Aller au contenu

Sweeney Todd


auteuil92

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
auteuil92 Membre 377 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

18878024rv2.jpg

Sujet: Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778314&cfilm=53640.html

Sortie le 23 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
maryelle Membre 222 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'en ai entendu parler mais j'avais pas encore eu l'occasion de m'intéresser à la bande annonce...

Il a l'air pas mal, comme tous les films du grand Tim :snif:

Par contre je saisis pas bien...Pourquoi on le sépare de sa famille? ( je sais pas si c'est moi qui est pas bien compris la bande annonce ou si on peut le savoir seulement en ayant vu le film... ;) )

En tout cas j'irais le voir immanquablement! :o

Ben oui un film de Tim Burton, avec Johnny Depp déjà je peux pas le louper mais en plus si Johnny Depp se met à chanter...je me précipite dans les salles :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Strenger Membre 91 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Il me dit trop rien ce film ... Je verrais bien :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

J'irai le voir aussi, il a l'air un peu plus noir que les précédents, mais Johnny Depp + Tim Burton (+Helena Bonham Carter) c'est inratable :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
auteuil92 Membre 377 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Moi aussi bien sur, je rate jamais un film de Tim :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Crow
Invités, Posté(e)
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

J,aime,ces,acteurs,mais,top,musical,pour,moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pyrothe
Invités, Posté(e)
Invité pyrothe
Invité pyrothe Invités 0 message
Posté(e)

ohhhhhhhh je veux aller le voir... il a l'aire trop fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
76258151.jpg

Critique du film...


Dimanche 20 janvier - 15:16

[/Justifier]

[Justifier]

Sixième collaboration entre deux des figures les plus déglinguées du cinéma américain - le réalisateur Tim Burton («Batman», «Edward aux mains d'argent», «Big Fish») et l'acteur Johnny Depp -, «Sweeney Todd» est un drôle de projet.

Adapté d'une comédie musicale de Stephen Sondheim, elle-même inspirée d'une légende qui remonte au milieu du XVIIIe siècle, le film oscille entre l'horreur gothique et la tragédie classique, le tout composé à 80% de chansons interprétées par ses propres acteurs.

Un barbier vengeur et assassin

L'histoire débute au moment où Benjamin Barker (Johnny Depp) revient à Londres après s'être évadé de prison, où il aura passé quinze bonnes années. Ne cachant pas son amertume à l'égard de la capitale anglaise, peuplée, selon lui, de gens «remplis de merde», notre (anti) héros n'a qu'une idée en tête: se venger du juge Turpin (Alan Rickman) qui le condamna à tort afin de lui voler sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna.

Pour se faire, il adopte le nom de Sweeney Todd et s'installe dans son ancienne échoppe de barbier, située juste au-dessus de la piteuse boulangerie de Nellie Lovett (Helena Bonham Carter).

Apprenant que sa femme s'est suicidée et que sa fille est séquestrée par Turpin, Todd rase ses clients les plus gênants de si près qu'il les égorge en attendant de recevoir son ennemi juré.

Les cadavres sont ensuite transformés par Nellie en chair à pâtée dont elle truffe ses tartes qui s'arrachent par la population locale. Mais très vite, le désir de vengeance de Todd l'aveugle complètement.

Sombre, saignant et tragique

Immersion poisseuse dans les bas-fonds de Londres, «Sweeney Todd» contient bien quelques touches d'humour, notamment grâce à la courte, mais hilarante présence de Sacha Baron Cohen («Borat») en charlatan pseudo-italien. Mais ce sont davantage le cynisme et la noirceur prononcée qui guident l'ensemble du film.

Presque entièrement composé de noir, de blanc et de rouge (Todd égorge ses clients à grand renfort de geysers de sang), le métrage semble avoir été sorti d'un tas de charbon, ruminant ses idées noires sans jamais tenter de les édulcorer.

En résulte l'oeuvre la plus sombre, saignante et tragique de Tim Burton, sorte d'antithèse à son poétique «Edward aux mains d'argent». Les doigts de Todd, toujours affublés de ses rasoirs affûtés, rappellent d'ailleurs immanquablement les mains d'Edward, prolongées de lames coupantes.

