuit. Et oui c'est toujours d'actualité. Ca fait 30ans que ça dure et malgré que la Russie soit maintenant économiquement reconstruite entre autre grâce à l'alliance avec le Japon au niveau du train à grand vitesse, et aux accords agricoles avec l'Europe, il y a toujours quelques larcins et ils s'étendent même de temps en temps jusqu'au Japon. Quand on pose 10km de ligne internet dans la glace, on aime bien les conserver un peu. Heureusement, aujourd'hui cette nouvelle forme d'agriculture sous cloche est presque maîtrisée par nos amis locaux et cela me donne plus de temps pour courir vers d'autres activités et déjà préparer de futures missions.

Ces milliers de connections simultanées me font perdre la boule même si les connections satellites sont toujours là pour faire la sauvegarde des communications de base. Heureusement, avec tous ces nouveaux modules à la pointe de la technologie, les paramétrages sont automatiques. On amène le câble jusqu'à l'habitat et hop, la connexion internet est fonctionnelle sur l'ensemble des matériels informatiques et domotiques de l'habitat ainsi qu'avec les modules agricoles. C'est important, car les modules agricoles sont pilotés directement de la maison et pourront être même piloté bientôt à des milliers de kilomètres de distances une fois que le système sera stabilisé. Merci au système Doma_Linux. (Un clone de Linux Ubuntu 20.4 développé et initié par les russes pour la domotique et amélioré dans le cadre de ces projets d'économie agricole pour pouvoir en plus piloter toute une structure agricloche).

Tient, mon pote, Lu-Pan vient de passer. Toujours aussi matinal celui la. 1h30 du matin et toujours actif. Incroyable ces chinois, toujours des choses à faire de jour comme de nuit depuis le début du siècle. N'empêche que s'il n'avait pas été là, les 200 modules agricloche n'auraient jamais vu le jour en aussi peu de temps. C'est incroyable la maîtrise de construction qu'ils ont acquis à construire leur building à trois balles en l'an 2005-2010 ! Ils ont tout refait en 2015-2020 et les voilà leaders mondiaux de la construction en matériel dernier cri: Le carbociment. Quand on pense que les campagnes du début du siècle au nord de la chine étaient encore des cahutes en bois. Ca fait vraiment bizarre de voir la qualité de construction qu'ils font chez eux maintenant avec ce truc. Dire qu'ils ont osé acheter le brevet du carbociment, 2milliard d'euros, à un français qui a inventé cela dans les années Bayrou pour résoudre la crise du logement. S'il avait su, il aurait demandé plus.

Tiens je sais, c'est Lu-Pan qui peut m'aider pour le seau à champagne.

«POUR VESTOPAD , ENVOYER QUICK-MAIL»

La veste me répond « Destinataire rapproché? »

« Lu-Pan»

La veste « Objet du message? »

« Salut de 'Cheval Roulant' STOP »

« Bonjour Lu-Pan, Passe prendre l'apéritif dans la semaine, je travaille de nuit cette semaine, passe quand cela t'arrange. J'aurais besoin de savoir si tu peux me faire un seau à champagne … en carbociment pour un ami…. avec des impressions particulières que je te ferais voir. STOP EDITION ... ENVOIE SANS RELECTURE»

La veste m'interpelle « Dois-je donner votre IP Personnel en signature ?»

« SIGNATURE … Cheval Roulant STOP»

… Après 1 à 2 secondes, la veste m'indique « Votre correspondant écoute le message»

« FIN VESTOPAD »

Ca me fait toujours rire ce pseudo que je garde depuis…. Depuis les années 90 si je me rappelle bien. Il me colle à la peau comme un second nom. C'est incroyable. Ici si quelqu'un voulait me trouver en donnant mon vrai nom, les gens répondraient surement qu'ils ne connaissent personne de ce nom. Dans la région, même mes amis les plus proches ne se rappellent certainement pas que je m'appelle firstorangutan, depuis le temps.

Bon en tout cas, chouette je reviens au pays. D'ici deux mois je devrais être de retour.

Ca me fait flipper de retourner au pays!

Finaliser les factures.

Rendre ce super appartement à Nathalia.

Et où allons nous nous reloger là-bas. Campagne, ville, banlieue ?

Revendre l'autodrive.

