Aller au contenu

Après les Fêtes, la fête continue à Berlin!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour maximaliser son plaisir dans une ville immense, autant se concentrer sur les deux quartiers de Friedrichshain et Kreuzberg, alternatifs, pas chers et redoutablement efficaces rayon nightlife. Pour passer de l'un à l'autre, il suffit d'enjamber la Spree. Nos adresses exclusives

75234621.jpg

Le branché

Lunettes noires pour nuits blanches au Maria

Pour être sûr de trouver le club, téléchargez le plan d'accès sur le site. Il est néanmoins repérable grâce à un néon rouge depuis la Stralauer Platz. A la frontière de Kreuzberg et Friedrichshain, beau club, plus léché et design. Electro de rigueur.

Maria, Entre la Ostbahnhof et la Spree

www.clubmaria.de

916172294_87dccf0191.jpg

Le club gay

Tous au Berlin Hilton!

Les meilleures soirées gay de Berlin, les plus beaux garçons aussi. Avec ses fameux flyers sous forme de photomaton rétro et déjantés, le club attire une foule stylée et on ne peut plus berlinoise pour danser sur une musique pointue et décomplexée qui fait valser tubes turcs et electro suédoise. Ouvert tous les mercredis dès 22 h 39!

Berlin Hilton, Schönhauser Allee 36

www.berlinhilton.net

flyerposter3KLEIN.jpg

Le bar

Bien commencer sa soirée au Möbel Olfe

Le Möbel Olfe en plein coeur de Kreuzberg, c'est l'endroit idéal pour commencer sa soirée en beauté. Un brin foutraque. Une foule bigarrée s'y presse et compresse au point de régulièrement déborder sur le trottoir, au grand dam des voisins. Ouvert du mardi au dimanche dès 18 h. Ne pas manquer la soirée electro le jeudi soir.

Möbel Olfe , Reichenberger Str. 177

U-Bahn Kottbusser Tor, Situé sous la Kottbusser Tor, entrée sur la Dresdner Straée

www.moebel-olfe.de

PICT0027.jpgPICT0028.jpg

L'alternatif

Au Barbie Deinhoff's

Du lundi au samedi de 18 h à 2 h, le dimanche dès 20 h.

Alternatif à souhait, ce bar-lounge rappelle un peu le squat Brigitte de Genève dans les années 1990. Ici les DJs sont payés en fonction du nombre de consommations commandées par les clients. Autant dire qu'ils se motivent pour assurer l'ambiance. Mobilier de bric et de broc, tout comme la clientèle.

Barbie Deinhoff's , Schlesische Str. 16

tiyatrom.jpg

Le psychédélique

De la house au Roses

Minuscule, le Roses est entièrement recouvert, du sol au plafond, d'une moquette à longs poils très 70's rose pétant. Kitscheries clignotantes et baroques viennent compléter la déco. Derrière le bar, Gabriela, Anglaise installée à Berlin depuis des lustres, distille de vieux tubes house aussi profonds que la moquette. Incontournable.

Roses , Oranienstrasse 187 Fermé le lundi

06berlin600.1.jpg

L'incontournable

Au Berghain jusqu'au bout de la nuit

C'est LE temple de la nuit. Installé dans une ancienne usine de la fin du XIXe siècle, à Friedrichshain, en plein milieu d'un no man's land où ne poussent guère que quelques Aldi ou Monsieur Bricolage. Donc, là aussi, penser à télécharger le plan d'accès sur le site s'avère utile. L'ensemble des salles et bars, véritable entrelacs de passerelles de métal et de béton brut, n'ouvre que le samedi (de 22 h à 12 h). Le reste de la semaine, seul le Panorama Bar au premier est ouvert. Ne pas manquer le lever du soleil derrière les verrières qui tremblent sous les infrabasses.

Berghain, derrière la Ostbanhhof, par la Strasse der Pariser Kommune

707px-Berghain.jpg

La suite sur le site du Matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Poursuivi par la vie, 34ans Posté(e)
Arahan Membre 17 226 messages
34ans‚ Poursuivi par la vie,
Posté(e)

je connais quelqu'un qui a lu le matin bleu :snif:

alors comme proposition je vous propose le Zapata dans "Oranenburg Strasse". C'est un batiment entièrement couvert de grafitis en tous genres. Des fauteuils confortables et des prix pas trop chers.

Enjoy yourselves!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est le cas et comme j'apprécie beaucoup cette ville, je fais d'une pierre deux coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×