Aller au contenu

Equitation - Union sacrée pour remonter


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
picto_equitation.gif

Union sacrée pour remonter


Dimanche 02 Décembre - 19:41

L'équipe de France de saut d'ostacles, décevante toute la saison, va devoir se battre en 2008 pour remonter en Super Ligue, l'élite de l'équitation mondiale.



Pour atteindre cet objectif, Gilles Bertrand de Balanda (photo l'Equipe), entraîneur national et sélectionneur de saut d'obstacles, a décidé de changer la politique sportive et d'imposer à ses cavaliers des stages pour travailler la technique mais surtout pour créer un vrai esprit d'équipe.

Non qualifiées par équipes pour les JO, les vestes bleues devront passer en 2008 par les Coupes des nations series, soit un périple à travers l'Europe avec beaucoup de déplacements à l'Est. Bertrand de Balanda, qui sait qu'une place en indivuel pour Pékin est encore possible, entend travailler la cohésion de ses troupes : «En 2007, les résultats individuels ont été excellents. Parallèlement, en équipe on a été mauvais. A partir de ce mois (décembre), on met en place des stages mensuels à Saumur pour des groupes de 5/6 cavaliers pour forger l'esprit d'équipe, avec mon adjoint Laurent Elias, un chef de piste, un cavalier de dressage qui va nous aider à travailler sur le plat».



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×