Aller au contenu

Primaires américaines: c'est parti !

Noter ce sujet


fredaparis

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Chlorae Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca c'est la nouvelle mode des politiques de dire "Je suis issu d'un milieu modeste".

Ca donne ce genre d'arguments quand on est en crise. "Votez pour nous, on sait ce que vous vivez". Mais qui prouve qu'ils vont améliorer la situation du peuple ?

Rien. Sarkozy est issu d'un milieu modeste. Est ce qu'il aide le peuple ? Non, il l'enfonce.

Roosevelt était issu d'un milieu très riche et influent. Est-ce qu'il a aidé le peuple ? Oui, c'est lui qui a sorti les USA de la crise après le Krach boursier de 1929.

Alors faudrait peut-être arrêter avec ces arguments pitoyables qui feraient presque pleurer. C'est le projet et le coeur des gens qu'il faut regarder... la sincérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
070419_Investiture_hillary.jpg

L'incroyable gaffe d'Hillary Clinton


Lundi 26 Mai - 15:19

[/Justifier]

[Justifier]

Alors que les primaires américaines touchent quasiment à leur fin - il en reste trois -, Hillary Clinton a sabordé sa fin de campagne. La cause ? Un parallèle malheureux entre l'assassinat de Robert Kennedy et les menaces de mort visant Barack Obama depuis l'annonce de sa candidature. Ultime et vaine tentative pour maintenir ses chances, alors que son rival organise déjà sa bataille politique face au républicain John McCain .

"Mon mari [bill Clinton] n'était pas assuré d'obtenir l'investiture en 1992 jusqu'à ce qu'il remporte la primaire de Californie vers la mi-juin, n'est-ce pas ? On se rappelle tous l'assassinat de Bobby Kennedy en juin en Californie", a déclaré la prétendante au cours d'une discussion avec les journalistes du Sioux Falls Argues Leader , un journal du Dakota du Sud (nord).

Robert Kennedy, le frère du président également tombé sous des balles, a été assassiné le 5 juin 1968, alors qu'il briguait l'investiture démocrate. Hillary Clinton entendait rappeler que la course à l'investiture démocrate pouvait ne pas être bouclée avant juin, mais sa référence maladroite à l'assassinat de Robert Kennedy a provoqué la stupeur et la colère du camp de son rival Barack Obama.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Ca veut peut etre aussi dire " Obama degage ou je te bute !!!!" :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
111948411_resize_crop320par220.jpg

Barack Obama endosse les habits du candidat démocrate à la présidentielle


Vendredi 30 Mai - 11:47

Sans attendre la fin du cycle des primaires mardi prochain, le favori de la course à l'investiture démocrate Barack Obama a endossé jeudi pour la première fois les habits de candidat démocrate dans un courriel adressé à ses partisans.



"Nous nous préparons à nous battre contre (le candidat républicain) John McCain", a écrit M. Obama dans ce courriel destiné à recevoir des fonds.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l'avion qui le ramenait dans son fief de Chicago, le sénateur de l'Illinois a confié aux journalistes qui l'accompagnaient que les démocrates sauront "après mardi" qui sera leur candidat à la présidentielle. Interrogé pour savoir s'il pensait être le candidat à l'issue du cycle des primaires, M. Obama a répondu: "je le crois". "Nous aurons un candidat?" après les primaires de mardi, a insisté un journaliste. "Je l'espère", a dit M. Obama.

Le sénateur, âgé de 46 ans, a d'ores et déjà reçu le feu vert de son médecin. M. Obama jouit de la "bonne santé physique et mentale nécessaire pour les exigences des fonctions de président des Etats-Unis", a certifié son médecin, le Dr David Scheiner, dans un communiqué publié jeudi, détaillant la forme physique du candidat.

Interrogé jeudi sur la chaîne MSNBC, Robert Gibbs, directeur de communication du sénateur de l'Illinois, a affirmé que les démocrates connaîtront leur candidat mardi ou mercredi et estimé que ce sera Barack Obama.

"Je peux prédire maintenant (...) que le candidat démocrate sera Barack Obama", a-t-il dit.




