Aller au contenu

Le Clip du Jour : Pearl Jam - Do the Evolution


Jamrock

Messages recommandés

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

Un petit morceau de rock US pour le début de semaine. ;)

Pearl Jam - Do The Evolution

B000002BYD.01.LZZZZZZZ.jpg

508.jpg

Pearl Jam est né des cendres de Mother Love Bone et est devenu l'un des groupes rock américains les plus importants des années 90. Après le décès par surdose du chanteur Andrew Wood en 1990, le guitariste Stone Gossard et le bassiste Jeff Ament décident de partir un nouveau groupe pour remplacer Mother Love Bone. Ils demandent à Mike McCready de chanter et enregistrent un démo en compagnie de Matt Cameron, batteur de Soundgarden. Grâce à Jack Irons, qui va plus tard devenir batteur du groupe, la cassette se retrouve entre les mains d'un surfeur de 25 ans originaire de San Diego, Eddie Vedder. Il enregistre sa voix sur les partitions originales et il est invité à se joindre au groupe qui porte alors le nom de Mookie Blaylock, en l'honneur d'un joueur des Hawks d'Atlanta dans la NBA.

Pour le premier album du groupe, c'est Dave Krusen qui se trouve à la batterie. La formation se renomme ensuite Pearl Jam pour éviter des problèmes légaux et enregistre « Ten » au début de 1991, le disque n'est toutefois lancé qu'en août. Entre temps, la plupart des membres du groupe participent au collectif Temple of the Dog, un groupe mis sur pied pour rendre hommage à Andrew Wood.

« Ten » connaît un lent départ et ne commence à susciter de l'intérêt qu'au début de 1992, après que Nirvana eut pavé la voie. Il ne faut pas beaucoup de temps à Pearl Jam pour dépasser la bande à Kurt Cobain au chapitre des ventes. La fusion du rock typique des années 70 et du post-punk des années 80 jumelée à un talent marqué pour les refrains séduit le public qui craque pour « Even Flow », « Jeremy » et « Alive ».

Peu de temps après la sortie de « Ten », Dave Krusen décide de quitter et est remplacé par Dave Abrruzzese, la valse des batteurs vient de commencer. Au cours de l'année 1992, le public de Pearl Jam ne cesse d'augmenter grâce, entre autres, à la tournée Lollapalooza et à la bande originale du film « Singles » dans lequel le groupe joue aussi un petit rôle. Malgré son statut de superstar, la formation hésite à jouer selon les règles établies par l'industrie. Ainsi, Pearl Jam refuse de lancer un extrait ou de faire un vidéoclip en marge du lancement de son second disque, « Vs. », qui paraît en 1993. Publicité ou non, l'album s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires en plus d'entrer directement en première position du Billboard dès sa première semaine, semaine au cours de laquelle près d'un million d'exemplaires de « Vs. » sont vendus.

Suite et source

"Do The Evolution"

Woo..

I'm ahead, I'm a man

I'm the first mammal to wear pants, yeah

I'm at peace with my lust

I can kill 'cause in God I trust, yeah

It's evolution, baby

I'm at piece, I'm the man

Buying stocks on the day of the crash

On the loose, I'm a truck

All the rolling hills, I'll flatten 'em out, yeah

It's herd behavior, uh huh

It's evolution, baby

Admire me, admire my home

Admire my son, he's my clone

Yeah, yeah, yeah, yeah

This land is mine, this land is free

I'll do what I want but irresponsibly

It's evolution, baby

I'm a thief, I'm a liar

There's my church, I sing in the choir:

(hallelujah, hallelujah)

Admire me, admire my home

Admire my son, admire my clones

'Cause we know, appetite for a nightly feast

Those ignorant Indians got nothin' on me

Nothin', why?

Because... it's evolution, baby!

I am ahead, I am advanced

I am the first mammal to make plans, yeah

I crawled the earth, but now I'm higher

2010, watch it go to fire

It's evolution, baby

Do the evolution

Come on, come on, come on

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×