Choisir 50Kg par personne maximum à ramener après plus de 2ans de vie. Ca fait 100Kg pour deux. Ce cauchemar. Moi qui adore tout garder. C'est bien, ça fait du ménage.

Et je vais racheter quoi à l'arrivée comme véhicule, une voiture classique ou un autodrive. C'est bien pratique ce truc. On n'en aura sûrement pas besoin mais on peut faire plein de choses pendant qu'on ne conduit pas. Les temps de routes sont quand même plus long ici. Bon on verra bien. Et Poushka, notre reine! Ce pauvre animal ne va pas apprécier le climat là-bas malgré les -8°C assez fréquent et les autochtones vont voir ça d'un sale œil à mon avis. Je crois que je vais me rallier à l'idée de ma petite chérie d'amour : Il faut la laisser ici. On pourra la donner à Katia ou à Natacha, elles ont l'air de bien l'aimer.

Bon aller, il faut que j'arrête de penser au retour, de toute façon c'est encore trop tôt.

Tout en continuant ma route dans la nuit sibérienne pour rejoindre le train à grande vitesse le plus proche, je consulte le fameux forum avec le topic intelligence qui a été créé par J-Luc il y a déjà un bon moment. C'est marrant, je viens de tomber sur un topic dont m'a parlé J-Luc l'autre fois. C'est marrant « [Rédaction] La vie dans vingt ans ». Même si je n'ai pas beaucoup de temps je crois que je vais poster un petit texte juste pour me défouler. Aller, c'est parti, un peu de « concentrationne »,

Je poste : Un 15 Janvier en Sibérie.

Modifié par firstorangutan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)

Merci pour ta participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
firstorangutan Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

De rien Psykoz Ca m'a pris 5min :o et un réel plaisir. ;)

:snif:

je fais jamais de fautes d'orthographe, :snif: mais puisqu'on a encore 10 jours, j'ai fais quelques petites corrections.

Modifié par firstorangutan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité izzylyne
Invités, Posté(e)
Invité izzylyne
Invité izzylyne Invités 0 message
Posté(e)

édit

Modifié par ~&va~
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sympa... :snif:

Inscrite à 20h40 et texte posté à 21h10, tu es quelqu'un d'inspiré... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité izzylyne
Invités, Posté(e)
Invité izzylyne
Invité izzylyne Invités 0 message
Posté(e)
Sympa... :snif:

Inscrite à 20h40 et texte posté à 21h10, tu es quelqu'un d'inspiré... :snif:

édit.

Modifié par ~&va~
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Un dimanche du mois d'avril 2028, 11h du matin, jour de l'avènement du règne du successeur au Trône de Saint-Louis, S.M. Jean III, Roi de France

Château de l'Altesse

Diantre! Quelle migraine épouvantable!

Il est vrai que la soirée fut riche en péripéties...

Je fus fort occupée, toute la semaine, à organiser les préparatifs de la réception qui a eu lieu, hier, dans mon château, afin de commémorer l'Indépendance de l'Ecosse, chère à mon coeur.

Mon militantisme acharné auprès du Scottish National Party n'aura pas été vain.

Beaucoup de mes amis étaient attendus pour fêter l'événement.

Certains, venus de loin, occupent une aile du château depuis une à deux semaines.

Le temps est magnifique, quand il n'est pas perturbé par une de ces tempêtes devenues monnaie courante depuis quelques années.

The Crow, débarquée de son noble Canada natal, profita du séjour pour s'adonner à l'équitation, activité dans laquelle elle excelle.

Ballicha profite aussi de son séjour au château et passe son temps à se mirer avec ses nouvelles robes, toutes plus belles les unes que les autres...

Seth et Funky sont venus s'offrir un repos bien mérité dans mes murs depuis déjà deux

semaines, après leurs tournées mondiales respectives (ce sont de véritables icônes de la scène du métal, je suis très fière d'eux)...

Mais les bêtises fusent.

Oolith a mis le feu à certains de mes buis en expérimentant de nouveaux feux d'artifice!

Seth et Funky, lors de l'une de leurs innombrables beuveries (auxquelles je participe bien souvent, je l'avoue!), ont fait un boeuf dans mes caves, le volume de leurs amplis à fond, et ont fait fuir tous les rats et autres gibiers des alentours...

Je me garderai de compter toutes les bouteilles de whisky et de vodka jonchant le sol...

