Aller au contenu

il me quitte il ne me quitte pas?


anemotica

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
anemotica Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je pense qu'il ne me trompe pas car sinon lors des disputes nous ommes tellement mechant l'un envers l'autre qu'il me l'aurait dit juste pour me faire du mal.

maintenant pour etre mieux, sauver notre couple et notre vie de famille il va travailler sur chantier donc nous nous verrons que le dimanche. il veux faire ça car c'est ce qu'il veut depuis plusieurs annees, apres en avoir discuter au depart nous ne voulions pas pour nos enfants et aussi car nous nous verrons plus. mais avec tout nos problemes et vu que tout le monde me dit qu'un break serait la salution nous avons pensés que c'etait la meilleure des solutions. au moins quand on se verra on ne passera pas notre temps a ce prendre la tete, mais plus a profiter l'un l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
caroline8888 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour Anémotica,

Je suis un peu dans le cas de ton mari : j'ai eu une enfance difficile que j'ai parfaitement su affronter, du moins c'est ce que je pensais...

En ce moment je doute de plein de choses : un travail pas très intéressant, pas d'amis à proximité et surtout, mon ami et moi ne voyons pas l'avenir de la même façon, nous n'avons pas les mêmes objectifs. Tout ça fait que par moment je suis déstabilisée, et j'avoue que la seule personne à qui je trouve des reproches à faire, c'est lui (je m'en fais d'abord à moi-même, mais ça je ne lui dis pas :snif: )!

Bref, régulièrement je déprime et donc je cogite, je pense à ce que je vis, à ce que j'ai vécu avec lui...et j'en arrive toujours à ce que j'ai vécu dans mon enfance, mon adolescence, etc. Eh bien, ce qui me perturbe le plus, qui me rend vraiment triste à en pleurer (ce que j'ai rarement fait jusqu'à maintenant dans ma vie), c'est mon passé.

Ton mari semble en être au moins là dans sa propre analyse de la situation, et crois-moi, c'est déjà pas mal !...

Je crois qu'il sait que te quitter n'est pas ce qu'il veut mais il souffre d'une chose qu'il ne veut pas assumer (et qu'il n'a pas à assumer : le mal qu'une personne qu'il aime inconditionnellement -je suppose, si c'est un parent- lui a fait). Comme moi, il doit avoir l'impression que la seule solution pour aller mieux serait de changer radicalement de vie. Evidemment il se trompe, et quand le calme revient, il s'en rend compte. C'est pour ça "qu'il te quitte, ne te quitte pas". En fait, il t'appelle à l'aide car tu es la seule personne en qui il a confiance, et qui l'aime vraiment.

Voir un psy serait LA solution, mais quand on est dans cet état on ne peut pas admettre qu'une personne qui ne nous connaît pas peut nous aider. Et puis il faut parler de choses très intimes que nous nous avouons déjà très difficilement. Le plus dur à faire est sûrement le premier pas car il s'agit de se dire : "Allez, j'y vais, je vais mettre à nu mon âme devant un inconnu !..."

Tu dis qu'il refuse le dialogue mais il t'en a déjà beaucoup dit : dire que ça vient de Son Histoire, surtout pour un homme c'est pas évident : il t'a montré sa faille, sa faiblesse.

Ne le laisse pas tomber, il a besoin de toi...

Quoiqu'il en soit, votre décision de vous éloigner un peu l'un de l'autre est un bon début. Il va pouvoir se rendre compte que ça ne vient pas de votre relation, si vraiment c'est un problème lié à son enfance.

Comme le dit Cielbleu, il y a sûrement autre chose qui a déclenché ce mal-être. Il faut trouver ce que c'est et en parler absolument. Enfin, peut-être pas évident de commencer par ça, mais à ne surtout pas occulter !

:snif: Les fêtes vous aideront peut-être à vous rapprocher et à parler dans le calme et la compréhension. Je vous souhaite à tous deux bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
anemotica Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je te remercie pour t'avoir devoilée et a voir un peu plus clair de l'autre coté de son coté. je ne veux pas du tout le laisser tomber depuis que je parler avec vous tous je me rapproche de plus en plus de lui, c'est bizarre car on se retrouve comme au debut de notre relation. et je me dit que ça comme ça qu'il pourra voir qu'il peux toujours avoir confiance en moi et se confier quand il en aura envie je ne le brusquerai pas c'est lui qui viendra a moi quand il se sentira capable de me parler.

l'eloignement je pense comme toi qu'il peux se rendre compte que le probleme n'est pas de notre couple mais plus loin en lui.

en tout cas je vous remercie tous pour vos precieux conseils car depuis que je met en pratique vos conseils on se rejoind lui et moi on se retrouve et pour ca je vous remercirez jamais asser car vous etes en train de sauver ma famille merci :snif::snif:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
caroline8888 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bien contente d'avoir pu t'aider à le comprendre un peu !

Tu sais, je ne suis pas désintéressée : ça m'aide aussi d'en parler :snif: car c'est un sentiment vraiment difficile à gérer !

Encore bon courage à vous 2, c'est un travail au long cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
anemotica Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

oui je comprends c'est tres dure pour vous mais aussi pour les gens qui vous aime et qu'ils ne savent pas comment vous aidez. c'est un sentiment horrible quand je le vois qui souffre mais je ne sais pas comment l'aide et il ne me laisse pas l'aider non plus.

mais si tu souhaite en parler on est tous là! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
CREVINETTE Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

franchement le coup du je part et je je reste c est pas cool pour toi et la il te manque de respect.

tu as toujours la peir au ventre et tu va pas pouvoir continuer comme ca c est pas une vie .

fait ce break et essai de lui laisser les enfants sinon vois avec ta famille mais il faut qu il realise se que serait ca vie sans toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Je pense que depuis 1 an et demi elle a du y réfléchir :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
anadyomène Membre 2 845 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Ho tu sais, c'est une femme, le temps de se décider.... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, 66ans Posté(e)
zaccharia Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Je vous conseillerais de proposer à votre mari une thérapie de couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×