Aller au contenu

L'histoire dont vous êtes le héros


Alan Shore

Messages recommandés

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

cette Liligreycat ne croit quand même pas me berner ?? le Livre du Temps est tant obsessionnel pour elle, j'ai l'impression qu'il plane dans tout son être.

Elle arrive, affichons un sourirre mi narquois mi interrogateur.

- "me voici Dem'ange ! installons-nous

- c'est une journée riche en conférences pour toi !

- juste quelques amis de passage qui me transmettaient des nouvelles de mon pays.

- ha ! pourquoi t'en es-tu éloignée ?

- je voyageais avec Elaïs, mais vous l'avez détournée de notre chemin. Je ne sais pourquoi tu veux pénétrer ainsi mes pensées, en plus tu as mis mon amie en danger, il faut que nous rentrions chez nous à présent"

Lili parlait avec un ton qui se voulait détaché, mais le bout de sa queue claqua contre la branche.

-"j'ai entendu ta joie quand les ombres se sont désintégrées, tu les as donc vues, tu connais leurs pouvoirs, et tu les combats aussi n'est-il pas ?

- c'est un fait, oui" Liligreycat préférait concéder cela pour éviter un affrontement qui serait sinon inévitable.

- "alors si mais amis approuvent, pourrions nous envisager une alliance en cas de nouveau conflit avec elles ?

- là Dem'ange, je suis dans le même cas que toi, je ne peux décider seule"

Voici qui était un aveu d'appartenance à un groupe, mais aussi une marque de non-hostilité envers le sien. C'était clair, tout ce qui intéressait la femme-chatte était le Livre du Temps....

Il fallait maintenant que son corps lumière repère les "lucioles" dont sa part d'ombre n'avait manqué de lui annoncé l'arrivée vers la maison d'Alan.

La Yopette allait avoir fort à faire se dit Dem'ange in petto et allegro, la voir aux prises avec ces voix pourrait l'amuser, qui sait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

" Pense moins fort, grognasse, tu pourrais me vexer ! " murmura la Yop! astrale dans la tête de Dem'Ange qui faillit être assomée. Et oui, la forme astrale féminine de Yop! était peut être encore plus dangereuse que sa forme masculine.

" J'ai tout entendu, continua t-elle. Tu semble oublier que je suis ton référent maintenant, même si je sais très bien que tu préfères l'autre ahuri !!"

Dem'Ange se racla la gorge, un peu gênée. Cette punaise de Yop! se permettait de lire assez loin en elle. Le Yop! mâle le faisait aussi mais il avait la galanterie de ne pas le faire savoir. En gros, la Yop! astrale était une goujate de premier ordre.

" Laisse-les venir, ils ne sont pas vraiment problématiques..." dit-elle à haute voix dans le salon silencieux.

" ... sauf s'ils commencent à faire chier !" finit une voix masculine dans le dos de Lili_greycat. Ce qui la fit sursauter. Une ombre à l'opacité angoissante se tenait derrière elle, débonnaire, et semblait s'amuser de la surprise de la chatte. En fait, le Yop! d'ombre avait mis vingt bonnes minutes à approcher silencieusement, pesant chacune des ses interactions astrales, mais il faisait comme si c'était instantané. Pour épater la galerie.

Le Yop! d'ombre était comme ça, il aimait l'esbrouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Liligreycat sentit son sang se glacer. Etait-elle vraiment prête à affronter Yop? Pour l'instant, mieux valait jouer de son anonymat, qui s'amenuisait à force de rencontrer tant de créatures qui lisent dans les pensées!

Elle le regarda s'approcher et ne dit rien, gardant une queue raide et immobile, les oreilles dressées, bref parfaitement immobile. Il ne fallait surtout pas qu'il sente sa peur.

Elle s'en fichait de Yop, d'Alan Shore et du Livre, mais elle avait dû signer un pacte avec les voix, lesquelles étaient obsédées par le pouvoir du Livre du Temps. Contrairement à elles, Liligreycat savait que la patience et la prudence étaient fondamentales pour atteindre son objectif.

