Aller au contenu

Créatrice d'entreprise New génération ou comment faire du neuf avec du


Littleboy

Messages recommandés

Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je vous présente ici pour ceux qui m'auraient loupée dans les présentation. Donc je m'appelle Littleboy, je vais sur mes 21 ans en janvier et je suis créatrice d'entreprise, donc chef d'entreprise depuis Avril 2007.

Alors pourquoi ce boulot, et puis d'abord c'est quoi ?

--> ALors en fait j'ai emmenagé à Beauvais en septembre dernier, et aussitôt après à l'ANPE, malheureusement n'ayant que le BAC (S.E.S quand même) en poche, et mon vélo, on m'a mis dans la catégorie "cuits d'avance".

Donc ma motivation en a séruieusement pris un coup et puis j'ai décroché des petits boulots pas grâce à eux, mais c'était trop juste, et puis surtotu pas une vocation.

Alors quand j'ai lu qu'au bout de 6 mois de chômage 33% des chomeurs créaient leur entreprise ça m'a donné des idées.

Donc gâce au Net, je me suis documentée, sur mes droits et devoirs, les statuts et j'ai signé un CDD reconductible avec une Association qui s'appelle Terre de breizh, qui est localisée Pleyben (29). JE suis donc Vdi ( mélange savant d'adverser/revendeur ) pour eux.

Mon idée du métier ...

--> La particularité de Terre de Breizh c'est de promouvoir la seconde vie des objets en général, mais surtout des livres, donc la revente des livres d'occasions ou des livres plus rares, plus recherchés.

Donc étant un peu écolo dans l'âme cette façon de travailller - je bosse de chez moi - et en accord avec mes convictions citoyennes - chose très rare à notre époque, malheureusement -

Donc oui, je fais un métier qui me plait, qui est d'ailleurs plus un mélange de passion et d'occupation qu'un métier. ET vraiment la chose formidable c'est que TdB est une assos' toute jeune - tout juste 1 an - donc je modèle mon métier, je modèle la façon de je travaille ! :snif:

J'ai souvent plusieurs projets en même temps, des contacts qui se créent d'un peu partout, parce que dans mon métier le contact est essentiel, mais pas juste pour vendre et se faire connaître, non pour s'enrichir de connaissances des histoires de chacun, tout simplement.

Je me dis souvent que je devrais me faire colporteur pour vendre mes livres, le colporteur est un métier qui a malheureusement disparu mais c'était celui qui mieux que les facteurs ramenaient les nouvelles entre les différents village, c'était le lien social ! Ce fameux lien social que nous avons malheureusement perdu ! :snif:

Donc moi, au travers de mes livres - objet de savoir, de partage - je souhaite rretoruver tout celà, parce qu'on a tellement à apprendre des uns des autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Voici un extrait de blog, que vous pouvez retrouvez dans ma signature. ALors là, c'est mon lieu détente, partage, créa' puisque je partage quelques cadavres exquis, cuisine aussi comme dans l'extrait pour pouvoir marier au mieux les produits que je propose avec le savoir faire culinaire de notre pays ! :snif:

extrait3wj9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

Je vous mets ici le t"moignage que j'ai donné à pour illlustrer la réussite de Terre de Breizh !

TERRE DE BREIZH, DU COEUR A L'OUVRAGE (communiqué Vente Directe Magazine)

Terre de Breizh est née en 2006 d'une passion multiforme partagée par Nathalie Renard et Marilyne Gaide, ses deux créatrices. Animées de la volonté commune de créer leur entreprise, elles ont conjugué leurs compétences et leur inventivité pour démarrer leurs activités, les ajoutant au fur et à mesure de leurs idées.

Branchées. Elles sont et veulent rester branchées. Branchées sur le monde de la vente directe, branchées sur internet, à l'écoute du contexte économique, social et politique aussi, adeptes quotidiennes de la communication et des rencontres, en Bretagne et ailleurs, grâce à internet.

"Terre de Breizh" résume cet enracinement et cet état d'esprit.

La route est ouverte, en voici quelques étapes :

Les offres de Terre de Breizh en vente directe

[...]

Les livres anciens et d'occasion

Des livres à petits prix pour les petites bourses, des livres rares, livres anciens, pour les bibliophiles.

Terre de Breizh propose aux VDI de créer un "localivres", bibliothèque à domicile pour un service convivial de proximité; là où les librairies sont inexistantes, là où il n'existe pas de bibliothèque ou si elle est difficile d'accès, ou bien en complément. Les clients peuvent louer des livres pour un abonnement modique, les acheter s'ils préfèrent les garder, rencontrer d'autres amateurs de lecture autour d'un café... Avant d'accorder l'agrément de VDI à qui souhaite ouvrir un localivres, la réalisation d'une mini étude de marché est fortement conseillée; un modèle est fourni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Que du bonheur, moi j'vous dis ! , 37ans Posté(e)
Littleboy Membre 1 533 messages
37ans‚ Que du bonheur, moi j'vous dis ! ,
Posté(e)

bonsoir tout le monde, ça fait drôle de revenir là. Surtout après tout ce temps ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×