AFP
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
hillary-clinton-howard-u-400a062907.jpg

Primaires : Hillary Clinton joue son va-tout à Porto Rico


Vendredi 30 Mai - 12:08

La primaire à Porto Rico constitue un enjeu important pour la prétendante démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton



La primaire prévue dimanche à Porto Rico, un territoire américain hispanophone des Caraïbes, constitue un enjeu important pour la prétendante démocrate à la Maison-Blanche Hillary Clinton. Cette dernière mise sur cette consultation pour devancer son rival Barack Obama au niveau du vote populaire.

étre en tête du vote populaire est l'un des principaux arguments avancés par son équipe pour justifier son maintien dans la course. "Nous dépendons des électeurs de Porto Rico dans notre combat pour obtenir l'investiture", a écrit la candidate mercredi dans un courriel adressé à ses partisans. "Nous avons l'occasion d'écrire une page d'histoire lors de la primaire de Porto Rico", a-t-elle ajouté. Quelque 2,4 millions d'électeurs sont appelés à voter pour cette primaire et Hillary Clinton est donnée largement favorite. Un sondage publié jeudi par le quotidien local El Vocero crédite la sénatrice de New York de 51 % d'intentions de vote contre 38 % pour M. Obama.



AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
usa__article.jpg

Une journée cruciale


Samedi 31 Mai - 09:35

Les cas du Michigan et de la Floride sont examinés aujourd'hui. Le Michigan et la Floride ont organisé leurs primaires en défiant les règles du Parti démocrate, Hillary Clinton veut toutefois que leur vote soit pris en considération





Des émissaires de Hillary Clinton et Barack Obama sont appelés à régler aujourd'hui une des questions les plus controversées de la saison des primaires: comment représenter la Floride et le Michigan à la convention qui désignera fin août le candidat démocrate à la présidentielle de novembre.

Le Michigan et la Floride ont organisé leurs primaires en janvier, défiant les règles du Parti démocrate qui leur imposaient un scrutin après le «Super-mardi» du 5 février. En conséquence, ces deux Etats n'ont pas le droit d'envoyer de délégués à la convention nationale du parti.

Une question d'honneur
Mme Clinton a fait de la résolution de ce problème un point d'honneur et ses partisans ont prévu de se rassembler devant l'hôtel de Washington où une obscure instance du parti démocrate, la «Commission des règlements et du statut» (RBC) composée de 30 personnes (dont 13 ayant apporté leur soutien à Mme Clinton et 8 à M. Obama), doit se réunir pour examiner le cas des deux Etats.

Les partisans de M. Obama, favori du duel, ne sont pas hostiles à ce que la Floride et le Michigan soient représentés à la convention démocrate mais à condition que ce ne soit pas au détriment du sénateur de l'Illinois. Les travaux de la RBC seront retransmis en direct sur la chaîne parlementaire américaine C-Span. S'ils excluent définitivement la Floride et le Michigan de leur convention, les démocrates prennent le risque de décourager les électeurs démocrates de ces deux Etats-clés lors de l'élection présidentielle de novembre.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Chlorae Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut arrêter de fumer !

Obama ne sera pas le candidat officiel avant août. Et à cette convention, Hilary a toutes les chances de l'emporter, tout simplement parce qu'on se sera enfoncer un peu plus dans la crise et qu'elle a un meilleur programme que lui vis à vis de cette crise.

Obama, une chance pour L'Amérique redevenir le leader du monde.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ame...ama_505683.html

Ahaha. Obama n'est qu'une marionette pour éliminer Clinton de la course. En effet, Obama a peu de chances de l'emporter face à Mc Cain alors qu'Hilary a toutes les chances. Car les partisans d'Obama voteront pour Clinton, mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

Mc Cain est fascisant. Si Obama passe, attendez vous au pire avec un Mc Cain président.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que ce soit Obama ou Clinton, McCain l'emportera... :snif:

Sur le fond, j'apprécie les propositions de McCain, loin de la mégalomanie d'Hillary...

Pour le reste, son âge est tout de même un sacré désavantage...

D'après certains analystes, Mme Clinton se maintient en course pour causer le plus de tort possible à Obama... Vive la politique... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Chlorae Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis pas si sure que ça que McCain l'emporte face à Hillary.

Les Américains en ont marre de la guerre en Irak et elle est assez proche des travailleurs.

Je suis pas sure qu'elle soit mégalomane (peut-être un peu, mais ils le sont tous), elle croit en son projet, elle sait qu'elle a plus de chance qu'Obama de l'emporter, alors elle se bat.

