Aller au contenu

Arche de Zoé


saint thomas

Messages recommandés

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Le plus intéressant c'est que l'Etat Français était parfaitement au courant des agissements de Breteau et sa clique. D'ailleurs ils sont arrivés au Tchad dans un avion de l'armée française. Donc quand Yade et Kouchner nous disent maintenant qu'ils ont fermement désapprouvé l'opération, on peut légitimement se poser des questions. Tout ceci pue la magouille de barbouzes, le plan foireux et l'utilisation d'une ONG dont je rejoins l'avis d'une personne plus haut pour dire qu'elle pue l'ethnocentrisme, l'amateurisme et la méconnaissance du continent Africain. Quant à Breteau, on peut franchement se méfier d'un magouilleur comme lui, qui semble coutumier des écarts avec les lois et la vérité quand il s'agit de mener à bien ses objectifs.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il serait bon de fouiller un peu pour voir jusqu'à quel point l'Etat est impliqué, on ne convoie pas n'importe qui en jet de l'armée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Yakaaa Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je pense pour ma part que ce sont des amateurs, ayant voulu bien faire... Qui ont déclenché malheureusement de grosses galères pour toutes les ONG mondiales. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je viens de suivre Pieces à Conviction sur la 3 ce soir et le reportage montre l'opération sur le terrain et les personnes, qui s'investissent et qui sont sincères! sans nul doute(car sinon ce sont les plus tarés et les plus nuls des nuls ), ne font ça que pour les enfants mais malheureusement ils se sont fait dupés par des personnes malveillantes !en gros un piege gérés et vendus par des enf... de chefs et autres ...

en gros un piège de con et non un piège à con :snif:

Je l'ai vu aussi jusqu'au bout (les images de la journaliste , ses doutes survenus trés tôt, son malaise au point qu'elle ne voulait plus filmer à la fin et se raccrochait à "l'amour" des enfants , le débat avec une des famille d'accueil et un véritable pro de l'ONG , un type qui , au vu de son expérience , prend les membres de l'Arche pour des charlots , et la contre enquête mettant en lumiére toutes les duperies orchestrées et mise au point par l'Arche de Zoé à tous les niveaux)

Ma conclusion :des types qui se prennent pour des messies , qui veulent sauver des enfants . C'est bien de sauver des gosses , je suis pour , mais pas quand ce sont des malades mentaux qui s'y collent.

Des gens qui jouent avec les sentiments , dont tout est permis (fraudes , illégallités) pourvu que cela serve leur bonne cause.

Moi j'appelle ça des malades mentaux , la réalité était remplacée par le but à atteindre , ce but devenait une obsession et rien ne devait l'entraver . Ni les lois , ni les sentiments des gens ( les origines des enfants devenaient des "détails techniques" par ex , ils parlaient d'adoption aux familles françaises au mépris des agréments et des lois , je cite Breteau dans un amphi " normalement on fait les papiers , les agréments avant d'avoir l'enfant , vous vous ferez le contraire" , on hallucine !!!!!!!!) , ni les mensonges aux autres ONG du coin , aux militaires , aux familles tchadiennes sur leurs intentions réelles.

Au secours :snif: , un psy d'ugence pour eux , il faut sauver l'équilibre mentale de l'Arche de Zoé , ils sont dangereux et doivent absolument ne plus s'occuper d'hmanitaire , ni de personnes en détresse plus généralement.

Ma 2éme conclusion :C'est pas aux malades mentaux de s'occuper de l'humanitaire , faut des gens équilibrés qui ne font pas abstraction de la réalité pour atteindre leur but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Trois membres de l'Arche de Zoé en garde à vue

C.J. (lefigaro.fr) avec AFP

09/01/2008 | Mise à jour : 15:53 |

Déjà condamnés au Tchad pour «tentative d'enlèvement», ils pourraient être mis en examen en France pour «aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France».

lire la suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×