Elle attendit que Yop pousse le premier son pion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Aureliane Membre 715 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Assise près des rosiers, Auréliane écoutait distraitement la conversation entre Dem'ange et Lily_Greycat. Elle était préoccupée. L'inconsistance d'Alan lors de la lutte l'avait surprise. Ce qui l'avait étonnée, c'etait d'avoir été face à d'innombrables Alans insaisissables sans avoir ressenti leur volonté de s'unir, comme si tous ces doubles ne pouvaient ou ne voulaient pas se rassembler ou n'avaient qu'un but : s'amuser en jouant à "saute-mouton". D'ailleurs, Alan s'éparpillait dans les mondes environnants des personnages présents, bondissant d'un espace à l'autre, sans se fixer. Même la maison devenait instable et mouvante, se déformant pour changer constamment. Lors des dissociations et des bonds spatio-temporels d'Alan, elle entendait fuser tantôt des éclats de rire tantôt des cris de colère, un peu comme une cour d'école à l'heure de la récréation.

Elle s'interrogea alors sur Elaïs et Lily-Greycat. Elles n'étaient pas du même côté, c'était évident, mais semblaient toutes deux en décalage avec les événements actuels, comme si elles s'étaient posées au mauvais endroit au mauvais moment. Et il y avait Xénops. Il avait surgi dans leurs vies, un oiseau messager, un oiseau annonciateur? Ou bien encore un oiseau tout-puissant? L'oiseau avait aisément rassemblé ses propres entités parallèles et vaincu ses forces obscures. Une unicité parfaite. Une cohésion les animait tous, elle et Dem'ange comprises. Ils poursuivaient un seul et même but. Mais l'objet n'etait pas le même. En clair, Yop!, Dem'ange et elle ne s'étaient-ils pas trompés de Dieu?

Elle remonta dans le salon et trouva Alan, fixant le Livre du Temps qu'il tenait. Il avait l'air absent et très affaibli, comme vidé de sa substance. La pièce était sombre et refroidie. Le feu dans la cheminée était presque éteint. Elle leva les yeux et vit quelques ombres menaçantes planer autour de lui tandis qu'une clameur lointaine semblait se rapprocher. Elles semblaient attendre le moment propice pour se saisir d'Alan.

Il ouvrit le livre à la première page et ferma les yeux. C'est alors qu' il commença à aspirer. Le livre frémit d'abord, puis devint peu à peu incandescent, se transformant bientôt en une masse d'or d'energie pure. Le sol et le plafond se déformèrent et tournèrent au rouge. Tout le décor dansait. Alan continuait d'aspirer, se gavant d'énergie. Mais au bout d'une minute, il cessa, épuisé, et la pièce retomba dans l'obscurité.

C'est alors qu'une chose incroyable se produisit. Alan prit la première page du livre entre ses doigts et la déchira. Auréliane se rua sur lui et lui arracha le livre des mains. Alan, le regard perdu, la regarda. Le sol se mit à trembler et un tonnerre leur déchira les tympans. La maison commenca à pivoter sur elle-même en gémissant. Des cris retentirent au-dehors, venant du jardin. Les ombres hurlèrent, se tordant sur elles-mêmes puis finirent par s'évanouir dans le néant. Auréliane et Alan furent pris de spasmes et la douleur était si intense qu'ils se mirent à hurler aussi. Ils tombèrent sur le sol en se tordant. Les cris dehors continuaient, elle reconnut les voix de Dem'ange, YopYopette, Lily-Greycat, Elaïs et Xénops. Une immense plainte s'éleva dans les limbes et elle reconnut Pheldwyn.

Brusquement, une entité d'Auréliane s'extirpa d'elle en lui arrachant un dernier cri de douleur, tournoya dans la pièce et partit s'abattre dans l'âtre de la cheminée pour mourir à jamais dans un nuage de cendres. Dans un dernier hoquet, Alan libéra lui-même un double qui disparut par la fenêtre en un million de poussières mortes. Le même phénomène se produisit dans le jardin, laissant tous les acteurs vides et sans voix, prostrés.

