Aller au contenu

Un peu dinspiration today :)


Invité mamzelle-lu

Messages recommandés

Invité mamzelle-lu
Invités, Posté(e)
Invité mamzelle-lu
Invité mamzelle-lu Invités 0 message
Posté(e)

MON TEXTE :snif:

C'est une histoire qui existe depuis toujours, et qui n'a pas de fin. Objectif ? Gagner. Mais un jeu ne se joue pas seul et exige le mensonge. Dans celui ci, nous étions deux. Il y avait Elle et il y avait Moi . Nous savions mentir aussi bien l'une que l'autre, et nous étions presque prête.

Il nous fallait régler deux ou trois détails avant de commencer. Elle devait être célibataire. Zéro attache. Sa tombe bien, il venait de se couper les cheveux. Nous pouvions démarrer.

Nous devions trouver des pions, les deux ou trois innocents qui s'intéressait déjà à nous feraient l'affaire. Nous leur attribuons des couleurs, sans qu'aucun d'eux ne sache qu'il faisait partie d'un jeu. Nous nous amusions. C'était drôle. Oh oui, qu'est ce que c'était drôle.

Nous parlions un jour au pion noir « Mon amour » et un autre au pion vert « Mon homme ». Aucun des pions n'avait le même rôle, et nous adoption une technique différente pour apprivoiser chacun d'eux un petit peu plus.

On les dénombrés au nombre de trois chacune, nous commençâmes donc ex æquo.

J'aimerais inclure une personne à cette histoire, je pense qu'il a eu un rôle important malgré que se ne soit ni un pion, ni un joueur. Pourtant, il savait. Il connaissait le jeu, il connaissait les joueurs et il connaissait les pions. Il connaissait même depuis le début, la fin de cette histoire. Il savait que l'on mentait, et il s'en fichait. Nous le nommerons "X", et c'était quelqu'un de bien.

Pour nous, le jeu nous paraissait facile et sans conséquences.

Nous ne savions pas encore ce qui nous attendais.

Puis arriva le jour où les pions se sont mis à s'attacher : c'est là que les choses sérieuses commençaient. Nous enchaînions les rendez-vous, le but étant d'en comptabiliser un maximum, il fallait donc divisé nos temps libres, nos après midi. Je crois que c'est à ce moment précis que les mensonges ont commençaient. Nous multiplions les excuses bidons, inventions de nouveau rendez-vous et organisions de fausses soirées. Tout était permis pour éviter de voir nos pions. Mais aucun d'eux ne devaient lâcher l'affaire. Jamais. C'était la règle.

Evidemment, dans cette histoire, nous avions nos favoris. Le pion vert, identique de couleur pour l'une et l'autre. Eux, avaient découvert les subtilités de ce jeu et jouaient aussi.

Mais laissons les de coté un instant, le plus amusant étant les pions des autres couleurs. Nous avions des romantiques, des accros, des lunatiques .. Nous aurions même pu avoir accès aux ex.

Le jeu valait le coup, et nous commencions à bien nous amuser.

Je me dit même, parfois que si rien ne c'était retournée contre nous, se serais le meilleur jeu auquel j'ai joué. Mais n'allons pas trop vite, pour l'instant, tout se passé bien. Chacun de nos pions pensait être l'élu. Nous étions bonne comédiennes et ils étaient bon naïfs. On les voyaient de temps en temps, et nous leur parlions, comme si entre eux et nous, tout était possible dans un futur proche. Ca à duré un petit bout de temps, je ne serais dire combien exactement, mais tout ce passé bien jusqu'au jour où, nous avons décider que pour concrétisé l'affaire, il fallait que certain S O U F F R E* quand nous en rigolions. Oui je crois bien que c'est à partir de sa que tout à dérapé. Nous avions décidé que je gagnerais si je réussissait cela, moi, j'étais certaine de réussir, ce n'était pas compliqué en soi, oui à ce moment là, tout le monde pensait que je gagnerai, puisqu' il n'y avait aucune close morale à ce jeu. J'étais décidé, tout le monde était d'accord avec moi, qui au fond n'avait jamais souhaité cela. Casser ce petit couple de merde collé 24/24 together. Seulement un moment de lucidité ma remis sur le droit chemin, évidemment j'en décevais beaucoup et du coup il fallait que je me batte encore, mais pourquoi lui faire mal à elle.

Monsieur "X" parfois, nous racontait la fin de cette histoire : " Le jeu devient de moins en moins marrant, petit à petit les pions se fatiguent à courrir apres les fausses pistes. les pions ont souffert maintenant ils fuient tous inevitablement, ils voudraient pourtant rester tenter une derniere fois leur chance. mais la verite est implacable ils ont tous perduent un jeu ou il ne devait pas y avoir de vainqueur.

Car les seuls pions vainqueurs sont ceux quii vous possedent......Les amours impossibles. "

[ un seul texte qui résument assez bien ce qu'elles ont fait.. j'étais en réalité, un de ces pions qu'on aurait pu appelait Mademoiselle "X" car oui , je l'ai ai vu faire... et oui EUX ils on souffert ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×