Aller au contenu

Pensez-vous que les femmes sont vénales ?

Noter ce sujet


Leiru

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
photon84 Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Pour moi, il y abien une part de vérité dans cette généralisation, c'est de l'inertie culturelle (y en a qui ont pas encore compris que ça avait changé).

Avant, les hommes subvenaient aux besoins de la famille. Normal dans ces conditions que sa richesse soit une qualité a prendre en compte puisqu'elle détermine aussi la richesse de la femme.

Il y aura peut être le juste retour des choses (mais pour qui??), dans une société ou la femme devrait subvenir aux besoins de la famille, j'imagine sans mal que les roles seraient invèrsés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Hello

Milolouna :

Non je n'agis pas comme ça car je me suis fais jeter ou autres ...

Mais quand je vois des mecs avec des physiques très très bof se balladaient avec une fille au physique de bimbo dans une porsche .... LOL !!!!

Maintenant croyez ce que vous voulez , après je ne dis pas que toute sont comme cela !

Modifié par Leiru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
ouaimoi Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est navrant de voir le nombre de personnes qui n'ont lu que le titre du topic.

Le tiers des réponses sont des messages moqueurs ou le forumeur dénonce une tendance à généraliser, or le créateur du sujet n'a généralisé que dans le titre, je suppose, pour attirer l'attention - une sorte d'accroche. Même dans le message de présentation du sujet il précise qu'il cherche en réalité si la majorité des femmes sont vénales. Ensuite il s'est battu pendant les 17 pages pour chercher à faire comprendre aux autres qu'il se demandait si en moyenne, dans la plupart des cas les femmes étaient plus vénales que les hommes, et finit par mettre en gras souligné la question :

Voyez vous plus souvent des belles jeunes femmes avec des vieux mecs moches avec de l'argent ou des beaux jeunes avec des veilles moches avec de l argent ???

Alors je vous prie de cesser avec vos messages du style

mais oui c'est bien connu tous les gnagnas sont gnagni tous les gnagni sont gnagna
, NON, il n'a jamais dit ca, vous êtes à la masse, lisez les pages qui précèdent ! Par exemple personne ne serait choqué si je disais qu'en majorité, les hommes préfèrent le foot aux femmes. Oui il y a des tas de femmes qui aiment le foot et d'hommes qui détestent mais ca n'est pas le débat. On essaie d'analyser un phénomène de société, c'est différent.

Et je ne pense pas que l'auteur soit misogyne vu qu'il n'a pas une plus haute opinion des critères de jugement de la gent masculine si on en croît ses messages qui datent d'il y a deux ans

Pour revenir au sujet ...

Je pense qu'il convient de distinguer l'attirance pour les grandes fortunes de l'attirance pour les hommes ayant une situation stable et confortable, et enfin distinguer ces deux tendances d'une dernière encore très différente : tendance de préférer avoir une relation sexuelle d'un soir avec un homme qui semble possèder de l'argent..

Parlons d'abord de l'attirance pour les grandes fortunes.

Ici... Je doute. A priori, il me semble en effet qu'il est plus fréquent de rencontrer une jeune et jolie fille aux bras d'un vieux millionaire que l'inverse. Mais cela ne se base pas sur une expérience personnelle, je n'ai jamais vu une pareille situation dans mon entourage, appart le cas d'une cubaine qui s'est marié avec un directeur de production (télévisée) ayant des problèmes de poids puis qui l'a largué peu de temps après avoir obtenu la nationalité francaise, mais je ne sais pas si on peut appeler ca une femme vénale, il s'agit plutôt à mon sens d'une femme qui était dans la merde jusqu'au cou, dans la plus grande pauvreté malgré le prétendu socialisme de cuba et qui a trouvé un moyen de s'en tirer, mais qui n'était vraiment pas amoureuse de l'homme en question, homme qui ne trouvait probablement pas de femme en france à cause de son surpoids, et qui suite à cette mésaventure a été victime dans son dos des moqueries les plus basses (tiens elle était sacrément longue ste phrase).

En fait cette impression que les jeunes femmes se liant aux vieux riches sont plus fréquentes que les jeunes hommes faisant de même se base surtout sur l'image de la société renvoyée par la fiction. Il suffit de chercher quelques secondes pour trouver un film représentant un tel cas .. tiens là par exemple c'est the big lebowski qui me vient à la tête, quoique la il s'agit d'une pute .. Mauvais exemple ... Enfin en tous les cas la représentation de la société par la fiction est peut-être un peu différente de la réalité.

Maintenant parlons de la tendance des femmes à construire une relation sérieuse avec un mec qui a une situation confortable. Là j'ai repèré quelques messages intéressant sur le sujet :

c'est de l'inertie culturelle (y en a qui ont pas encore compris que ça avait changé).

Avant, les hommes subvenaient aux besoins de la famille. Normal dans ces conditions que sa richesse soit une qualité a prendre en compte puisqu'elle détermine aussi la richesse de la femme.

