Aller au contenu

Kadhafi à Paris lundi pour une visite controversée de cinq jours


Zen

Messages recommandés

Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)
Longtemps accusé de soutenir le terrorisme, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est attendu lundi à Paris pour une visite aux forts accents de retour en grâce diplomatique, qui suscite doutes et critiques.

Simple prudence ou signe d'un vrai embarras politique, les autorités françaises n'ont officiellement confirmé que vendredi l'arrivée en France du guide de la Grande Jamahiriya arabe libyenne pour une visite de cinq jours.

François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, a estimé samedi dans un communiqué qu'en accueillant Mouammar Kadhafi lundi en France, Nicolas Sarkozy allait recevoir "un chef d'Etat qui justifie aujourd'hui le recours au terrorisme international". "En effet", a souligné François Hollande, "Mouammar Kadhafi dont le régime fut longtemps un abri et un soutien pour les terroristes vient de considérer lors d'une conférence à Lisbonne vendredi qu'il est +normal que les faibles aient recours au terrorisme+".

Pour le premier secrétaire du PS, "aucune signature de contrats commerciaux ne peut légitimer un tel aveuglement de la part de Nicolas Sarkozy". "Accueillir Kadhafi en visite d'état, le recevoir avec égard à l'Elysée, lui assurer la gratitude de la France pour la libération d'infirmières injustement détenues en Libye, c'est fermer les yeux devant la réalité du régime Kadhafi qui s'est compromis avec le terrorisme hier et le justifie aujourd'hui", a affirmé François Hollande. "Il n'est pas trop tard pour y renoncer", a-t-il conclu.

Lire la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Bienvenue au terroriste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Amphore euphorique, 54ans Posté(e)
dredi Membre 3 173 messages
54ans‚ Amphore euphorique,
Posté(e)

Si ce n'est pas la France qui signe les contrats, qui ce sera?

Ce sera les Russes, les Chinois ou les US?

Ils se battent tous en criant au loup (quand ils ne sont pas signataires des contrats) pour recevoir les millions de $.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×