Récit d'une vengeance terrible, histoire d'amour crépusculaire, film gore, et satire cynique de la classe aisée, «Sweeney Todd» trouve sa métaphore la plus éloquente dans ses tartes constituées de chair humaine.

Une image qui résume parfaitement le pessimisme vorace de cette oeuvre au noir où l'homme passe littéralement son temps à dévorer son prochain. Ou à se consumer lui-même, comme le démontre l'obsession destructrice et autodestructrice de Sweeney Todd.

Une musique trop répétitive

Reste qu'en dépit de ses nombreuses qualités et de la performance comme d'habitude bluffante de Johnny Depp (au passage excellent chanteur), le résultat souffre d'un défaut majeur et paradoxal: sa matière de base, à savoir la musique de Stephen Sondheim, assez rasoir.

Répétitive et plutôt pauvre dans sa gamme émotionnelle, elle condamne le film à une certaine monotonie malvenue.

On en vient à regretter amèrement l'absence du compositeur attitré de Burton, Danny Elfman, auteur de la partition enivrante de «L'étrange Noël de Mr. Jack».

Bref, on est loin du chef-d'oeuvre attendu, même si «Sweeney Todd» n'en demeure pas moins un film tout à fait remarquable.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pyrothe
Invités, Posté(e)
Invité pyrothe
Invité pyrothe Invités 0 message
Posté(e)

avis a tous et a toutes ... je lance un avis de recherche.. y a t'il des gens de paris qui voudraient bien aller voir ce filme avec moi???????? je vai avoir peur tout seul dans la salle obscure... :snif:

non je plaisante. mais c'est histoire de connaitre un peu de gens et de ne pas etre tout seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18878024rv2.jpg

«J'espère qu'on ne rompra pas le lien avec Méliès»


Mercredi 23 janvier - 09:23

Entretien avec Tim Burton.



Quinquagénaire le 25 août prochain, le metteur en scène Tim Burton a passé à ce jour plus de la moitié de son existence dans la création cinématographique. Originaire de Burbank, le fief californien du consortium planétaire Disney - pour lequel il imagina notamment un Frankenweenie retoqué en 1984 -, Burton est devenu au gré des projets une référence majeure du cinéma américain actuel. Il a désormais treize longs métrages à son actif, parmi lesquels Batman, Edward aux mains d'argent, Mars Attacks !, Sleepy Hollow, Big Fish et Charlie et la chocolaterie .

Tignasse en bataille et paupières mi-closes, derrière ses verres fumés, il raconte l'élaboration de Sweeney Todd, sa complicité avec Johnny Depp (six collaborations sans un nuage) et, d'une manière plus générale, sa conception d'un cinéma à la fois éminemment personnel et accessible.


Suite de l'article...
Source: Libération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Patate fossilisée, 37ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
37ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Rah, j'ai hâte d'y aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Invités, Posté(e)
Invité guillom
Invité guillom Invités 0 message
Posté(e)

Pas le temps :snif:

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
venusinfurs Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Très bon film, fidèle à l'univers de Tim Burton, les chansons sont bien intérprêtées majoritairement - surtout par Helena Bonham Carter, Johnny Depp et le gamin. Le personnage le plus intéressant est celui de Mme Lovett, et on se demande pourquoi Tim Burton a choisi une gamine inutile et qui chante vraiment mal pour le rôle de Johanna (à moins que dans la comédie musicale originale, le personnage soit représenté de cette manière).

Petit baisse de régime pour Depp, rôles secondaires non négligeables (Alan Rickman, Sacha Baron Cohen), décors sombres, giclées grotesques d'hémoglobine,tourtes infâmes et fin improbable font de Sweeney Todd un film qui partage. Soit on aime, soit on est déçu, soit on aime pas. Perso, j'aime beaucoup.

Z'en pensez quoi ,vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Winona70 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le film est en effet super bien, mais c'est vrai qu'il fait assez peur et surtout qu'il est en effet bcp plus sombre que les précédents. une sorte de version vmt noir d'Edward aux mains d'argent. Mais à ne pas manquer!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Néfer31 Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai découvert Tim Burton il y a peu de temps (oui oui j'ai une culture cinématographique qui est pas terrible mais je me soigne)? Je n'ai vu de lui que Edward aux mains d'argent et Charlie et la chocolaterie.

