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vehicule 100% ecolo


chat38

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Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avez vous vu que l'auto ecolo existe un inventeur francais la cree,le vehicule a air comprime seul data (marque indienne)veut le construire pour le prix a l'unite de 4000¿ vivement qu'elles inondent le marche francais,se sera la fin du tout petrole.

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Membre+, non, rien...., 47ans Posté(e)
bbcasual Membre+ 24 351 messages
47ans‚ non, rien....,
Posté(e)

Et la voiture elle est avec quels matériaux ?

Et le moteur il est fait avec quoi ?

Et la production d'air comprimé elle est faites comment ?

Et les voitures elles seront acheminées comment entre le site de production et l'acheteur ?

le "100% écolo" n'existe pas, on peut cependant REDUIRE les pollutions...

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Article trouvé sur le site CnetFrance.

La voiture à air comprimé devrait bientôt voir le jour en Inde. Après l'annonce officielle, il y a quelques mois, du partenariat entre MDI ¿ inventeur du concept ¿ et le constructeur indien Tata, voici les détails de cette petite voiture révolutionnaire.

En rachetant la technologie du moteur à air comprimé à la firme française MDI, le géant de l'automobile indien Tata semble avoir été conquis par sa simplicité et ses performances en matière d'environnement.

MDI-2.jpgEt il faut avouer qu'elle ressemble à la solution miracle, celle qui consiste à rouler sans polluer et pour un coût avoisinant zéro.

CityCats, la voiture conçue par MDI et qui servira de modèle à Tata est d'une conception très simple. Son moteur, très proche de celui à explosion, ne se sert que d'air comprimé fourni par des bombonnes placées sous le châssis. Le rechargement de ces bouteilles est assuré par un compresseur embarqué, ce qui signifie que l'utilisateur doit simplement brancher sa voiture sur une prise de courant domestique pour faire le plein. C'est en somme une voiture électrique mais sans batteries, lourdes et compliquées à recycler. Quant à son autonomie, elle reste acceptable pour un usage urbain, MDI l'estime à environ 100 km.

Baptisée CityCats, cette petite voiture urbaine se conduit comme une autre à moteur classique. Le poids réduit (870 kg) et l'excellent rendement de son moteur bicylindre devrait permettre de compenser la faible puissance (25 ch).

La dimension écologique de ce projet va encore plus loin avec l'apparition d'usines-concessions qui supprimeraient la pollution liée à la distribution des autos.

Reste maintenant à espérer que cette initiative indienne donnes des idées aux constructeurs français.

Alors biensure c'est pas la voiture pour jouer le kéké et se la péter ...

Mais bon, faut bien un jour ou l'autre se rendre compte que nous sommes tous en train de saloper la planète alors les questions de prestige liées à sa voiture faut s'assoire dessus ...

Franchement , ça vous plairais pas d'avoir des envirronements urbains calmes et moins polués ?

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Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avez vous vu que l'auto ecolo existe un inventeur francais la cree,le vehicule a air comprime seul data (marque indienne)veut le construire pour le prix a l'unite de 4000¿ vivement qu'elles inondent le marche francais,se sera la fin du tout petrole.

Celui qui a conçu ce véhicule s'appelle Guy Nègre. Un ancien ingénieur de formule 1.

Une usine est en train de voir le jour prés de Nice à Carros ; les premiers véhicules seront commercialisés au premier trimestre 2009 aux prix de base de 3500euros.

Ce sont des voitures à air comprimé ; le compresseur est installé dans la voiture et il suffit d'une simple prise électrique pour le recharger ; L'autonomie de la voiture est de 200 kilomètres à une vitesse de 110km/h Le plein d'air comprimé se fait en 2 minutes.

Une voiture bi énergie est aussi en projet ; lorsque le réservoir d'air est vide la voiture roule avec un carburant traditionnel pendant une demi-heure, le temps de recharger, en roulant, le réservoir d'air. Ce véhicule consommera 2 litres au 100.

Sa fabrication est aussi révolutionnaire. Fini ,les grandes usines d ¿assemblage. Les véhicules seront construits directement chez les concessionnaires. Ces micro- usines emploieront 70 personnes à raison d'un véhicule toutes les demi-heures. Sa société à déjà recueilli 43 options de concessionnaires

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Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

en plus d' être écologique, c' est économique.

j' adhère et j' adore! :snif: (voir aussi le moteur à eau)

mais les salauds qui régissent nos vies avec leurs millions seront pas d' accord. :snif:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Inde mise sur l'avenir et les pays riches pollueurs de l'Arctique , muselés par les compagnies pétroliéres et les énormes bénéfs pour l'état à tirer des automobilistes est le passé.

