Aller au contenu

Besoin d'aide... ou de votre expérience!


banditenzo

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
caroline8888 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
J'ai lu toutes les réponses et je constate qu'il y a des réponses en effet dont tu te passerais certainement. Mais il faut t'attendre de toute façon à devoir faire face aux jugements.

Moi je ne te jugerai pas Banditenzo car j'ai vécu à peu près la même chose. Je dis à peu près car chaque histoire est différente.

Cela fait deux ans maintenant que je suis avec mon homme. Il était marié et père de famille. Moi j'étais célibataire. Nous sommes collègues de boulot. Pour lui aussi il était hors de question de tromper sa femme : c'était pour lui aussi un principe fondamental. Mais la vie c'est pas les rêves de princesse. On est tombés amoureux l'un de l'autre malgré tout. Cela faisait quinze ans qu'il connaissait sa femme. On n'a pas "choisi" de tromper sa femme ; on (il) a été forcé de constater que nous sommes tombés amoureux. Tu n'es pas amoureux une fois dans ta vie (c'est pour cela qu'il faut toujours faire des efforts même après des années de mariage pour entretenir la flamme du couple) et cela peut donc arriver à ceux qui sont pourtant mariés. On ne choisit pas de faire du mal à l'autre. Notre adultère a duré trois mois avant que sa femme ne découvre notre relation car volontairement nous ne faisions pas trop d'efforts pour nous cacher (on a vite pris conscience qu'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre). Elle lui a évidemment demandé de choisir et là il a douté. Pour ses enfants il voulait essayer de maintenir l'équilibre familial. Nous avons donc mis un terme à notre relation, nous étions malheureux tous les deux, et lui a commencé une dépression. Au bout de trois mois et après avoir beaucoup, beaucoup discuté ensemble (par rapport à moi et les enfants) il a pris la décision de quitter sa femme. Ils ont divorcé et aujourd'hui notre organisation consiste en une garde partagée (une semaine chez papa, une semaine chez maman). Nous sommes très très heureux et notre famille recomposée est équilibrée.

Je ne sais plus qui a dit que vous deviez être sûrs avant de vous engager tous les deux, et je suis d'accord. Je trouve facile avec l'expérience et le recul de dire "tu dois trancher maintenant", "t'es un salaud", "j'ai envie de te donner des coups de poings et des coups de pieds". Il ne s'agit pas de dire "je ne t'aime plus toi, j'en aime une autre". C'est beaucoup plus compliqué que cela évidemment. Vous devez être sûrs de votre relation à tous les deux pour qu'en effet vous ne fassiez pas tout ce mal autour de vous "pour rien"....

Vous êtes assez grands je pense pour trouver les lieux et les moments. Simplement attendez d'êtres sûrs de vous, tout du moins d'être sûrs de ne plus aimer vos conjoints respectifs, avant de les quitter.

Par contre, il ne faut pas que cela dure trop longtemps, soyons bien d'accords, parce qu'en effet il ne s'agit pas de fuir la réalité d'un divorce pendant plusieurs années... Vous devez au moins cela à vos conjoints respectifs. Que vous ayiez des doutes sur vos sentiments envers eux, ok, mais ne les trahissez pas pendant trop longtemps. Dites-vous bien que de toute façon, le jour où la vérité éclate, cela fait mal. Mieux vaut donc qu'elle éclate "rapidement" quand même....

Protégez surtout vos enfants si vous en avez..... Faites les choses le plus intelligemment possible.

Bon courage à vous pour la suite :snif:

Je comprends qu'on puisse tomber amoureux d'une autre personne, mais il me semble qu'il faut quand même pour cela avoir le coeur disponible...

Tromper son conjoint (en le préméditant, en tout cas) c'est s'avouer à soi-même qu'on n'aime plus l'autre autant qu'avant, en avoir la preuve, s'en convaincre en expérimentant.

Toi, AnitaBanana tu étais célibataire, "ton homme", non. Tu n'as pas peur que dans quelques années il te fasse le même coup ? Il t'expliquera : "Tu comprends, je manquais de tendresse et d'affection !..." Bref, c'est de ta faute si j'ai ouvert les yeux sur une autre".