Je pense en effet qu'il est nécessaire d'avoir une approche historique de la question.

Rappelons que la réforme du régime matrimonial permettant à la femme de gérer ses biens, d'ouvrir un compte en banque et d'exercer une profession sans l'autorisation de son mari date de 1965.

Sachant aussi qu'il y a une cinquantaine/soixantaine d'années, la plupart des femmes étaient moins diplômées que les hommes, ne travaillaient pas afin de s'occuper des enfants, on peut penser que les femmes avaient alors une tendance naturelle et semi-inconsciente à se tourner vers des hommes stables de manière à assurer l'avenir de leurs enfants, et que ce comportement n'a pas encore totalement disparu.

Il y a aussi quelqu'un qui parlait d'un facteur génétique dans les messages des années précédentes : " même chez les animaux les femelles ont tendance à se tourner vers les mâles dominants qui portent les meilleurs gènes " . On y croit ou on y croit pas mais c'est une piste à creuser. Il est vrai que chez les animaux les mâles ont plutot tendance à affirmer leur force, en se battant devant les femelles par exemple, et les femelles à choisir les mâles dominants. Si certains de nos gènes codent pour notre psychologie et que nous réagissons comme des animaux, on peut penser que les hommes menent une vaste compétition sociale dans laquelle la force peut s'exprimer à travers des signes extérieurs comme avoir de l'argent, être reconnu pour son intellect grâce à des diplomes, se placer sur le podium dans un sport donné et ainsi de suite. On pourrait par ailleurs se demander si la tendance à choisir un homme stable pour l'avenir des enfants, en plus d'avoir une origine sociale que je l'expliquais précédemment, ne vient pas aussi d'un instinct génétique. Par contre je vois mal comment faire pour confirmer ou infirmer ces hypothèses ...

Maintenant en ce qui concerne le troisième cas, une fille qui serait plus attirée par un mec riche pour une relation sexuelle d'un soir, là c'est plus douteux je pense. En général en soirée si y'a un musicos qui a l'occasion de jouer du piano ou autre, c'est plutôt lui qui va attirer l'attention même si il est pauvre comme le bon vieux job .. Enfin bon, je ne connais pas la Côte d'Azur ^^

Au fait t'as dit à plusieurs reprise que les filles étaient plus attirées par un mec dans une bagnole de riche même s'il avait une sale gueule, mais n'est pas plus juste qu'un mec soit (pré-)jugé par rapport à un facteur sur lequel il peut un minimum influer ? ( euh à ne pas prendre au premier degré hein :smile2: j'ai horreur de cet esprit qui pousse les mecs à consommer pour faire leur malin avec leur ituch ou je ne sais quoi ;) )

... Et la tendresse, bordel ?

Modifié par ouaimoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 58ans Posté(e)
orchidee5929 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

bonjour

c'est vrai que si tu croises une petite femme enrobee et mal habillee , tu la siffleras et tu te retourneras de la meme facon qu'une belle fille en mini jupe et talon haut !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Membre, 49ans Posté(e)
Axelle_ Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Non, suis pas vénale, mais il n'y a qu'en Testarossa que je n'ai pas le mal des transports.

c'est quoi une 106? :coeur:

:blush: MDR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
bichounette du 56 Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

venal : Qui est prêt à se vendre par intérêt, que l'on peut corrompre.

Hébien tu as une drôle de vision des femmes... :coeur:

Je suis désolée mais non, je ne crois pas que la plupart des femmes soient vénales ! au contraire je pense que c'est une minorité qui sont ainsi... Et elles évoluent souvent dans des milieux "paillettes" où le paraître compte plus que l'être... ce qui nuit bien à leur morale :blush:

la grande majorité des femmes ne sont justement pas prêtes à se vendre pour une décapotable ou un compte en banque... :coeur:

Quant aux hommes, c'est exactement la même chose que pour les femmes... Une minorité vendraient pères et mères pour avoir du pouvoir et de l'argent, mais la majorité des hommes est normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Membre, 68ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

:plus: zBichounette..

De plus si les femmes étaient si vénales que ça ...Serait ce elles qui demanderaient dans les trois quart du temps , le divorce...Bien souvent elles sont loin d'y gagner car elles se retrouvent seule pour élever les enfants...!!!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Oh, le déterrage de topic :) (tu vas rechercher loin Val, tu cites du 2007 quand même :D ).

Modifié par Evasive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oh, le déterrage de topic :) (tu vas rechercher loin Val, tu cites du 2007 quand même :D ).

Bonjour Eva ...

Oui effectivement et malheureusement , je m'en suis rendu compte mais trop tard...

Mais ceci dit , celà va peut-être la faire revenir...

Mais c'est la faute à Bianca (et Bernard) :smile2:

Modifié par Valefor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 059 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Les Femmes ne sont pas vénales mais il y a une règle d'or.

Plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes.

Loi découverte par Archimède Einstein sur la relativité générale de la richesse masculine.

:plus: zBichounette..

De plus si les femmes étaient si vénales que ça ...Serait ce elles qui demanderaient dans les trois quart du temps , le divorce...Bien souvent elles sont loin d'y gagner car elles se retrouvent seule pour élever les enfants...!!!....

Si tu pouvais en parler à ma future ex femme, me reste encore une ou deux chemises qu'elle n'a pas emporté.

Pour le reste euh... comment dire.

Jackpot ?

Modifié par zenalpha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 108ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
108ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

nothing.pngValtesse, le 27 décembre 2007 - 00:41, dit :

Moi, je suis vénale...rang oblige! :snif:

Valefor répond :

N'importe quoi !

Courtisane !

et moi je dis : En effet, moi non plus je n'avais pas vu ca :smile2: ..

Le principe même du rang justement est de n'avoir aucune OBLIGATION !!! et quand on commence à réfléchir , alors la première chose que l'on fait c'est de chercher à sortir du rang, et pas sur un forum :D !

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. » Einstein

Mais ne lui jetons pas la pierre , maintenant , c'est une femme RANGEE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 059 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Tu as pensé à Einstein deux minutes après moi.

Je parlais sur mes rêves d'une certaine faculté à sentir venir un sujet.

Bah c'est fait.

biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 108ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
108ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Oui , et en te lisant , c'est exactement ma réflexion , encore deux minutes après toi ! :smile2: :smile2:

Dingue !

Bon on va voir si ca marche dans l'autre sens maintenant .. si les hommes ont les mêmes capacités que les femmes et les mêmes facultés à sentir venir ..

A ton clavier , tu as exactement 2 minutes :smile2: :smile2:

Modifié par Air-aile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Ah ben Val, à défaut de faire revenir la dame, tu auras au moins relancé le sujet :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 435 messages
scientifique,
Posté(e)

Je ne sais pas réponde de suite à la question:

"les femmes sont-elles plus vénales que les hommes ?"

en revanche, une femme qui se lie durablement avec un homme présente au moins deux situations :

1° pour le statut social

2° pour fonder une famille et avoir des enfants.

l'expérience montre que les femmes ne recherchent pas les mêmes qualités chez "l'amant" et chez le géniteur"

de m^me au niveau des revenus (et donc la vénalité éventuelle).

Quand la femme cherche un "père de famille pour ses enfants elle pensera à la fois à ses qualités humaines et à ses revenus. quand elle recherche un situation socio-sexuelle, elle cherche les performances du mâle et ses revenus

.

Donc dans les deux cas il est fréquent que la femme pense à son confort matériel et à la notoriété sociale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Moi j'adore les mecs qui viennent doctement disserter sur la femme comme s'il s'agissait de vérités immuables en disant des conneries plus grosses qu'eux.

:p

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 059 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Oui , et en te lisant , c'est exactement ma réflexion , encore deux minutes après toi ! :smile2: :smile2:

Dingue !

Bon on va voir si ca marche dans l'autre sens maintenant .. si les hommes ont les mêmes capacités que les femmes et les mêmes facultés à sentir venir ..

A ton clavier , tu as exactement 2 minutes :smile2: :smile2:

éh éh en l'occurence, jardin oblige, je me suis absenté.

Auras tu pensé au ravalement d'une façade ? A une haie taillée ? A un gazon tondu ?

J'en serai étonné en coupant ce fil brutalement.

Si du reste, je pense ici qu'il s'agit de coincidence, j'ai tout de même constaté que cela arrivait très régulièrement.

A savoir dire quelque chose une fraction de seconde avant la personne, penser la même chose au même instant, avoir un oubli incompréhensible simultané avec le nom qui revient plusieurs minutes après quasiment au même moment.

Comme si une tension, un environnement, une sorte de connection mystérieuse existait.

Ou comme si les mêmes mots où le même environnement faisait réagir la personne exactement de la même manière.

Bon. Je m'écarte su sujet qui était de constater combien les femmes étaient vénales ce qui est je pense une démonstration scientifique et une loi de la physique moderne.

Moi j'adore les mecs qui viennent doctement disserter sur la femme comme s'il s'agissait de vérités immuables en disant des conneries plus grosses qu'eux.

:p

Personnellement, j'adore disserter sur la femme en disant des vérités immuables mais je cherche cette faculté d'être encore un peu plus con que la connerie elle même.

Un pur cheval de compétition, peut être même le champion du monde !

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 683 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

une femme qui se lie durablement avec un homme présente au moins deux situations :

1° pour le statut social

2° pour fonder une famille et avoir des enfants.

Aie ..

Ma femme (depuis 25 ans) ne veut pas d'enfants et a des revenus supérieurs au mien !

Je vais tout de suite lui faire passer un test ADN pour vérifier qu'elle est VRAIMENT une femme !!

;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×