![]() | Seules 2 % des entreprises ont une crècheMercredi 12 Décembre - 16:51 Du spectacle de Noël à la crèche d'entreprise, les employeurs participent à leur manière à la politique familiale. |
Dans une étude publiée mercredi 12 décembre, l'Institut national d'études démographiques (INED) montre que certains s'investissent plus que d'autres dans cette mission : si l'on est parent, mieux vaut travailler dans une entreprise publique que dans le privé.
L'INED et l'Insee ont interrogé plus de 2 500 établissements de plus de 20 salariés. Les trois quarts des employeurs affirment aider leurs salariés à concilier travail et obligations familiales, mais pour 70 % d'entre eux, la politique familiale vise avant tout à réduire l'absentéisme, et pour 62 %, à améliorer la productivité et les performances.
Suite de l'article...
| Source: LE MONDE | 12.12.07 |