Faire face aux jugements ? Qu'il se préoccupe en premier lieu de celui de sa femme !

Si on expose son cas, c'est pour avoir des avis, et un avis s'établit sur le jugement (plus ou moins objectif, je l'admets) des faits décris...

On n'a pas "choisi" de tromper sa femme ; on (il) a été forcé de constater que nous sommes tombés amoureux.[...]Notre adultère a duré trois mois avant que sa femme ne découvre notre relation car volontairement nous ne faisions pas trop d'efforts pour nous cacher.

Terrible ! Pourquoi ne lui a-t'il pas dit tout de suite qu'il ressentait quelquechose de fort pour quelqu'un d'autre avant de passer à l'acte ? Par lâcheté, parce que finalement il n'était pas non plus très sûr de ce qu'il ressentait pour toi ? Ce qu'elle a dû souffrir de cette trahison supplémentaire ! C'est peut-être même ce qui doit faire le plus mal... La préméditation, l'indifférence aux sentiments futurs de l'autre, parce qu'évidemment, en gens "biens" vous vouliez mettre tout sur la table, n'est-ce-pas ? Ha non, c'est vrai, vous attendiez qu'elle devine, qu'elle se torture en voyant apparaître les questions, qu'elle réalise qu'en effet elle n'était qu'une co...

Nous avons donc mis un terme à notre relation, nous étions malheureux tous les deux.

Pas elle...

Au bout de trois mois et après avoir beaucoup, beaucoup discuté ensemble (par rapport à moi et les enfants) il a pris la décision de quitter sa femme.

Elle ?... Toujours absolument aucune considération pour elle ?

Il ne s'agit pas de dire "je ne t'aime plus toi, j'en aime une autre".

Certes, il s'agit de dire " Je ne t'aime plus toi autant qu'avant, tu n'es plus celle qui me fait rêver...c'en est une autre à présent" ("...et pour l'instant, parce que je suis comme ça...").

Vous devez être sûrs de votre relation à tous les deux pour qu'en effet vous ne fassiez pas tout ce mal autour de vous "pour rien"....

No comment... Enfin si, justement : quand vous commencez à penser à quelqu'un d'autre, ne serait-ce que penser à quelqu'un d'autre, vous pouvez encore vous regarder dans la glace sans avoir honte de vous ?

Si vous n'êtes pas sûrs de votre relation adultérine alors, il faut continuer avec le conjoint, n'est-ce-pas ? Faire comme si... Souffrir et faire souffrir... Parce qu'à partir de là, nécessairement vous savez que vous n'aimez plus l'autre...

Vous êtes assez grands je pense pour trouver les lieux et les moments.

Le nerf de la guerre ! No other comment.

[...] être sûrs de ne plus aimer vos conjoints respectifs, avant de les quitter.

Aïe ! Et oui, il ne faut pas quitter la sécurité si on n'est pas sûr d'avoir mieux après !

Ok, ok...je ne commente pas le dernier paragraphe !...

Désolée, mais je trouve vraiment très triste ce genre de situation ! Pour tout le monde, enfin presque !

Je précise que j'ai vécu les conséquences de cette situation : ma mère enceinte (de jumeaux...dont moi) apprend au bout de quelques mois que son mari la trompe avec une copine à elle (sous ses yeux, en plus). Il reste, elle garde l'espoir...elle a tort, biensûr !

Mon père aimait vraiment sa maîtresse. D'ailleurs il l'a épousée et nous avons vécu, mon frère et moi avec eux car ma mère devenue dépressive a "perdu son divorce"... Nous n'avons vu notre mère que de très, très rares fois pendant nos 20 premières années. A présent nous sommes toujours "connectés" à elle (c'est le cas de le dire : MSN, téléphone illimité,...) !

J'aime énormément mon père, ma belle-mère aussi d'ailleurs (qui l'a quitté de la même façon, au fait !), mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir au fond pour le mal qu'ILS ont fait...

Bonne chance pour le futur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×