Et puis les analystes disent bien un peu ce qu'ils veulent. Moi je crois que c'est à elle qu'elle se cause le plus de torts, vu comment les médias la critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1.jpg

Les démocrates prêts à boucler le marathon des primaires


Dimanche 01 Juin - 16:57

Le sénateur de l'Illinois (nord) Barack Obama semble en passe de remporter l'investiture si convoitée, même si Hillary Clinton est favorite de la consultation de Porto Rico dimanche.



A 12H00 GMT, les bureaux de vote de ce territoire américain hispanophone des Caraïbes ont ouvert. 55 délégués seront attribués à la proportionnelle à l'issue de ce scrutin.

Mais la sénatrice de New York est distancée d'une manière irréversible par son rival en terme de délégués et, à moins d'obtenir un soutien massif -et jugé improbable par les experts- des "super délégués" encore indécis, ses chances d'être désignée pour affronter le républicain John McCain le 4 novembre apparaissent extrêmement minces.

La fin attendue de ce processus est toutefois suspendue au bon vouloir de Mme Clinton, insatisfaite d'une décision de compromis prise samedi par le parti démocrate au sujet de primaires contestées dans le Michigan (nord) et la Floride (sud-est). La candidate a dit se réserver le droit de faire appel, menaçant de faire durer l'affrontement jusqu'à la convention du parti fin août.

Malgré son retard, après 53 primaires et "caucus (assemblées d'électeurs) disputées depuis le 3 janvier, Hillary Clinton refuse de s'avouer vaincue et espère toujours convaincre assez de "super délégués" pour reprendre l'avantage.




Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
candidats_article.gif

Des candidats qui se plient en quatre


Lundi 02 Juin - 08:54

Un site propose de réaliser ses propres marionnettes d'Obama & Cie





Alors que le suspense de la présidentielle américaine se prolonge encore (Obama-McCain? Un retour d'Hillary à la dernière minute?), les Américains commencent à trouver le temps long. Du coup, ils sont des milliers à télécharger ces marionnettes à imprimer et monter soi-même.

Une façon de retrouver le sourire et de s'amuser un peu avec ces trois larrons, qui vont encore faire patienter la planète pendant plus de 150 jours...


Sur le web :

Marionnettes des présidentielles aux USA


Bertrand Tappy
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
112210951_resize_crop320par220.jpg

Barack Obama à deux petits doigts de l'investiture


Lundi 02 Juin - 11:08

Les primaires démocrates se terminent demain dans le Montana et le Dakota du Sud. Il ne manque plus que 66 délégués au candidat afro-américain pour pouvoir défier le républicain John McCain lors de la présidentielle de novembre.



Dernière ligne droite pour Barack Obama. Le sénateur de l'Illinois semble bien placé pour décrocher l'investiture démocrate dans les heures qui suivront les deux dernières primaires de demain, dans le Montana et dans le Dakota du Sud. L'homme qui pourrait devenir le premier président noir des Etats-Unis va conclure demain soir un marathon électoral de six mois dans un lieu symbolique. Il sera à Saint Paul, grande ville du Minnesota où les républicains de John McCain organiseront leur Convention début septembre prochain.

Dans l'entourage d'Obama, on s'active pour tenter de convaincre les quelque dizaines de superdélégués (ndlr: caciques du parti) encore nécessaires pour décrocher l'investiture démocrate. A 24 heures de la fin des primaires, les chiffres parlent très clairement en faveur du sénateur de l'Illinois de 46 ans. Ce dernier n'a besoin que de 66 délégués élus ou superdélégués pour remporter la majorité des 2118 délégués qui siégeront fin août à la Convention démocrate de Denver (Colorado). Sa rivale Hillary Clinton aurait, elle, besoin d'en conquérir 239 sur les 286 encore en jeu.




JEAN-COSME DELALOYE
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
obama_article.jpg

Obama remporte l'investiture démocrate, Clinton résiste


Mercredi 04 Juin - 09:39

Barack Obama a remporté mardi l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre, devenant ainsi le premier Noir à avoir une chance de gagner la Maison Blanche, mais Hillary Clinton a refusé de reconnaître sa défaite.



"Cette nuit, après 54 difficiles consultations, notre saison de primaires arrive à son terme. (...) Cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate pour la présidence des Etats-Unis", a affirmé le sénateur de l'Illinois devant des milliers de partisans rassemblés dans le palais des expositions de Saint Paul (Minnesota, nord).