J'ai ressenti l'impérieux besoin de les étrangler, mais je me suis abstenue!

Fort heureusement, J-Luc et Firstorangutan, revenus de leur séjour en Ecosse, m'ont rapporté de quoi abreuver tous les soiffards dignes de ce nom!

J'ai bien eu envie de les assassiner aussi quand ils ont débarqué à bord de leur hélicoptère dans mes jardins, faisant fi de mes statues mythologiques...et de la tête d'Athéna qui roula sur le sol!

Axel (toujours fourré dans mes jupons) et Dredi furent d'une grande aide pour m'aider aux préparatifs...quand ils n'allaient pas aider mes métalleux à vider mes caves!

Firstorangutan, génie de l'informatique par excellence, a installé dans mon château un système d'alarme étonnant, capable de détecter tout ADN étranger non répertorié dans ses mémoires, afin de préserver mes tableaux et autres objets d'un autre siècle des vilenies de fieffés brigands.

Hier, 19h.

Les invités arrivent les uns après les autres.

Ma Lili et son époux arrivent les premiers : ma belle féline est resplendissante dans une tenue à faire pâlir les divas les plus en vues!

Simplicius fait irruption parmi les retardataires (en grand apparât, comme à son habitude), dans l'intention de se faire remarquer : mon ami aime briller, c'est son péché mignon!

The last GMB débarque le dernier, son bolide vombrissant, après avoir réussi à fuir tous les paparrazzi qui l'assaillent depuis le succès rencontré avec ses scénarios d' "amour, gloire et guimauve".

Stein a du retard...que fait-il donc ?

Le dîner vient de commencer, c'est un succès, grâce à ce chef cuisinier recommandé par Dredi.

On vient de m'avertir que le véhicule de Stein est tombé en panne à quelques kilomètres de là,

J-Luc part le chercher avec son hélico'.

Ripperduck n'en rate pas une pour amuser la galerie et en profite pour draguer toutes les demoiselles aux alentours...

L'hélicoptère se pose enfin (je crains pour le bras de Thésée ; la Venus de Milo, elle, ne craint plus grand-chose!).

Stein est excité de la nouvelle qu'il vient nous apprendre :

"La république n'est plus, l'avènement au trône de France par Jean de France, Duc de Vendôme, est

officiel!!!"

Mistral Gagnant faillit s'étrangler en avalant son Graves 1982, tandis que Transporteur tomba à la renverse!

Vite, qu'on réanime mon révolutionnaire (devenu depuis, avec son pote Mistral, un grand patron)!

Simplicius manqua s'évanouir mais, avec sa classe habituelle, se contint.

Je m'appuyais à son bras, afin de ne pas défaillir.

La soirée était décidément riche en rebondissements!

Simplicius proposa de lever nos verres en l'honneur de notre roi.

"Longue vie au Roi!"

Le dîner achevé, Oolith et Axel illuminèrent le ciel de feux d'artifice proches de la perfection.

La soirée continue, Simplicius me propose d'ouvrir le bal avec son auguste personne.

Vers 5h du matin, tout le monde était fin saoûl!

On retrouva Mistral et Transporteur dans l'orangerie du château, en train de cuver leur misère, avec une inscription faite avec un feutre sur le front : "Danton vaincra!".

Voilà pourquoi je souffre d'une migraine démentielle ce matin, tandis que dorment encore mes

précieux amis.

Par tous les diables!

J'allais oublier mon vol pour Tel Aviv demain, avec Stein (pour assister à une conférence très importante)!

Je vais devoir délaisser mes invités durant deux jours, les bonnes causes n'attendent pas!

Enfer et damnation! Que vois-je de ma fenêtre ? La tête de Marie-Antoinette est tombée!!!

L'histoire se répète, misère!

Je dédis cette histoire à Stein.

Modifié par Valtesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

La poussière c'est de là qu'on vient... C'est pas étonnant qu'on y retourne !... J'ouvre les volets... Quelle importance maintenant ?... Les nuages ne partent pas alors... Habitude !... Pour oublier que tout a changé... C'était quand j'étais sur le trône... J'ai posé ma merde comme d'hab... Et tout a souffé !... Pouf !... je me suis pris un parpaing sur le coin de la gueule... Je suis tombé dans le coltard... Je me suis réveillé après... Mais c'était plus comme avant...

