Aller au contenu

Mémoires glacées


grododo

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
51cL57h6nuL._AA240_.jpg

Mémoires glacées




Né en 1962, Nicolas Vanier vit en Sologne avec sa femme et leurs trois enfants, lorsqu'il ne voyage pas à travers le Grand Nord. Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages et films qui ont connu d'immenses succès parmi lesquels Le Chant du Grand Nord, L'Or sous la Neige, L'Odyssée sibérienne, Le Dernier Trappeur.

Auteur: Niclas Vanier
Editeur: Xo
Genre:
Nombre de Pages: 333

Synopsis Au terme de plus de vingt années de périple dans les pays d'en haut, Nicolas Vanier revient sur ses fabuleux voyages à travers la Sibérie, le grand Nord Canadien, l'Alaska, la Laponie. Avec beaucoup d'humour, d'autodérision, un peu en colère parfois, il raconte ses aventures, seul, en famille ou en équipe, en compagnie d'Indiens, de trappeurs ou d'Inuits. Incroyables, drôles, émouvants ou surprenants, ses récits sont toujours riches d'enseignements : les face à face avec les loups, la chasse au caribou, les visions d'un chaman indien, le froid, les ours, l'étonnante complicité avec certains de ses chiens... Mais bien plus, au fil de ses souvenirs, il nous offre son regard et sa vision du monde, de la nature, des combats qu'il ne faut pas livrer sans discernement, de l'urgence à faire cesser la dégradation de cette nature qu'il aime et connaît si bien. Quel meilleur moyen, pour nous en convaincre, que de nous entraîner ainsi au c¿ur de territoires sublimes et inconnus, où la trace de l'homme s'efface devant celle, majestueuse, de la nature?

Notre Avis


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

glagla :snif:

J'imagine que les photos doivent valoir le détour :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est clur!! mais je l'ai entendu a la radio et je peux vous jurer que ca donne envie de le lire!!

une anecdote, sa survie dependait de son organisation, notamment de preparer le bois pour le lendemain, point sur lequel il etait intransigeant! en effet si vous ne prepariez pas vos buches, le feu s'eteignait, et pour le rallumer, il fallait enlever ses gants, et rallumer le feu sauf qu'il faisait tellement froid que vous aviez un ou deux essais avant que vos doigts ne gelent, et la vous etes morts! il racontait que des touristes allemands etaient morts comme ca, ils n'avaient pas prepare le bois!!

mais cette experience a l'air geniale, il a commence sa fille etait tout bebe et tou c'est bien passe!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité The Crow
Invités, Posté(e)
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Cest fait dans notre grand Nord. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×