"La route sera longue. Je fais face à ce défi avec une grande humilité et en connaissant mes propres limites. Mais je fais aussi face à ce défi avec une foi sans limite dans les capacités du peuple américain", a ajouté M. Obama.

Rendant un hommage appuyé à Mme Clinton, il a assuré que le parti démocrate serait uni en novembre. "La sénatrice Clinton a fait l'histoire dans cette campagne. (...) Notre parti et notre pays sont meilleurs grâce à elle, et je suis un meilleur candidat pour avoir eu l'honneur de faire campagne contre Hillary Rodham Clinton", a-t-il dit sous les applaudissements.

L'essentiel de son discours a été consacré à une attaque contre son adversaire républicain John McCain qu'il a accusé de vouloir poursuivre la politique de George W. Bush. "Il est temps de tourner la page des politiques du passé", a-t-il dit.




Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Les primaires démocrates auraient été classées depuis longtemps en faveur d'Obama s'il n'avait été noir. Non pas que les électeurs démocrates soient racistes, loin de là, mais la crainte d'un attentat raciste inquiète toujours les américains.

Il existe encore des mouvements racistes, tel que le KKK et certains autres, qui n'hésitent pas à faire parler les armes contre les gens de couleurs qui prétendent à de hautes fonctions, du moins à l'échelle nationnale.

C'est un peu l'angoisse qui circule dans le camp démocrate, et qui va ensuite dominer la campagne présidentielle.

H Clinton a de ce fait, toutes ses chances devant Mc Cain, ce qui ne sera pas le cas pour Obama, et ce, pour les mêmes raisons, même si Obama dispose de l'appui de tous les démocrates, y compris H Clinton qui s'engagera pour lui.

A mon avis, c'est là, et ce sera là, le "mal-aise" de cette campagne pour les présidentielles américaines.

Les positions de Mc Cain vis à vis de l'Irak joueront contre lui, et il n'y a qu'une élection qui puisse inverser le cours des choses. Tous les observateurs économiques de la planète et les marchands de pétrole auront les yeux rivés sur les USA jusqu'en novembre 2008.

Les Etats Unis ont considérablement rongé sur leur stocks de pétrole à cause du coût de la guerre en Irak. Ils se retrouvent aujourd'hui devant des terroristes et des fanatiques qui se frottent les mains en entendant parler de retrait des troupes américaines, pour faire main basse pour pas un rond sur ce pays appauvri par tant d'année de dictatures et de guerre.

A moins que Mc Cain puisse convaincre les américains et européèns de mettre un point final décisif sur cette "guerre" en mettant hors de nuire tous les fanatiques barbus enturbannés qui ne cherchent qu'à tuer tout ce qui refuse de se mettre à quatre pattes devant eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
112441121_resize_crop320par220.jpg

L'incroyable success-story de Barack Obama


Mercredi 04 Juin - 11:50

Après un échec à la Chambre des représentants en 2000, Barack Obama s'est éloigné graduellement des cercles progressistes dont il faisait partie pour cultiver des «amitiés centristes».



C'était un samedi, le 19 avril. Barack Obama en était à la troisième halte de son sprint électoral en Pennsylvanie. Ce jour-là, quelque chose dans son discours avait changé. Debout devant la gare de Lancaster, au c¿ur de l'Amérique amish, le sénateur de l'Illinois multipliait les attaques contre sa rivale Hillary Clinton, aux dépens des habituels passages sur sa propre biographie.

Trois jours plus tard, Barack Obama perdait largement la primaire de l'Etat. Depuis ce moment-là, le sénateur de l'Illinois a rectifié le tir. Dans tous les Etats qui ont suivi le scrutin de Pennsylvanie, le candidat afro-américain de 46 ans est revenu à ce qu'il sait faire de mieux: parler d'espoir et de sa vie.

Identité complexe
L'histoire de Barack Obama est celle d'une longue quête identitaire. Dans son livre Rêves de mon père, publié en 1995, l'homme qui pourrait devenir le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis se présente dans toute sa complexité métissée. Barack Obama voit le jour à Hawaï le 4 août 1961. Son père est Kenyan, sa mère originaire du Kansas, au c¿ur de l'Amérique blanche. Après le divorce de ses parents et le remariage de sa mère, Obama passe une partie de son enfance en Indonésie. A 10 ans, il est envoyé à Hawaii chez ses grands-parents, qui l'élèveront.