J'étais sous les décombres... Au propre comme au figuré... J'ai fini par me sortir de mes canalisations... J'avais pas l'air con avec deux semaines de déjections sur le coin de la gueule... Ben merde !... Y'avais plus rien !... nada, de la ruine... Foutre !... Quelle plaie... ça puait... J'ai fait quelques pas... J'ai trouvé personne... Mes pas sont devenus des kilomètres... Je cherchais au cas où...

C'était y'a bien ving ans tiens... On le sentait pas venir... On se marrait sans y penser... Sans se douter que le bouton rouge il suffit d'une fois... Je sais pas comment j'ai pu sauver mon cul... J'ai retrouvé personne... J'ai dû faire des trucs moches pour bouffer... On était loin du point d'impact alors... Pas trop encendrés les macchabés !... J'ai pris ce que je trouvais... J'ai dû faire l'anthropophage... Ca m'a fait revenir dans l'ancien temps !... Plus de boîtes de conserves... J'ai pris des risques !... Mais j'ai pas été contaminé... Par contre la misère pour la lumière... Les nuages ont obscurci le ciel... C'était joli les reflets du soleil... Des soleils... Les soleils radioactifs qui pétaient dans l'horizon... Chouette feu d'artifice !... Maintenant on voit plus tellement ça... C'est autre chose... Le silence... Ca fait du bien... Les arbres repoussent pas... Je me demande comment je suis pas mort... Avec tous les autres... Je suis le dernier homme en vie !... Ca fait chaud au coeur... Enfin je sais pas mais j'ai eu le temps de marcher en vingt ans... J'ai pas fait le tour du monde mais je me suis promené !... J'avais que ça à foutre... Par delà forêts et montagnes... D'un pays l'autre... J'ai pu trouver une carte... c'est utile...

Je me suis retrouvé ici y'a un an... J'ai décidé de rester... J'ai reconnu, je venais là plus jeune... C'est un coin que j'aime... Sans faire gaffe j'y suis revenu... Les nuages se sont pas éclairci beaucoup mais assez... J'ai pu voir une fleur un jour... J'ai pas touché !... C'est du patrimoine... Tout ce qui me rassure c'est que ça risque pas de recommencer !... Et je vais pas croiser des cons... Fini tout ça !... J'ai vu un chat un jour... je l'ai pris avec moi il m'a suivi... Il espérait de quoi bouffer le greffe... Il m'a pas emmerdé... pas un miaou ni quoi... Puis il a fait une sale chute... Cette andouille !... Je suis tout seul de nouveau maintenant... J'ai plus rien à foutre... Alors autant essayer de faire comme si on était y'a vingt ans... Je me sens vieux... J'ai p'têt bien été empoisonné un peu en fait... Doucement... Ouvrir les volets... Comme avant... C'est tout ça qui fait que je reste homme... Garder des habitudes inutiles... Pas naturelles... Je parle au mur... Pas devenir dingue !... Je vais mourir un jour et là... Il restera plus personne... j'ai trouvé de quoi écrire... On s'adapte !... J'ai écrit plein !... De la musique !... Des ballets !... Des cinémas !... des films... des journaux intimes que pour le coup personne lira... Quelle blaserie de l'artiste que tout le monde ignorera !... Enfin tout le monde c'est moi...

Au moins personne me fais chier... Le dernier homme sur terre... Pourvu que ça dure pas !... Et ce qu'il reste de la nature me remerciera... Des asticots boufferont ma carcasse et je repeuplerai la terre... Les radiations doivent avoir baissé... Il y a des trucs qui reviennent... Pas de chant d'oiseaux mais des herbes... L'eau a plus ce goût de fer... J'ai pas revu de chat... ni rien de plus gros qu'un ver... Je compte pas continuer à marcher je suis fatigué... Crevé de vivre encore... L'apocalypse je l'ai vu... ma malédiction c'est d'y avoir survécu... Pourquoi je sais pas... peut-être je suis mort... et je suis en Enfer... mais au moins je suis tranquille... Personne pour me faire chier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Alucard, 38ans Posté(e)
Kalashnikov Membre 1 531 messages
38ans‚ Alucard,
Posté(e)

15 Février 2028 / Paris / 08:00 PM

Je me réveille trempé de sueur, aujourd'hui, c'est le jour J

Je me brosse les dents devant mon "BeautyMirror ©" qui me montre comme j'aimerais etre...