Sous la violence du choc, Auréliane avait lâché le livre. Le livre s'envola et passa directement par la fenêtre, plana quelques instants, et commença sa chute vers le jardin. Elaïs vit l'ombre du livre à travers ses paupières mi-closes. Lily-Greycat sentit un bruissement dans l'air. Xenops entendit des pages tourner. Yopette et Dem'ange sentirent la présence du livre. Tous ouvrirent les yeux. Ils virent le livre tourner dans l'air, puis entamer sa chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le livre commença à battre des pages pour voler. En ce faisant, il repris sa forme originelle : celle d'un oiseau.

Un oiseau ressemblant fortement à Xenops mais auquel il manquait une plume.

Alors que tout le monde semblait pris dans un tourbillon chaotique, la Yop! de lumière avisa un paquet de cigarette. Elle en sortit une et commença à fumer tranquillement, le temps que le séisme se dissipe et qu'Alan fasse un autre pas vers la cohérence absolue.

Dehors, le Yop! d'ombre laissa Lili monter sur ses épaules alors que le sol bouillonnait d'ombres crochues et hurlantes.

- C'est un spectacle ridicule quand même, dit-il.

- Miaou ! répondit Lili.

Dans le ciel, l'oiseau Xenops vint à la rencontre de son double littéraire et fusionna. Sous l'effort, il fut sujet à une petite défection qui tomba sur le sol d'ombres bouillantes, guano lumineux venu de l'éther, et qui les annihila. Tout simplement.

Dans un grand fracas tellurique. Tout simplement.

Mille et mille Alan d'ombre réduits à l'état de néant.

Tout simplement.

Xenops se posa sur une branche pour se nettoyer les ailes à petites becquées. A la fenêtre, Dem'ange, Auréliane, Elaïs et Alan, encore un peu sonné, n'avaient rien raté.

Pheld Wynn, lui, s'était assis sur le canapé. Il semblait peu intéresé mais tenait fermement dans sa main la page arrachée : la page 18.

Yopette fumait sa cigarette et le regarda :

- Tu tiens vraiment à ce torchon ? Tu sais qu'il est inutile maintenant...

- Nostalgie, conservation, douceur du souvenir, répondit Pheld Wynn de sa voix millénaire. Peu t'importe le temps mais pour moi, le passé est l'avenir. Je tiens un bout d'absolu dans ma main. Ce souvenir qui sera une prophétie, puis souvenir, et ainsi de suite.

Il fit une pause et conclut :

- Tout n'est que cercles.

- Je suis d'accord sur ce point, lança Yopette, un peu dédaigneuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Aureliane Membre 715 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

La pulpe du doigt sur la tranche de la page. Une petite traction pour la décoller. Le basculement de la page vers la gauche. Le regard qui découvre la surface des trois prochaines minutes ...

Alan Shore lisait, confortablement installé dans son fauteuil favori. De la liseuse, sous laquelle il se trouvait, émanait un cône de lumière qui contrastait avec l'ombre environnante. La vitrine de la bibliothèque reflétait son visage à la fois détendu et concentré. Les pages tournaient à leur rythme.

Il faisait bon dans la pièce, le feu crépitait dans la cheminée, la tisane faisait son effet et à la page 18, il s'endormit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Perché sur un bras du fauteuil, un oiseau un peu bigleux clignait de temps en temps des yeux, accompagnant semblait-il le sommeil d'Alan...De temps en temps une bûche crépitait dans l'âtre et le temps semblait ralentir dans une espèce de léthargie hivernale.

Alan, profondément endormi, ne vit pas le phénomène. Dans l'ombre, et dans le fauteuil qui lui faisait face, un personnage se matérialisait. Celui-ci leva les yeux sur le lecteur et marmonna: allons bon, les candidats ne sont plus ce qu'ils étaient, voilà maintenant qu'ils s'endorment au moment où on a besoin d'eux.

