Aller au contenu

Barcelone la fière se lézarde


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
catalana.gif

Barcelone la fière se lézarde


Dimanche 02 Décembre - 19:01

Le premier effondrement s'est produit début octobre. Ce jour-là, à Bellvitge, dans la banlieue sud de Barcelone, le bas-côté de la voie de chemin de fer s'est brusquement affaissé, miné par les travaux voisins de la ligne à grande vitesse qui reliera prochainement Madrid et Barcelone.



Dans les jours qui ont suivi, une vingtaine d'autres petits gouffres se sont creusés sous les rails des trains du sud de la capitale catalane. La paroi d'un tunnel a même menacé de s'effondrer sur la voie. Le temps de réparer les dégâts et de consolider le sol, le trafic de trois lignes de la banlieue de Barcelone a finalement dû être suspendu six semaines.

Des dizaines de milliers de voyageurs ont été privés de trains et soumis à d'épuisantes pérégrinations pour se rendre à leur travail. Les entreprises ont dû faire face aux retards de leurs salariés. Les routes ont été saturées. Depuis plusieurs semaines, face au chaos, Barcelone la moderne, la dynamique, l'avant-gardiste, se découvre percluse et corsetée, en manque d'infrastructures, quand Madrid se développe à grand renfort d'autoroutes, de TGV et d'un terminal aéroportuaire flambant neuf.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 01.12.07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×