Aller au contenu

Comment remonter la pente ?


SolOo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

ce soir c'est moments "bad time"^^

soloo je t'ai déjà dit que j'étais nul pour ce genre de chose, je sais pas quoi dire... mais le coeur y est alors courage :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lolita21 Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bensoir

es ce que je peut me joindre a votre discution :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lolita21 Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je sait que le DC d'un proche et dure surtout pandans les fete

mais que veux tu fair c'est le vie

je croit que tu a beusoin de réconfort et de tendresse

alors vien dans mes bras mon petit chéri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

Je ne suis pas très douée pour ne pas dire pas du tout, pour ce qui est de trouver les mots justes, savoir quoi dire mais ... et même si ça ne va probablement pas beaucoup aider, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé et j'espère que tu réussiras à passer cette épreuve là (et pas des moindres malheureusement .. ) J'ai une idée de ce que tu peux ressentir pour avoir perdu quelqu'un qui m'était assez proche étant plus jeune également .. et ce n'est vraiment pas facile de refaire face ensuite, de faire son deuil, d'accepter .. et avec les fêtes qui arrivent, c'est pire, quand le coeur justement, n'est pas à la fête, bref, je le comprends bien malheureusement :snif: J'avais vu tes post précédents mais sur le moment je n'ai pas répondu, ça m'a fait repenser à une partie de mon histoire que j'ai mis des années à essayer d'oublier et de cacher.

Si jamais tu veux en parler, si tu as besoin de quoique ce soit, je ne te promets pas de savoir trouver les mots ou d'être d'une grande aide mais je t'écouterais volontiers et je peux te promettre de ne pas changer de sujet

Courage ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ... quand je vois que je me prends une claque en repensant moi, à un truc vieux de bientôt 10 ans (j'arrondis .. mais presque ..), je me dit qu'importe les efforts que j'ai pu faire pour oublier, on oublie jamais complètement finalement .. et toi qui vis ça en ce moment, pour qui c'est encore très récent. Je ne sais pas quoi dire mais le coeur y est et si je peux faire quelque chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lolita21 Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

vous savez les DC c'est ce qu'il ya de plus dur moi personellement j'on ai vécu et ya eu 5 DC de personne tres proche pandant cet année : mes grands parents; ma tente ; mon oncle et un cousin

c'est tres dure mais j'ai remonter la ponte on misolant j'ai prit du recule pandans un certain temps et sa ma beaucoup aider

pour tout ce que l'on peut dire sa va aider ma sa ne guérit pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Calisthée
Invités, Posté(e)
Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

les décès c'est très long à cicatriser soloo.

trois semaines ce n'est rien, ça demande plus de temps, il est normal de se senir encore si mal. faut laisser le temps faire son oeuvre, moi des décès j'en ai connus, ils sont pas encore tous cicatrisés alors que certains remontent à plusieures années.

on vit avec et la douleur séstompe, mais au fond elle est toujours là. et bien que ce soit douloureux, je trouve que c'est mieux comme ça. je ne veux pas oublier.

comme les autres, je ne sais pas vraiment que dire pour réconforter, c'est jamais facile. quad on est dans une situation pareil, on à l'impression que tout ce qu'on pourra nous dire ne sert pas vraiment. mais voit du monde, même sans en parler, diverti toi et trouve des choses sans importances à faire, si tu y pense 24 heures sur 24 ce n'est pas forcément bon non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Lance une corde, et hisse toi avec tes bras :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

Bonjour Soloo,

Tout d'abord, je suis vraiment navré de ce qui t'arrive ainsi qu'a l'entourage de ta copine :snif: .

Le décès d'un proche est une epreuve douloureuse et il est parfois tres long de s'en "remettre" ou tout du moins de l'accepter.

Malheureusement, il n'y a que le temps qui pourra le faire et les fetes venant ne te rendrons certe pas les choses faciles...

Elle n'est plus pret de toi, mais elle a laisser une partie d'elle en toi que tu ne perdras jamais ...

Laisse le temps faire les choses,

Et ne cache pas ta peine, laisse sortir ce qui doit l'etre.

Garder en soi n'aide en rien bien au contraire, tu devras evacuer tout ca a un moment ou a un autre.

Plein de courage pour toi, accroche toi !!

****

Une petite pensée pour tous ceux pour qui les fetes de fins d'années sont difficiles a passer, parce qu'une personne manque a la table (maman, papa, freres, soeurs, ami(e)s...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sans vous, je suis inutile sur le forum, 41ans Posté(e)
Cisco Membre 3 212 messages
41ans‚ Sans vous, je suis inutile sur le forum,
Posté(e)
Voir le sujet :

http://www.forumfr.com/sujet135357-le-club...e-nouvelle.html

et

http://www.forumfr.com/sujet135462-soloo-a...e-le-point.html

Voilà, 3 semaines que celà est passer, et pourtant, rien ne va plus.

Je vois Noël arriver, ces fêtes qui annoncent la joie, bonne humeur et tout...et je ne vais pas très bien.

Je sais que je dois remonté la pente, mais bon, c'est dur. Peu de personne de mon entourage sont au courant, car j'arrive même pas en parler, je dors très mal la nuit. Le coup dur, c'est d'avoir appris son décès "en retard", je n'ai même pas pu aller a son enterrement, même pas pu lui dire un dernier adieu. J'arrive pas a faire son deuil.

J'ai essayé d'en parler avec les personnes dont je m'entend le mieux, mais il y a vraiment un malaise, et au final ça ce termine par un "oh il fait froid nan?" ou "oh il pleut"...on essaye de changer de sujet....