Pour Sweeney Todd, j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec toi venusinfurs, le personnage de Mme LOVETT est très intéressant mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la fin improblable du film. Je ne peux pas trop en dire pour ceux qui iront voir le film mais rapelle toi que le gamin dis à Mme Lovett qu'elle est tout pour lui et qu'il fera tout pour empecher qu'on lui fasse du mal.Du coup, on comprends mieux la fin!

En tout cas, allez le voir, c'est vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 493 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Du pur Burton, j'ai beaucoup aimé aussi, toujours un univers singulier, décalé.

Johnny Depp est bon, comme d'hab, Alan Rickman assure tranquillement, mais c'est à coup sûr Helena Bonham Carter qui tire son épingle du jeu : quel charisme elle a !

Non, le seul truc qui m'a chiffonné, et c'est dommage car c'est l'idée même du film, c'est l'aspect comédie musicale : clairement, l'histoire est du sur mesure pour Burton, les personnages, l'univers ... mais les chansons ... ben j'ai eu un peu de mal (surtout en effet avec la voix suraigüe de Johhhannnnaaaa :snif: ). Déjà la moitié du temps, on dirait le même air, ensuite c'est quand même très .. enfin, comment dire, très ...

Mais bon, en même temps, c'est un peu ce qui créé un contraste intéressant dans le film : bref, je n'ai pas complétement apprécié les chansons en elle mêmes, mais elles sont l'un des ingrédients qui m'ont plu (comment ça je suis compliqué ?).

Enfin, en résumé, pour les fans de Tim Burton, un bon cru, un moment sympathique à passer : de bons acteurs comme à l'accoutûmée, un cadre sombre et une ambiance glauque (avec des pointes de rouges sang de gorges tranchées - n'emmenez pas les enfants ), bref, à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
auteuil92 Membre 377 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Très bon film, fidèle à l'univers de Tim Burton, les chansons sont bien intérprêtées majoritairement - surtout par Helena Bonham Carter, Johnny Depp et le gamin. Le personnage le plus intéressant est celui de Mme Lovett, et on se demande pourquoi Tim Burton a choisi une gamine inutile et qui chante vraiment mal pour le rôle de Johanna (à moins que dans la comédie musicale originale, le personnage soit représenté de cette manière).

Petit baisse de régime pour Depp, rôles secondaires non négligeables (Alan Rickman, Sacha Baron Cohen), décors sombres, giclées grotesques d'hémoglobine,tourtes infâmes et fin improbable font de Sweeney Todd un film qui partage. Soit on aime, soit on est déçu, soit on aime pas. Perso, j'aime beaucoup.

Z'en pensez quoi ,vous?

Comme toi je pense que le film est trés bien et que les chansons sont bien chantés, mais j'aurais quand même préférré la musique de Danny Elfman habituel compositeur des films de Tim Burton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Crow
Invités, Posté(e)
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)
avis a tous et a toutes ... je lance un avis de recherche.. y a t'il des gens de paris qui voudraient bien aller voir ce filme avec moi???????? je vai avoir peur tout seul dans la salle obscure... :snif:

non je plaisante. mais c'est histoire de connaitre un peu de gens et de ne pas etre tout seul...

Trop.cute.... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enora54 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

adorant tim burton j'ai beaucoup aimé! mais c'est vrai que danny elfman m'a manqué! lol par contre le scénario etait pas mal et l'ambience geniale, bref si vous aimez tim burton, allez le voir!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Calisthée
Invités, Posté(e)
Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)
Le film est en effet super bien, mais c'est vrai qu'il fait assez peur et surtout qu'il est en effet bcp plus sombre que les précédents. une sorte de version vmt noir d'Edward aux mains d'argent. Mais à ne pas manquer!!! :snif:

peur ? ;)

Ok pour dire que le film est sombre et glauque, mais de là à faire peur :snif:

très bon film, vivement le DVD :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×