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Les plus mauvais service en magasin !


Leiru

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Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Plus generalement on peut dire que c est dans pratiquement toutes les grandes chaines de magasins que c est nul.

les aleas des grands magasins etant la standardisation, on trouve tjs les memes choses aux memes endroits, aucune originalite dans les propositions.

Et c est pareil pour les vendeurs. Ils sont embauches selon des profils et pas forement sur des qualites.

il faut pas oublier que l apanache du capitalisme c est de vendre des trucs a prix coutant et de mauvaises qualites.

l industrialisation nous fait glisser vers une norme denuée de saveur et de couleur, apres on s etonne de devenir des gros cons de clients qui gueulent :snif:

:plus: tout à fait d'accord.

Pour les vendeurs la principales exigence est qu'ils acceptent le salaire minimum.

Dans les hypers et supers l'incompétence est à tous les rayons avec un niveau de service nullisime.

Leur dernière trouvaille c'est les caisses automatiques où le client est prié de jouer à la caissière !!

Mais là la ligne jaune a été dépassée.

Je remarque aussi que le personnel qualifié a été remplacé par les vigiles et les relations avec les clients par la défiance généralisée.

Cette situation est typiquement française et quand je pense que nos grands groupes comptent l'exporter dans le monde entier, il faut absolument les arrêter. :gurp:

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Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

De toute façon, il y aura toujours des mécontents, car nous réagissons selon notre susceptibilité. La communication reste, à mon avis, le seul remède...

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Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

c'est facile a voir,demandez un conseil,sur un article que vous connaissez a fond,et voyez les conseils donnés

vous verrez bien ,si ces conseils vous conviennent,ou pas,et la ,le vendeur est compétent,ou mis la par hazard :o°

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Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

De toute façon, il y aura toujours des mécontents, car nous réagissons selon notre susceptibilité. La communication reste, à mon avis, le seul remède...

Non, la messe est dite. Les grandes surfaces ont tué le commerce.

Tant mieux, un nouveau commerce reste à inventer :sleep:

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Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Non, la messe est dite. Les grandes surfaces ont tué le commerce.

Tant mieux, un nouveau commerce reste à inventer :sleep:

Je n'ai pas dit le contraire Bibifricotin, mais je ne parle pas uniquement des grandes surfaces, ma réflexion au sens large du terme se veut plus globale. Cette réciprocité client et magasin, tu la vois comment ?

Quand bien même les actions parleraient plus que les mots, comment fais-tu si le commerce de proximité ne te donne pas entière satisfaction ?

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Membre, 48ans Posté(e)
ZOTHOP Membre 329 messages
Forumeur Débutant‚ 48ans‚
Posté(e)

La FNAC je les déteste, à part quand le responsable du rayon est un mec qui s'y connait un minimum (chance, le mec du rayon metal et punk/hardcore est membre d'un groupe de hxc, chez moi), ce qui est rarement le cas, ce sont des incapables et des incultes qui ne savent même pas de quoi ils parlent quand on leur cause d'un truc un peu moins connu que le Seigneur des Anneaux. Solution trouvée : j'y vais plus.

je vais te dire un truc, je suis responsable d'un rayon dans un supermarché, j'ai un bac en comptabilité et quand un client me pose une question sur un produit je fais ce qu'il devrait faire, regarder la boite pour avoir des infos car mon rôle est de commander, de réceptionner de la marchandise, de mettre en rayon de contrôler les prix et les dates mais pas de renseigner le clients comme dans un petit magasin. En dix ans, je n'ai jamais reçu aucune formations sur les produits que je vends et je pense que ça doit être pareil à la fnac ( surtout si on tombe sur un étudiant qui est là pour payer ces études ), Ce sont des réaprovisionneurs et non des vendeurs.

Même que si un client lui fait perdre du temps, le "réaprovisionneur" ne peut même pas se défendre auprès de son patron en disant j'ai été gêné par tant de clients, je n'ai pas réussi à faire ce que je devais faire. D'où la mauvaise humeur de certains "réaprovisionneurs" qui doivent faire des heures sup non rémunérés et pour un salaire de misère à cause des clients ( ils ne naissent pas réaprovisionneurs, ils ont aussi une vie sociale après le travail).

Parlons de certains clients, je tiens ça d'un vendeur de chaussures dans un petit magasin : à 7 heures du soir alors qu'il allait fermer la boutique, une dame c'est pointée et a demandé que le vendeur lui déballe des paires de chaussures et elle est tombée sur une qu'elle a essayé, au bout de trois quart d'heure. la cliente est partie en disant que maintenant qu'elle avait essayé la paire elle allait pouvoir l'acheter sur le net ( chez le concurrent ) après des choses pareilles, il ne faut pas s'étonner que les vendeurs font la gueule.

les gens sont tous en train de se plaindre qu'ils vivent dans un monde dur et méchant, ils devraient être content le monde est à leur image !

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Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

...En dix ans, je n'ai jamais reçu aucune formations sur les produits que je vends et je pense que ça doit être pareil à la fnac ( surtout si on tombe sur un étudiant qui est là pour payer ces études ), Ce sont des réaprovisionneurs et non des vendeurs.

...

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il existe des vendeurs qui ont vraiment l'amour du métier, du produit, des clients. D'autres, par contre, qui par appât du gain et de compétition iront faire n'importe quoi. Cela, il faut les éviter.

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  • 3 mois après...
Nouveau, Posté(e)
Chris2c Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourdhui, je suis allé au magasin à Toulouse, Avenue de Fronton, FIGA SA

Je suis arrivé versi 11h45 - il y avait un client devant moi et 3 personnes derrière le comptoir en train de gratter les papiers / répondre au téléphone.

Finalement, un de ces personnes me demandent ce que je voulais - "ah, peinture" dit il, "c'est au fond là" en indiquant une personne à l'autre côté du comptoir - qui m'a jeter un coup d'oeuil avant de disparaitre derrière les étagères.

J'ai poireauter presque dix minutes avant qu'il est revenu - j'ai demander un pot de peinture pour une voiture - "Ah, il faut revenir" dit il - il était 11h58 "on ferme maintenant" Ah bien, j'ai dit ça fait presque 15 minutes que j'attends - et maintenant vous n'allez pas me servir.

"Je ne peut pas - ils vont fermer"

Tous les vendeurs qui avant étaient en train de gratter les papiers sont transformés en Usain Bolt, ils ont éteint la radio et les lumières avant de courir pour regagner leur voitures et de casser!

J'habite 25 km de ce magasin - mais, peu importe je ne vais jamais acheter quelque chose chez eux

A midi j'ai vu un reportage avec Jean Pierre Pernot - apparemment les commerces vont mal en France ...

Quand en n'a pas la politesse, la flegme ni le sens du commerce de servir un client qui est déjà dans votre magasin ça ne m'étonne pas - Que la société FIGA SA crêve et que d'autres sociétés qui ont un sens du service beaucoup plus aigu profites

Je vais faire de la pub pour FIGA SA - N Y VA JAMAIS!!

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Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Et après ça veut gagner 2500 € par mois ...

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