Hier, ma grand mère m'a fait une remarque qui...m'a fait mal. Elle m'a dit, tu as tout le temps le visage triste, je ne reconnais plus.

Je suis très lié avec ma grand mère, je suis aide soignant en long séjour pour personnes âgées, et elle est placé dans le même service ou je travaille, je m'occupe donc d'elle, tout le temps, et je passe mes jours de congés a cotés d'elle. Elle est courant de cette histoire, mais, j'arrive pas en parlé avec elle, j'ai essayé, mais j'ai vu que cela lui faisait de la peine, j'ai donc laissé, je ne veux pas la blesser.

C'est le fait de voir que, j'ai beau caché ma peine, elle ressort differément et....enfin. Je ne sais même plus quoi dire, ni pourquoi j'écris tout celà...

Bonsoir Soloo, tu sais plus c'est récent et plus la douleur est à son paroxysme. Au fil du temps tu apprendras à maitriser cette souffrance. Tout comme toi, j'apréhende mon premier noel sans elle (ça va faire 5 mois bientôt), peur que la nostalgie me monte à la tête et peur de retomber dans un état très peu enviable (le même que lors de la première semaine) où j'en voulais à tout le monde. J'ai mis presque 6 jours à retrouver l'appétit, j'en étais presque écoeuré de manger.

C'est une semaine de vacances au mois d'aout avec des potes qui m'a guéri (en surface). En plus j'ai eu de la chance la seule semaine où il a fait beau durant cet été c'était celle-là. J'avais besoin de me ressourcer et mes potes ont tout fait pour.

A mon retour, mes proches m'ont trouvé changé, plus intéressant pour discuter et j'acceptais de parler d'elle au passé. Une grande étape de passée.

Depuis c'est une continuelle reconstruction avec des hauts et bas, (pas un jour ne passe sans que je pense à elle même).

Comment remonter la pente ? Je ne sais vraiment pas, ça dépend des personnes mais l'idée de prendre des congés avec des amis m'a énormément aidé.

Courage Soloo et si tu veux en parler n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

j'espère que tu vas un peu mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Monkey.D.Luffy Membre 4 868 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Le coup dur, c'est d'avoir appris son décès "en retard", je n'ai même pas pu aller a son enterrement, même pas pu lui dire un dernier adieu. J'arrive pas a faire son deuil.
Voilà, moi je viens d'apprendre que m'a meilleure amie s'est tué en voiture cet après midi.

Je suis.....vidé, hier on avait fini les invitations pour nouvel an et on devait mangé ensemble demain, tant de projets qui s'effondrent, mon premier "vrai" amour qui disparait...

Je ne comprend pas, tu n'as pas été mis au courant de sa mort le jour même ? L'enterrement à eu lieu combien de temps après sa mort ?

En tous cas, ce n'est pas parce que tu n'étais pas à l'enterrement qu'il faut culpabiliser et que tu ne peux pas lui faire tes adieux. Pour le deuil, il faut du temps.

Je vais devoir apprendre à faire ma vie, a conçevoir des projets sans sa présence, sans elle.
^ Il le faut en effet ou du moins il vaudrait mieux pour toi.
Elle avec qui je passais le plus clair de mon temps, elle qui, me comprenais vraiment, elle qui étais la personne je comprenais mieux que n'importe qui, celle avec je disais tout, celle a qui, je ne pourrai jamais dire au revoir...
^ La vie ne tourne pas autour d'une seul personne, je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui te sont chères (des amis, de la famille). Tu es jeune, tu as encore beaucoup à vivre . Ta vie ne fait que commencer. 2 choix s'offrent à toi : Soit tu décides de te lamenter éternellement, de vivre dans la tristesse, de te pourrir la vie en te posant les mauvaises questions ; en criant à l'injustice, en te posant en victime et alors là tu seras malheureux toute ta vie. Soit tu décides de positiver, de remonter la pente en te posant les bonnes question , d'assumer le passé etc... Au bien sur, c'est facile de dire tous ça, mais ça marche parfois, donc je le dis.

Tu la connaissait depuis des semaines ou des mois, pas des années ou des décennis ou encore un demi-siècle. Comment faisais-tu avant quand tu ne la connaissait pas ? N'oublie pas le passé, mais vis le présent et pense à ton futur !

C'est le fait de voir que, j'ai beau caché ma peine, elle ressort differément et....enfin.
^ Il ne faut pas caché sa peine, il faut la détruire ou vivre avec: l'assumé, la remplacer.
enfin. Je ne sais même plus quoi dire, ni pourquoi j'écris tout celà...

Tu as tout dis . Tu écris tout celà pour exterioriser et avoir des réponses pour t'aider à mieux comprendre ? Je t'ai donné mon avis, j'espère que ça t'aidera. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir, désolée pour toi, tout ce qui touche et fait du mal aux jeunes me touche tout autant, la pente tu la remonteras, ce sera long, douloureux, il n'est pas possible d'oublier, tu n'oubliras pas, ta souffrance va s'atténuer et finir par disparaître, un jour tu penseras à elle avec douceur et tranquilité, elle sera toujours quelque part pas loin de toi, et puis la vie continue, tu ne peux rien changer.En ce moment il te faut du courrage je t'en souhaite beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

dis toi une chose : un décès est une tragédie, mais fait parti de la vie. Est-ce qu'elle aurait voulu te voir dans cet état ? Ce que je vais dire ne sera pas agréable à entendre, mais nécessaire : elle est morte maintenant, la pleurer pendant 10ans ne la fera pas revivre.

La vie continue mec, la terre continue de tourner ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×