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15 jours pour changer d'avis


markshmit

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Membre, Posté(e)
markshmit Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas de sujet se rapprochant de mon problème.

Hier j'ai acheté un micro ordinateur dans une grande surface spécialisé sur l'électro-ménagé, j'ai fait des recherches pendant 2 semaines pour trouver le model qui me convenait, et je sui allé l'acheté dans ce magasin.

Le problème en rentrant chez moi, j'ai regardé sur internet pour comparer ma nouvelle acquisition, et j'ai trouvé la même marque, mais un peut plus puissant avec plus d'accessoires et surtouts 170 euros moins cher.

J'ai donc regardé sur le site du magasin ou je l'avais acheté et j'ai vu :

" Vous avez 15 jours pour nous retourner vos produits si vous changer d'avis

Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez changer d'avis !

Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 15 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers.

- Si vous commandez un article livré par nos livreurs (TV +66 cm et Gros électroménager), le produit est enlevé par nos soins.

- Si vous commandez un article avec retrait en magasin, vous pouvez le rendre dans le magasin Boulanger de retrait, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires. A défaut, vous pouvez nous le retourner par transporteur.

- Pour les autres types de livraison, vous nous retournez le produit par transporteur, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires."

J'ai donc tous remballé et rapporté au magasin, mais la le vendeur me dis que c'est impossible, il à appelé sont supérieur, et il ma dis qu'il ne reprenait pas les micro-ordinateurs une foi qu'il on été sorti de leur emballage d'origine.

Il a regardé sur le site du concurrent ou j'ai vue une offre meilleur, il à bien voulu me faire un petit geste commercial sur un produit en plus, mais à catégoriquement refusé de reprendre le matériel.

Donc voila, je me retrouve coincé avec un ordinateur moins performant et plus cher qu'un autre, et un vendeur qui refuse de reprendre le matériel alors que leur site internet dis le contraire.

Si vous avez une petite info ce serai sympa, merci d'avance.

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Fondateur, Faut Bosser, 34ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
34ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

Tu as acheté directement au magasin ? Ce que tu as cité ne concerne que la vente en ligne, ce ne sont pas les mêmes conditions.

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Membre, Posté(e)
markshmit Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement je l'ai pris en magasin, et la c'est sur leur site internet.

Mais alors franchement si c'est le cas, c'est vraiment dégelasse de leur part de faire cette distinction, surtout lorsque c'est le client qui se déplace en magasin. Surtous qu'il y à bien une ligne " - Si vous commandez un article avec retrait en magasin" ok je n'ai pas commandé l'article sur internet, mais le retrait à bien eu lieux en magasin.

J'ai appelé leur service client, on est entré dans une nouvelle phase de négociation puis ce que apparemment il aurait au moins du me proposer un avoir.

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Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

téléphone leur

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Fondateur, Faut Bosser, 34ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
34ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

il y a des règles dans le cas de la vente par correspondance qui sont spécifiques, et c'est dans un sens normal puisque tu ne peux pas forcément te rendre physiquement compte de ce que tu achètes. Dans un magasin tu as le carton, les vendeurs et tout le temps pour te décider.

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Membre, 36ans Posté(e)
Monkey.D.Luffy Membre 4 868 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Alors dans un sens la vente par correspondance sent moins l'arnaque :snif:

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Membre, 43ans Posté(e)
confiance Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Merci Sousene! Oui juge de proximit direct!!!!! Gratuit, simple et rapide. Par contre tu retournes au magasin et tu exiges une petite lettre signée de la main du vendeur (plus tampon du magasin en prime) avec les motifs de son refus. Tu fais un vrai scandale tant qu'il ne veut pas te faire ta lettre!!!

Ensuite et seulement quand tu as ta lettre, tu lui parles du juge de proximité, et on verra quelle tête il fera. Et là il changera peut-être d'avis et te remboursera sur le champ.

PETITES SOMMES = JUGE DE PROXIMITE

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Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Tu n'as pas a te justifié !!!!!! tu as 2 semaines (legalement c'est 1 semaine ) pour rendre l'objet point final, s'il conteste, tu lui previent que tu l'attack devant le juge et reclame aupres du juge une injonction de payement ( je crois que c'est ca ), boostore a essayé de me faire le coup avec un disque dur multimidia, la conversation a duré meme pas une minutes quand je lui ai annoncé la couleur, je leur ai expedié le colis ( a ma charge, ce qui est normal ) et la semaine qui suit j'ai été remboursé !!!

Ne te laisse absolument pas faire

2 situation chez le juge ( si je me souvient bien )

en dessous de 4000¿ tu n'a pas besoin de passé devant le greffier et plus jusau'a 7000¿ tu passe par lui !!

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