Silouane, mon frère entre dans la salle de bains et me lance un regard inquiet...

8h30 : Petit déjeuner, je regarde les sachets lyophilisés sur lesquels il est inscrit "Croissants Trempés au café a l'aube de Paris ©" je passe le sachet au four Ultra-Ondes, 2.08sec c'est pret... Nous déjeunons dans le silence, dehors la foule est deja la... des cris stridents arrivent jusque a notre fenetre...

9h00 : Silouane reviens du sous-sol chargé de munitions pour AK-49, lentement nous chargeons les cartouches dans les chargeurs, un à un la trentaine de chargeurs prévus est scrupuleusement remplie...

9h15 : Je met mon casque en re-pensant a tout ceux que je connaissait, qui seront peut-etres la, a nos cotés, ailleurs dans le monde, qui auront répondu a l'appel...

9h30 : Mon frère et moi arrivons a destination, dans la rue... Samuel et Mathieu nous ont rejoins comme prévu, Mathieu as les larmes aux yeux...

On sait tous qu'il as du abandonner Marion pour venir...

Nous marchons en regardant le ciel... à nos cotés plusieurs groupes marchent dans la même direction... jusque au point de rendez-vous...

10h00 : Les Champs élysées sont bondés de monde, on se croirait a la Coupe du monde de 1998, sauf que les mines sont tristes, l'ambiance est froide et silencieuse, comme pour un enterement... Car aujourd'hui c'est notre enterement...

Depuis que les Etats-Unis ont pliés sous leur propre poid, que le japon as été rayé de la carte sur décision de l'ONU, l'Europe n'auras bientot plus de maitre...

l'armée est dissoute, ils sont à nos cotés...

Repliés dans leur bunker de fortune Nicolas et Carla Sarkozy, sont encerclés par le peuple, "La révolution Française Acte II"

"Coupez lui les couilles !!" on entend par-ci

"Sur l'echaffaud !" par-la...

Tout le monde est la devant l'Elysée, quand tout à coup devant nous en haut des marches s'exclame François Bayrou le leader du peuple : "Citoyens, Citoyennes !!!

Tous ensemble nous nous sommes réunis pour dire non ! "

- Et pour agir en conséquence !!! Hurle François Hollande !!

- A Mort le Capitalisme ! A Mort Sarkozy ! Crie la foule...

Quand tout a coup un bruit sourd se fait entendre de l'intérieur du palais...

"C'etait un coup de feu?" me demande Sam

Je hoche les épaules...

Tout le monde retiens son souffle, et voit la porte s'ouvrir et Carla Sarkozy en robe de chambre épleurée s'époumone, "VOUS L'AVEZ TUE BANDES DE SALOPS !!!! IL S'EST DONNE LA MORT PAR VOTRE FAUTE !!!!"

Un clameur de joie envailli le peuple qui s'epoumone vers le ciel !!!

"YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!"

"HIP HIP HIP !!!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)

Il reste peu de temps. Lancez-vous ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
follet Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Ma vie dans 20ans...

8h je sors de la fusée spacial qui à évacuer les humain à cose du rechauffement de la terre.

10h les fantommes de Yougi(mon chat) et Nini(ma cochonne d'inde) me disent bonjour.

12h je prend un burger spatial au MC SPACIAL.

15h mon mariage commence

24h le maire spatial à fini de parler

Le lendemain...

10h mon mariage est enfin fini

12hje me dirige vers les WC SPATIAL;

15h la terre explose

18h je suis le seul encore en vie(l'exposion à atteint la lune)

Fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous!! :snif:

La concurrence va être acharnée... :snif:

Alors Psykoz, il est où le sondage, que je puisse voter?? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
Ma vie dans 20ans...

8h je sors de la fusée spacial qui à évacuer les humain à cose du rechauffement de la terre.

10h les fantommes de Yougi(mon chat) et Nini(ma cochonne d'inde) me disent bonjour.

12h je prend un burger spatial au MC SPACIAL.

15h mon mariage commence

24h le maire spatial à fini de parler

Le lendemain...

10h mon mariage est enfin fini

12hje me dirige vers les WC SPATIAL;

15h la terre explose

18h je suis le seul encore en vie(l'exposion à atteint la lune)

Fin

Tain j'avais pas vu celle là, elle est énorme, je suis plié de rire :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×