Aller au contenu

Les managers français sont parmi les plus mauvais


Belizarius

Messages recommandés

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi j'ai pas de chef qui colle à cette description? :snif:

Entre autre parce que le recrutement de cadre est avant tout un acte commercial effectué par un cabinet. Le contrat de recrutement représente 10% de la rémunération annuelle de la personne recrutée. Et ses boîtes passent le moins de temps possible à l'acte de recutement. Leur objectif premier c'est avant tout d'augmenter le portefeuille client.

Alors les recruteurs passent directement à la rubrique formation du CV et dans leur très grande majorité - pas tous - ne se positionnent jamais dans les actes pour essayer d'apporter de la valeur ajoutée à une entreprise.

Qui plus est un bon paquet d'entre eux qui ont des cursus en psycho confondent allégrement parcours professionnel et thérapie personnelle. Ca c'est un des effets indirects de la non sélection en université.

Résultat: des clônes. Des mariages co-sanguins en quelque sorte.

L'autre aspect c'est la conception et le rapport à l'autorité des chefs. Trop ne se sentent pas asser assuré pour accepter que l'on puisse remettre en cause ou proposer une alternative à leurs décisions.

Et enfin combien se soucient vraiment de leur entreprise, au-delà des discours normatifs de circonstance? Peu, très peu en fait. Chacun gère sa carrière et une des façons de le faire consiste à pomper au maximum ses collaborateurs, afin de pouvoir inscrire sur son CV des résultats à 2 chiffres et ainsi postuler dans une autre boite au bout de 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

amen. :snif:

L'autre aspect c'est la conception et le rapport à l'autorité des chefs. Trop ne se sentent pas asser assuré pour accepter que l'on puisse remettre en cause ou proposer une alternative à leurs décisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
TazzTroll Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Quand tu est selectionné sur ton bulletin scolaire et non sur tes qualités humaines et tes capacité naturelles d'encadrement.

Quand tu est formé dans une école ou on te répéte à longueur de journée que tu est l'elite de la nation.

Quand on t'explique que le Darwinisme social est une realité et que donc ça fait de toi et de ta classe sociale une caste privilègié et que ce sont les Dieux du marché qui l'ont voulu ainsi

Quand on t'explique qu'aprés ton diplome tu reignera en maitre incontesté sur un troupeau d'esclaves sur lequels tu aura un droit de vie et de mort (sociale) sans que personne n'y trouve à redire

Quand pour couronner le tout t'est assez con pour le croire...

Les Arabes ont un proverbe qui s'applique parfaitement : D'un bouricot tu ne fera jamais un cheval de course !

Ben... pour les managers c'est pareils ! :snif:

Les Américains eux disent (pour une fois un truc intelligent) : The right man at the right place

Ce qui veut dire qu'ils se branlent que tu ais un diplome ou pas, ils mettent les gens efficaces là ou ils seront le plus utiles et tans pis si le pédigré ne suit pas.

Va donc expliquer ça un un enarque ou à un X... qui eux même ne recrutent que des enarques ou des X... forcement c'est eux la race supérieure. :snif:

TazzTroll

Esclave non docile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×