Aller au contenu

Clip du Jour : Coldcut and Hexstatic - Timber


Jamrock

Messages recommandés

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

Aujourd'hui un morceau sur fond de déforestation :snif: qui a été acclamé par la presse à sa sortie en 1998, composé par Coldcut, les fondateurs du label Ninja Tune (qui regroupe une partie des principaux DJ et groupes electro/downtempo actuels), et Hexstatic, duo qui a signé sur ce label.

Timber

Coldcut

coldcut1.jpg

Hexstatic

hexstatic.jpg

Colcut

Formé en 1986 à Londres par Jonathon More et Matt Black, Coldcut se fait connaître grâce au mini album Hey kids, what time is it ? en 1987. Le succès de ce titre leur permet de monter les labels Ninja Tune et Ntone qui abrite les artistes les plus influents de la scène électronique londonienne de la fin des années 80. Au début des années 90, ils travaillent avec différents artistes et laissent de côté le groupe. Ils réapparaissent en 1994 avec l'album Philosophy. En 1997, ils sortent Let us play puis, deux ans plus tard, Let us replay. Coldcut revient en 2006 avec le disque Sound mirrors.

Hexstatic

C'est au début des années 90, qu'Hexstatic fait ses débuts sur la scène électro, et ne tarde pas à se faire remarquer, grâce à de nombreuses innovations musicales, mais aussi visuelles. Le groupe collabore à de nombreux projets, notamment avec Coldcut et Greenpeace, sur la trilogie Natural Rythms, dont est extrait le titre Timber. La formation se fait également remarquer, en participant à l'habillage musical de nombreux événements culturels, comme l'exposition universelle de Lisbonne en 92. En 95, Hexstatic commence à proposer son show visuel dans de nombreux clubs, et se tournent vers les médias, en participant à de nombreux festivals consacrés aux nouveaux médias, parmi lesquels on peut noter le fameux Imagina. Quelques temps plus tard, la formation décide d'enregistrer un premier album, totalement audiovisuel, intitulé Rewind, qui sort en août 2000. Début 2000, Hexstatic part sur les routes, et décide d'entamer une tournée mondiale pour promouvoir son nouveau spectacle audiovisuel. Début 2003, le groupe fait son retour dans les bacs avec Listen & Learn, suivi, quatre ans plus tard, de When Robots Go Bad, où Robin Brunson et Stuart Warren-Hill proposent une musique entre électro et techno.

Source : http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/2940/ et http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/5511/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
**Man's Ruin** Membre 723 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'est cool ça!! Je bosse en ce moment sur Coldcut dans le cadre d'un cours "interractions entre musique et arts". C'est cool que tu ai mis un petit clip :snif: surtout celui là qui est assez connu.

A la base les Coldcut étaient des profs d'arts pla reconvertis dans la zik.

J'aime trop ce qu'ils font meme-si c'est un chouilla kitsch!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

Merci. :snif:

Tu as appris d'autres trucs singuliers sur eux ? ;)

Sympa le sujet de ton cours ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
**Man's Ruin** Membre 723 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

euh.....d'autres trucs? bah......j'ai fait ça en cours hier et euh.... :snif: j'ai du mal à me souvenir de ce qu'a dit le prof! mais l'année dernière il nous avait mis un extrait de ce clip ainsi qu'une petite démo de leur logiciel (assez ludique).

J'ai d'autres trucs à leur sujet qui me reviennent mais je ne veux pas dire de conneries!

Sinon ouai...c'est plutot intéressant comme intitulé de cours, mais ça reste extrêment complexe :snif: D'ailleurs faut que je me remette à réviser....pfffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×