Une fois qu'il eut remis en place toutes les particules de son corps, Yop! se réjouit du confort retrouvé du fauteuil. Il s'amusa aussi de la surprise qu'il créerait certainement dans la tête d'Alan.

Cette petite blague lui avait pris un certain temps. Il avait d'abord fallu rédiger un livre assez cohérent et y glisser la scène précise de l'apparition dans le fauteuil, puis s'arranger pour qu'Alan Shore se le procure et le lise. De petits capteurs judicieusement placés indiquaient son arrivée à proximité du chapitre-clé.

Cette machination mise en place, se téléporter dans le fauteuil était la cerise sur le gâteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

Dem'ange se secoua et pris une décision avec elle-même

- "conférence unipersonnelle"

- je suis là

- bon nous avons vu Xenops fusionner avec le Livre du Temps, qui s'était transformé en or juste avant ce même livre

- oui, en or, donc nous avons bien ici confirmation de l'éternité de ce que contient le livre, la force yang, le feu purificateur, lumière céleste, entre autre.

- oui et il fusionne avec un oiseau !! relation entre terre et ciel bien sur, image de l'âme et des immortels libérés de la pesanteur terrestre !!

- qui dit libéré de la pesanteur terrestre dit libéré du temps n'est-il pas ?

- oui et regarde la page dans la main d'Alan, la 18, le 18 l'esprit dans le monde astral, et la Lune, je retiens la la nuit représentée par la Lune.

- biensur, la nuit, la rosée se fait à la sortie de la nuit. Nous avons ici un alchimiste qui voeux faire le "grand-oeuvre" c'est lui la silhouette que j'ai vu dans les champs au petit matin.

- voilà tu comprends ? nous bougeons dans l'espace, et dans le temps. Nous arrivons à une fin de cycle car ce qui s'est produit quand nous étions dans le jardin est du domaine du jugement.

- alors si nous ne nous sommes pas trompées, Alan est dans la couronne du Monde et nous sommes là pour l'ouvrir à la puissance des éléments. Avec Auréliane vous êtes l'Ange, l'eau, Xenops devrait être l'Aigle de l'air, Yop pourrait être le lion du feu, et qui serait la terre, Liligreycat, non plutôt Pheyldwyn. Nos forces sont en présence il faut qu'elles s'unissent.

- si tout ceci n'est pas délire, nous devons agir pour libérer Alan de sa torpeur, des blocages, et aller vers un nouveau cycle d'élévation vers sa déïté.

- oui Yopette, je sais que tu m'entends, pas la peine de me brouiller l'écoute de moi-même :snif:;) mais tu devrais bien discuter avec Yop aussi, pas la peine de faire des ronds de fumée avec un air d'en avoir plus que les autres ! je te signale que tu n'as rien sur toi :snif:

- hé bien quelle amabilité Dem'ange et quelle finesse, je t'en remercie

- de rien très chèèèère :o mais il serait bon que nous avancions.

- oui mais pour cela il faudrait qu'Alan accepte sa mission, nous sommes toujours dans le doute me semble-t-il

- tu as raison Yopette, il faut que notre cher Alan revienne à la vie active"

ha assez neuronné pour le moment, il faut repenser à tout cela, Dem'ange va méditer sur le céleste empire astral de son âme ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Yopette ajouta :

- Au fait Dem'ange, tu as tout bon sauf sur un point.

Dem'ange regarda attentivement la Yop! astrale. Un court instant de silence se fit.

- Sur quoi ? demanda t-elle.

- Le feu, ce n'est pas moi, voyons ! Moi je suis la foudre !

Yopette éclata dans un rire tonitruant qui fit un peu trembler les murs. Et qui fit sortir Alan de sa torpeur.

Il se leva et se dirigea vers Pheld Wynn.

-Donne ! ordonna Alan d'une voix étrange.

Pheld Wynn eut un mouvement de recul et dû sentir que quelquechose n'allait pas puisqu'il s'enfonça dans le sol. On aurait pu croire qu'il fondait mais en fait, il fusionnait avec la matière pour s'y déplacer. Il serrait toujours fermement la page 18 et Alan ne parvint pas à l'attrapper.