JEAN-COSME DELALOYE
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
obama_clinton3_article.jpg

Hillary Clinton s'apprête à soutenir Obama


Jeudi 05 Juin - 12:33

La sénatrice démocrate Hillary Clinton apportera samedi son soutien à Barack Obama en vue de lŽélection présidentielle de novembre. Elle appelera également à lŽunité du Parti démocrate contre le républicain John McCain.





Initialement, lŽéquipe de campagne dŽHillary Clinton avait annoncé quŽelle "organisera vendredi à Washington une réunion au cours de laquelle elle remerciera ses partisans et apportera son soutien au sénateur Barack Obama ainsi quŽà lŽunité du parti". Mais elle a ensuite précisé que la réunion a été reportée dŽun jour pour permettre à davantage de ses partisans de sŽy rendre.

Incertitude

Cette déclaration ne précise pas si Me Clinton mettra formellement un terme à sa campagne ou suspendra seulement ses activités. Elle semble cependant confirmer que lŽex-première dame va renoncer à la Maison blanche, comme le rapportaient les médias américains mercredi.

Hillary Clinton va organiser vendredi une réunion avec ses partisans, lors de laquelle "tout laisse à penser quŽelle va abandonner une bonne fois pour toutes", avait déclaré la chaîne ABC News quelques heures avant la diffusion du communiqué. Selon ABC, Mme Clinton se serait rendue mercredi au quartier général de sa campagne à Arlington, près de Washington, pour dire aux membres de son équipe quŽelle nŽaurait plus besoin dŽeux après vendredi.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
barak_article.jpg

Hillary rallie Barack


Vendredi 06 Juin - 09:19

La sénatrice de New York va inviter ses partisans à se rassembler derrière le sénateur de l'Illinois



Hillary Clinton, qui s'apprête à officialiser son retrait de la course à l'investiture démocrate, annoncera demain son ralliement à Barack Obama, mettant ainsi fin à une bataille électorale de dix-sept mois et à ses ambitions présidentielles.

«La sénatrice Clinton présidera une soirée à Washington pour remercier ses partisans et exprimer son soutien au sénateur Obama et à l'unité du parti. L'événement aura lieu samedi pour permettre au plus grand nombre de ses partisans d'y assister», a fait savoir mercredi soir son porte-parole, Howard Wolfson.

Vice-président recherché
Il faudra d'abord que l'ex-First Lady se retire officiellement, ce qu'elle n'a toujours pas fait, bien que le sénateur noir de l'Illinois ait passé la barre fatidique des 2118 délégués (et superdélégués) et lancé dès mardi sa campagne présidentielle.

Barack Obama n'a par ailleurs guère perdu de temps pour se lancer à la recherche d'un vice-président et les partisans d'Hillary Clinton ont aussitôt brandi la candidature de l'ex-première dame.


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
abc_obama_clinton_070615_ms1.jpg

Cet entretien privé entre Barack Obama et Hillary Clinton


Vendredi 06 Juin - 11:29

Hillary Clinton et Barack Obama se sont entretenus en privé jeudi soir.



La sénatrice de New York Hillary Clinton a fait savoir jeudi qu'elle ne solliciterait pas la vice-présidence des états-Unis, sans préciser quelle serait sa réponse si le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama la lui proposait. "La sénatrice Clinton a indiqué clairement qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour l'élection d'un démocrate à la Maison-Blanche, elle ne recherche pas la vice-présidence [des états-Unis] et personne n'a à parler pour elle à ce sujet sauf elle. Le choix appartient seulement au sénateur Obama", a affirmé jeudi après-midi un communiqué transmis par son équipe de campagne.

Interrogé jeudi sur CNN, Barack Obama a réaffirmé que le nom de Hillary Clinton serait sur "la liste des favoris" pour le poste de vice-président de n'importe quel candidat. Mais, a-t-il précisé, "la recherche d'un vice-président est la plus importante décision que je vais devoir prendre avant de devenir président. C'est quelque chose que je dois considérer sérieusement", indiquant ainsi implicitement que son choix n'était pas encore arrêté.

Il a rappelé qu'il avait mis en place une commission de trois personnes pour rechercher des candidats susceptibles de figurer sur son "ticket" et qu'il fallait laisser travailler cette commission.





lepoint.fr
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×