Ce pays va prendre des longueurs d'avance sur les pays riches , il est l'avenir et les grosses boîtes comme Tata en Inde qui miseront dessus auront les brevets , les ingénieurs dans la recherche. C'est l'Inde qui va tirer les marrons du feu , ce pays ne culpabilise pas les automobilistes de façon stérile et même cynique , il agit .

Faute de ne pas agir , dans les decennies à venir ce sont les pays riches qui pleureront pour avoir la technologie indienne car celle-ci avancera , ce véhicule n'est que le premier d'une longue série je pense.

Nous sommes déjà le passé et nous ne le savons pas encore , nous culpabilisons stérilement les automobilistes pour faire passer la pillule des hausse plus que par préoccupation de l'état de la planéte. Faut du profit à trés court terme.

L'Inde agit , représente à ce titre l'avenir et de gros profits à la clé à long terme , les pays riches vont banquer un max , les rôles au niveau mondiale vont s'inverser , un retard de cet envergure ne se rattrape pas avant longtemps , faudra donc banquer

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Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

Dites-moi, l'electricité nécessaire pour recharger ces petites bestioles, elle sera produite comment?

Parce qu'en Inde... C'est surtout grâce au charbon et au pétrole!

Je crains donc qu'en définitive, l'éco-bilan de ce genre de véhicule ne soit moins bon que celui d'un moteur classique à explosion de la dernière génération. :snif:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C"est de l'air comprimé qui alimente le moteur. Il faut une prise electrique mais la conso d'électricité doit pas être énorme vu que ce n'est pas de l'électricité que tu injecte dans le réservoir.

Pour l'instant ce sont les tout débuts , mais je gage que ça va vite progresser suffit d'avoir d'abord la volonté pour ça , le fric pour y parvenir suit automatiquement et il en faudra beaucoup je pense avant d'en faire une voiture aussi performante que celles que nous avons . Mais l'Inde mise sur le bon cheval et voit loin contrairement aux pays riches.

Au Brésil ça n'a pas mis bien longtemps mais leur moteur hybride est aussi polluant pour la terre car les cultures polluent .

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Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Si ! l'éco-bilan ne peut qu'être mieux, car en France ce n'est pas une tranche de centrale qui atteindra le niveau de pollution comparable à celui du CO2 généré par les véhicules légers, car on ne parle que des véhicules légers.

Je vois mal un camion de 500cv, un porte-container ou un avion avancer avec de l'air en bouteille.

Il ne faut pas oublier non plus que la France ne peut se permettre de se passer du jour au lendemain des 20 Milliards d'¿uros de TIPP, il faudra des réorientations budgétaires progressives pour assurer la non-dépendance à cette TIPP, un peu comme les charges sociales dans le coût du travail (On va donc peut-être encore nous parler de la TVA ?)

Toutefois, je pense que des seuils, ou plutôt des plafonds infranchissables et psychologiques existent en matière de coût du carburant.

Il y aura un prix au-dessus duquel le comportement des automobilistes va obligatoirement changer, même si les revenus moyens arrivent à augmenter par une diminution des charges sociales ou une augmentation du salaire par des heures travaillées en plus, ce ne sera pas pour les reverser dans du carburant. Heureusement des initiatives de ce genre vont faire des émules avant même que l'on parle du litre d'essence à 2 euros.

La TIPP perçue par l'état à baissé d'un demi milliard par rapportà 2006, l'état devra donc se réorienter vers d'autres ressources, ou diminuer ses besoins en fonctionnements, tout en gérant la dette socialiste.( :snif: )

La pénurie de céréales et l'inflation sur la nourriture en 2007 ont été fatales aux automobilistes car elles ont mis en évidence les risques d'une reconversion à grande échelle des terres agricoles en production de bio-carburant, ce qui a donné du beaum au coeur des pétroliers qui voient maintenant une menace concurentielle s'éloigner, et même leur position se renforcer sur le marché de l'offre et de la demande, d'autant que la psychose sur l'état des stocks mondiaux dans les années 70 et 80 d'or noir ("chocs" pétroliers) ne semblait être qu'une mise en scène spéculative.