Pheld Wynn était parti.

Alan se retourna lentement. Son visage était plein d'une colère malsaine. Déformé par une crispation psychotique des muscles faciaux.

- Donnez-moi le Livre... murmura t-il avec menace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Aureliane Membre 715 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Du dehors, Lili_Greycat coupa son appel téléphonique quand elle entendit l'injonction d'Alan. Subitement intéressée, elle remonta jusqu'au salon par la fenêtre, vive et agile. Elle vit Alan face à Auréliane, Yopette et Dem'ange, qui murmurait "Donnez-moi le Livre" d'un air menaçant.

Il répéta son ordre d'un ton sifflant. Par moments, sa voix muait et l'iris de ses yeux reflétait le feu. Lili_Greycat s'assit sur le rebord de la fenêtre pour contempler le spectacle tout en ronronnant. Du coin de l'oeil, elle surveillait l'oiseau, se disant qu'il constituerait un délicieux en-cas.

Alan se rapprochait du groupe qui faisait barrage entre lui et le livre posé sur le guéridon. Il se souvenait de tout. Le cycle achevé lui avait appris que dans le livre résidait un pouvoir extraordinaire. Il suffisait de penser à la fusion avec l'oiseau, à l'effet de la page arrachée, ou simplement de voir la façon dont Yop en avait usé pour apparaître dans sa vie et solliciter Alan.

Il était jaloux de la puissance de Yop et de l'oiseau. Et particulièrement, de voir comment Yop pouvait se permuter lui-même avec son double féminin. Alan avait toujours rêvé de danser au Crazy Horse, mais sa masculinité prononcée l'en avait empêché. En effet une barbe naissante ombrait son visage en permanence, il devait se raser deux fois par jour, et l'épilation d'une jambe l'avait fait crier de douleur et renoncer. Du coup, il s'était promené pendant 15 jours avec une jambe imberbe et l'autre poilue. Et comme c'était en pleine canicule, obligé de porter un pantalon quand tout Bruxelles se promenait en short, il avait beaucoup souffert.

Alanisette, me voici!!! hurla-t-il avant de foncer dans le tas. Les trois s'écartèrent simultanément si bien qu'Alan, emporté par son élan, fonça tête baissée sur le livre et s'assomma.

"Pffff..." fit Lily_Greycat. Elle se mit à lécher son pelage, les yeux mi-clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

super les parts féminines !! entre la Yopette qui se prend pour Zeus, et Alanisette pour Capsula Popo !! nous voici dans les coulisses des Branquignoles ;)

et arrête ce rire sarcastique Yopette !! sinon se sont les foudres de mon courroux que tu vas connaître :snif: C'est pas l'apôtre que tu vas invoquer, mais la lessive Saint Marc si je te remaquille :snif:

et Alan !! il est en belle position, les étoiles autour de son crâne brillent comme des soleils :o s'est pas raté sur ce coup :o

Liligreycat serait-elle une copine du Chat du Rabbin ? Sfar sort de ce corps !!

Entre les voyages spéciaux-temporels et les hallucinations collectives, nous avons perdu l'humour, et voici qu'il vient nous dire que sans lui, point de salut !!

L'idée traversa les esprits et dans un même élan, Yopette, Auréliane et Dem'ange, sous l'oeil goguenard de Liligreycat, transportèrent Alan jusque sur le canapé.

Auréliane entrepris de finir l'épilation, Yopette commença un maquillage artistique, Dem'ange ressortit les vielles fringues venant de l'infiltration sorcellaire qu'elle avait fait dans le bois de Boulogne.

le réveil d'Alanisette dans le Crazy Alan Saloon promettait !

le décor était planté, c'est peu de le dire, un crucifix, une étoile et une gousse d'ail posés sur le livre le protègeaient, ou pas ?

Mets-y aussi la photo de Desproges miaula Liligreycat.

Une crazy cérémonie aux fantasmes déliratoires ! voilà une fin de cycle pour le moins audacieuse, mais pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×