En fait tout n'est que bluff, et ce ne sont pas les petites variantes que l'on va trouver ça et là en matière substitution aux carburants automobiles qui vont changer grand'chose, car leur intérêt ne sera réèl que pour un nombre infime d'usagers qui peuvent se contenter de déplacements limités en distance (autonomie) et en vitesse (puissance), bref, en un mot, les usagers des transports en commun.

Mais tout est bon pour limiter la demande en matière de besoins énergétiques.

Il y a des coupes franches à faire dans certains usages.

Je commencerais par la consommation faramineuse en électricité des studios de télévision pour certaines émissions de tv, qui ne durent pas une heure ou deux comme on le voit à l'écran, mais une demi-journée, voire une journée d'enregistrement pour ne citer que :

-l'émission archi-conne de cauet et des nichons de sa blondasse !

-la staraliagas !

-les match de foot qui pourraient très bien se dérouler en plein jour s'il n'y avait pas le pognon du "prime-time" !

- les journaux, dans lesquels il y a de plus en plus de papier utilisé inutilement, pour ne citer que le Télégrame de Brest, quotidien édité à Morlaix, encore appelé "LE PLUS GRAND DEROULEUR DE PQ DE L'OUEST", où le contenu utile pourrait tenir sur un recto verso, mais...lorsque les publicitaires ont plus de travail que les journalistes et correspondants......je vous dis pas le gaspillage d'encre et de papier ! sans compter le carburant dépensé pour le livrer à domicile (par porteur avant 7 heures du mat) !

- on pourrait aussi limiter les recettes des sociétés d'autoroutes au strictes besoin de leurs dépenses, car elles engrangent des fortunes colossales qui nous valent des milliers d'hectolitres de carburants dépensés dans des files d'attentes de plusieurs kilomètres à chaque péage aux périodes pleines...

...en fait si on limitait déjà les profits abusifs qui coûtent cher à notre dépendance énergétique et à notre environnement ?

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je vois mal comment on pourra se passer des avancées indiennes lorsque le pétrole sera tari ou aura fait tellement la grimpette qu'il ne sera plus rentable pour les entreprises, routiers et taxis en tête de liste , les exportations coûteront trop chéres en terme de transport( bateau , train , route , air)

Faudra bien s'interesser à l'Inde qui aura su prendre le train à temps et aura 30 ou 40 ans de recherches intensives derriére , l'éco indienne ne ressemblera déjà plus à la notre , eux exporteront grâce à leurs transports sans pétrole , nous on aura plus de mal à suivre , coûts obligent.

Les compagnies pétroliéres freinent des 4 fers la recherche à ce niveau mais le boomerang reviendra en pleine face , entre temps , les puits pétroliféres auront fait bien des dégâts à la planéte (mers , les 2 pôles, terre, partout :snif: )

Quand au comportement des automobilistes , il se résume à payer l'essence ou ne pas travailler , c'est d'une grande simplicité. Le choix est vite fait.

Quand au revenu moyen , il augmente tellement en Allmagne que Merkel a demandé aux grands patrons d'arrêter de creuser l'écart entre leurs augmentations à eux et celles de leurs salariés. Les patrons français seraient-ils differents ? Là j'en jurerais pas.

Quand au bluff , j'en jurerai pas non plus , les boîtes vont piocher toujours plus profond et c'est pas pour bluffer car ça coûte plus cher en investissement .Le pétrole n'est rien d'autres que des fossiles donc pas extensible , y'en a une certaine quantité sur la planéte point barre. Quand on sait ce qu'est le pétrole on compnd trés vite.

Si l'Inde trouve un autre carburant , ça fera juste un pays en moins pour tirer sur les ressources c'est tout , ça retardera un peu l'heure de la pénurie.

Quand à culpabiliser les automobilistes , c'est tout simplement complétement démago , si demain on a une voiture propre sans carburant , je l'achéte , mais où sont les centres de recherches français et les investissements ? Si tu sais quelque chose là dessus dis le.

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Invité Remi74
Invités, Posté(e)
Invité Remi74
Invité Remi74 Invités 0 message
Posté(e)

C'est plutôt Tata Motor non? :snif:

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Invité javab
Invités, Posté(e)
Invité javab
Invité javab Invités 0 message
Posté(e)

Déjà pour commencer ne pas prendre sa voiture pour 500 mètres

2ème utiliser le vélo

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